Que vaut la base à paupières bio/vegan Lavera?

Je mets de l’ombre à paupières quasiment tous les jours, principalement avec ma palette favorite, la Naked 1. Mais lorsqu’il s’agit d’une journée de travail normale, je ne mets pas de base. Tant pis si dès la demi-journée, la couleur a largement filé, je réserve un maquillage plus solide aux soirées ou autres occasions.

Jusqu’à présent, j’utilisais la base à paupières de la Naked, la Primer Potion, qui, il faut bien le dire, est excellente. Mais il n’y en a plus, et j’avoue avoir moyennement envie de mettre 20€ dans une base à paupières de 11ml.

Du coup, j’ai cherché quelque chose de meilleur marché et tant qu’à faire, bio! Et mon choix s’est porté sur la « Eye Shadow Base » de la marque allemande Lavera, vendue à plus ou moins 5€ le tube de 9 ml.

IMG_2954

Parlons déjà de la composition de cette base, qui est l’un de ses gros points forts bien entendu, surtout à ce prix plus que raisonnable. La présence d’alcool en gênera peut-être certaines, à noter que même cet alcool est bio.

Eau, jus de feuille d’aloès*, alcool*, glycérine, lauroyl lysine, gomme xanthane déshydratée, parfum**, extrait du fruit d’argousier*, huile d’argan*, beurre de karité*, huile de noix de coco, beurre de cacao*, huile d’olive*, extrait de fleur de rosier cent-feuilles*, eau florale de tilleul*, extrait de fleur de mauve des bois*, extrait de racine de chicorée, xylitylglucoside, anhydroxylitol, xylitol, hyaluronate de sodium, huile de graines de caméline, huile végétale, algues, magnésium gluconate, maltose, tocophérol, huile de tournesol, lécithine hydrogénée, mica (CI 77019), dioxyde de titane (CI 77891), oxyde d’étain (CI 77861), ascorbyle, limonène**, salicylate de benzyle**, linalool**, géraniol**, citral**, citronellol**, alcool benzylique **

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique ** Huiles essentielles naturelles

Cette base est en outre parfaitement vegan.

IMG_2955

La base est donc conditionnée dans un petit tube blanc très sobre (moins funky que la Potion Primer d’UD, c’est certain), avec un bouchon à vis. On dévisse et on découvre que le produit sera délivré via un petit tube.

IMG_2957

Il suffit de presser (un peu!) le tube pour prélever une micro-goutte de produit, largement suffisante pour un oeil. Là, soit vous la prenez sur le doigt pour l’appliquer ensuite sur la paupière, moi je mets le produit directement sur la paupière, puis je tapote avec le doigt.

IMG_2958

Le liquide est transparent. Une fois uniformément appliqué sur la paupière, je laisse sécher quelques instants (le temps de me brosser les dents par exemple), puis j’applique mon ombre à paupières.

Son efficacité?

Bien entendu, étant habituée au primer d’Urban Decay, j’ai comparé les deux. Et soyons clairs, nets et précis: la base Lavera dure moins longtemps que celle d’UD. Si je  me maquille mettons à 9 heures du matin, la base Lavera va bien tenir jusqu’à 15-16h, alors que celle d’Urban Decay ira jusqu’à 17-18h. Les pouvoirs de la chimie…

Oui, mais…

  • la base Lavera coûte 3,5 fois moins cher que la base UD
  • elle est naturelle, bio, vegan
  • elle est confortable pour mes yeux qui sont plutôt sensibles: aucun picotement ou irritation
  • elle améliore nettement la tenue de mes fards, car sans base, au bout de 2-3 heures tout a filé…
  • elle est économique, une infime quantité de produit est suffisante à chaque application

Pour toutes ces raisons, et parce qu’en général une tenue de 6-7 heures me suffit largement pour une soirée ou une autre occasion, j’adopte avec plaisir la base Lavera!

Advertisements

5 réflexions sur “Que vaut la base à paupières bio/vegan Lavera?

  1. C’est une bonne alternative, moi j’avais testé la base Sephora, c’était un peu la cata….

  2. Bonjour Carole,
    C’est vrai que celle d’UD est vraiment top mais elle est tellement chère qu’à un moment donné, c’est normal de se tourner vers autre chose pour tester et voir si on peut trouver une qualité équivalente.
    Après quelques tests, on rachète celle d’UD, surtout que le tube dure très longtemps :))
    Bonne soirée
    Carole

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s