La gamme Fuji Green Tea (The Body Shop)

IMG_2962

C’est cet été, en flânant rue Sainte-Catherine à Bordeaux, que j’ai craqué sur une partie de la gamme Fuji Green Tea. Je baguenaudais dans le magasin, en faisant sentir tous les beurres corporels à ma nièce qui voulait deviner de quel parfum il s’agissait (et se plantait allègrement à chaque fois), quand soudain j’avisai (tu noteras, lecteur, l’usage du passé simple) cette gamme fort avenante, d’un beau vert d’eau. Gel douche, beurre corporel, infusion pour le bain, gommage pour le corps, eau de cologne…Il y a en tout 9 produits dans cette gamme.

Je fus perdue dès lors que je sentis l’odeur fraîche et dynamique de ces produits plus avenants les uns que les autres.

J’ai tout de même été raisonnable ce jour-là, puisque malgré un coup de coeur violent et immédiat, j’ai réussi à me limiter à deux produits de la gamme. Des beurres corporels et des gommages, j’en ai plein d’avance. J’ai résisté difficilement à l’infusion pour le bain, je craignais que ce soit un peu gadget, et je me suis contentée de deux valeurs sûres: l’eau de cologne et le gel douche. En plus, le vendeur m’a fait à cette occasion la carte fidélité et j’ai eu -20% sur mes achats.

IMG_2959

Le gel douche a une contenance de 250 ml, son prix est de 7€ sans réduction. C’est un gel douche frais, tonique, acidulé, à réserver aux matins tellement il met la pêche! Sans savon, et aux extraits de thé vert antioxydant du Japon, il doit purifier et détoxifier la peau. Le miel qu’il contient est issu du commerce équitable en Ethopie. J’ai craqué sur son odeur et j’aime vraiment beaucoup l’utiliser, mais clairement la présence de SLS, PEG et EDTA ne me comble pas de joie. C’est vraiment l’achat impulsif par excellence :). Je ne le rachèterai pas à cause de sa composition mais j’aimerais vraiment bien tester l’infusion pour le bain à l’occasion 🙂

IMG_2961

L’eau de Cologne, elle, fait 100 ml dans son flacon à pschitt, et son prix est de 17€ hors promotions.

Elle, je l’adore, j’en suis dingue. Elle me met une pêche d’enfer, elle est légère, pétillante, tellement fraîche et très facile à porter. La note de tête est la bergamote citron, note de coeur thé vert, et notes de fond fleurs blanches et romarin. C’est la senteur idéale pour la journée.

IMG_2960

En conclusion: une gamme sur laquelle j’ai vraiment craqué, une odeur fraîche, acidulée, parfaite pour les belles journées de toutes les saisons! Dommage que les compositions des gels douche TBS ne soient pas meilleures… Mais l’eau de Cologne, c’est certain, je la rachèterai 🙂

Publicités

10 réflexions sur “La gamme Fuji Green Tea (The Body Shop)

  1. Et bien moi je n’ai toujours pas tester, je devais aller chercher ma cure d’une semaine gagnée, mais je n’ai pas eu le temps d’aller la chercher avant la date prévue 😦
    Je vais peut-être aller faire un petit tour =D

  2. Je suis en train de découvrir les produits Bodyshop : en fait, je me suis fait un très gros plaisir…leur calendrier de l’avent où j’ai ouvert toutes les cases d’un coup ! Et j’ai donc , entre autres, des produits au thé vert à tester !

  3. J’ai adoré cette odeur aussi, je voulais prendre la brume mais je me suis raisonnée car j’en possède déjà plusieurs ! Mais je pense que je risque de craquer d’ici peu…

  4. Coucou,
    Ah la la The Body Shop, c’est la surchauffe pour ma CB à chaque fois que j’y mets les pieds !!
    Perso, je craque sur la gamme à l’huile d’argan sauvage et je ne peux m’empêcher de faire un petit stock à chaque fois que j’y vais. Leur huile solide est une pure tuerie !!
    Il faudra que je tente cette gamme au thé vert la prochaine fois 🙂
    Bon weekend 🙂
    Carole

    • Certes mais comme je le dis dans l’article je regrette que leurs compos soient aussi mauvaises, d’autant qu’ils cherchent à donner l’image d’une marque « naturelle » 😦

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s