J’ai testé le Duo 1ère Rides de Centella + Concours

Depuis un peu plus d’un mois maintenant, j’ai la chance de faire partie d’un panel de 30 personnes choisies pour tester le Duo 1ère Rides de Centella, via les Co-Créatrices et la toujours charmante Marie-Caroline.

Ce duo se compose des produits suivants:

  • la crème de jour au karité
  • le sérum Régénération Quotidienne

J’ai bien respecté l’utilisation au quotidien de ce duo, et je peux maintenant vous livrer mes impressions!

IMG_2900

La crème de jour au karité est une crème bio dont la fonction est d’hydrater la peau, bien sûr, et de prévenir les premières rides, grâce aux vitamines et aux anti-oxydants.

Sa composition est la suivante:

Aqua, Corylus avellana (Hazel) seed oil**, Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil*, Sesamum indicum (Sesame) seed oil**, Glyceryl stearate, Glycerin, Oleyl erucate, Butyrospermum parkii (Shea) butter**, Sodium stearoyl glutamate, Titanium dioxide, Centella asiatica extract*, Citrus aurantium amara (Bitter orange) peel oil*, Rosmarinus officinalis (Rosemary leaf) oil*, Salvia officinalis (Sage) oil*, Thymus vulgaris (Thyme) oil*, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Xanthan gum, Cetearyl alcohol, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Tocopherol, Alcohol***, Parfum (Fragrance), Citric acid, Linalool.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

** Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique et du commerce équitable

*** Transformés à partir d’ingrédients biologiques

Huile de Sésame Bio équitable du Mali

Huile de Noisette Bio équitable de Turquie 

Beurre de Karité du Burkina Faso

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
29,8 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

21 % du total des ingrédients sont issus du commerce équitable 

La crème est conditionnée dans un flacon-pompe de 40 ml, c’est  le conditionnement que je préfère car je le trouve pratique et hygiénique. Le flacon est blanc avec des touches de bleu-gris et de vert, il est sobre et élégant.

Pour une crème de jour à usage quotidien, 40 ml c’est peu, je trouve qu’un conditionnement de 50 ml serait plus approprié peut-être.

La crème est blanche, l’application est vraiment agréable. La peau est tout de suite hydratée mais il n’y a pas de film gras, le temps de me brosser les dents et je peux enchainer avec ma CC crème 🙂

Dès les premiers jours, j’ai trouvé ma peau fraîche et souple, et au bout d’un mois, je dois dire qu’elle est plus rebondie et que mes quelques petites pattes d’oie, ainsi que des rides peu marquées autour de ma bouche, se sont atténuées.

L’odeur est agréable, pas transcendante mais surtout naturelle, pas de parfum inutile.

La crème est actuellement vendue 44,90€ seule mais une offre spéciale vous est proposée plus bas.

IMG_2899

Le Sérum Régénération Quotidienne, quant à lui, est conditionné dans un flacon compte-gouttes de 15 ml. Une pression sur le bouchon et la pipette se remplit de plus ou moins d’huile.

Au départ, je pensais utiliser le sérum également le matin, avant la crème de jour. Mais je me suis vite aperçue qu’il est tout de même assez gras (c’est de l’huile!) et qu’il était plus simple de l’appliquer le soir, avant de dormir!

Il est facile de doser le produit, pour moi une pression moyenne me convient. J’étale ensuite l’huile sur mon visage avec les mains (propres évidemment!)

L’effet nourrissant et lissant de ce sérum est indéniable, cependant je le conseillerai aux peaux sèches et mixtes, je pense qu’il est à éviter pour les peaux grasses car il est vraiment riche. Moi qui ai la peau sèche, j’ai apprécié cette richesse et l’effet tonifiant et stimulant bien visible au réveil.

Voici sa composition:

Corylus avellana (Hazel) seed oil**, Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil*, Sesamum indicum (Sesame) seed oil**, Simmondsia chinensis (Jojoba) seed oil*, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Olea europaea (Olive) fruit oil*, Hypericum Perforatum flower/leaf/stem extract*, Centella asiatica extract*, Citrus aurantium dulcis (Orange) peel oil*, Pelargonium graveolens (Geranium) leaf/stem oil*, Lavandula angustifolia (Lavander) oil*, Cinnamomum zeylanicum bark oil*, Thymus vulgaris (Thyme) oil*, Rosmarinus officinalis (Rosemary leaf) oil*, Ormenis multicaulis (Camomile) oil*, Juniperus communis (Juniper) oil*, Benzyl benzoate, Citral, Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

** Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique et du commerce équitable

Huile de Sésame Bioéquitable du Mali

Huile de Noisette Bioéquitable de Turquie

100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
98 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique (exceptionnel!!!)

68 % du total des ingrédients sont issus du commerce équitable

Cosmétique écologique et biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT

Le sérum est actuellement vendu 49,95€ seul. Après un mois complet d’utilisation, à peine 1/4 du flacon est parti, je trouve donc que le rapport qualité-prix est excellent (et meilleur, toujours à mon avis personnel, que celui de  la crème de jour).

Première bonne nouvelle:

image002

Actuellement, vous pouvez bénéficier d’une offre spéciale -20% sur le Duo 1ères rides (ou le Duo anti-âge Rides Installées) et donc vous offrir les 2 produits que je viens de vous présenter pour 75,88€ au lieu de 94,85€ (et les frais d’envoi sont offerts). Pour profiter de cette offre, rendez-vous ici 🙂

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, voici maintenant l’occasion pour vous de gagner, au choix, l’un des deux produits de ce duo 1ères rides!

                                                  Concours !!!

Centella, Co-Créatrices et votre humble servante vous proposent un petit concours. L’une d’entre vous remportera, au choix, la crème de jour au karité OU le sérum Régénération Quotidienne!

PicMonkey Collage

  • Le concours est ouvert à la parution de ce billet, jusqu’au dimanche 15 novembre 18 heures.
  • Il est ouvert à la France métropolitaine et à la Belgique.
  • Il est ouvert aux personnes majeures.
  • La gagnante aura 5 jours, après la parution des résultats sur le blog, sur Facebook, sur Twitter et sur Hellocoton, pour me transmettre ses coordonnées, à défaut je tirerai une nouvelle personne au sort.

Les conditions obligatoires:

Pour participer, il faut obligatoirement:

Bonne chance à toutes! 🙂

 

Edit du 25/11

J’ai enfin effectué les vérifications et le tirage au sort, la semaine dernière a été difficile moralement, je n’avais pas la tête à ça…

Mais Random a fait son travail et a désigné le niméro 20. Il s’agit de…

Michèle Hamelin (mimi3631)

Bravo! Tu as jusqu’à dimanche pour m’envoyer tes coordonnées à sheli.leblog@yahoo.fr pour que je les communique à la marque qui t’enverra ta crème au karité!

Merci à toutes les participantes! D’ici quelques jours, un nouveau super concours 🙂

 

 

55 réflexions sur “J’ai testé le Duo 1ère Rides de Centella + Concours

  1. Bonsoir
    les produits de la marque sont réputés pour leur efficacité et leur qualité, c’est avec joie que je tente ma chance pour la crème de jour au karité, ce dernier étant un ingrédient miracle d’ailleurs 😉

    je vous remercie pour ce giveaway beauté avec Centella !

    fan des pages sur facebook: Michal kaminski hc: arsenal1981

    Bonne fin de journée à vous 😉
    et encore merci…

  2. Bonjour,

    Toujours à l’affût d’une nouveauté bio, me voilà très intéressée par ce duo de soins de cette marque que je ne connais que très peu. Je participe donc fort volontiers. Quant au choix du produit, mon coeur balance, mais je vais opter pour le Sérum Régénération Quotidienne.

    Par ailleurs, je suis fan des deux pages Facebook sous mon nom Amandine Sauret. Sur ce même réseau, j’ai relayé le concours via le lien suivant :

    Je suis également abonnée Hellocoton sous mon pseudo Pucina.

    Merci et belle fin de week-end… malgré « tout », restons debout !

  3. bonjour,
    je ne connais pas du tout les produits Centella et j adorerai pouvoir en essayer un
    je tente ma chance avec plaisir
    le serum me plaît beaucoup et j adorerai pouvoir l essayer
    je tente ma chance avec plaisir
    je suis fan sur
    fb: Laetitia Titia Mdp Mdp( pour les 2 pages)
    hc: titiamdp
    j ai partagé
    https://www.facebook.com/titia.mdp/posts/548478431967990
    https://twitter.com/gregetlaeti/status/664839465064652800
    un grand merci à toi pour ce concours et très bonne fin de soirée

  4. Coucou !

    Je participe avec plaisir à ton concours !
    Si je gagne, j’aimerai bien avoir le sérum.
    J’ai liké la page de ton partenaire sur facebook avec le pseudo Vanou Valica.
    Je suis le blog sur facebook avec le pseudo Vanou Valica et sur Hellocoton avec le pseudo Valica.

    J’ai partagé ton concours sur :
    – Mon blog : http://lestestscosmetiquesculinairesdevalica.blogspot.fr/2015/11/concours-chez-de-quimper-tel-aviv.html

    – Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/concours-chez-de-quimper-a-tel-aviv-18964852

    – Twitter : https://twitter.com/ValicaVanou/status/663579693505990656

    – Google+ : https://plus.google.com/u/0/105566351590144562580/posts/bG5bFoUWwSF

    – Ma page FB (vanou valica) : https://www.facebook.com/vanou.valica/posts/537557539724786

    – Mon autre page FB (les tests cosmétiques et culinaires de valica) : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=922370821152049&id=403455779710225

    Merci beaucoup pour ton concours !
    Bisous et bonne journée !

  5. Bonsoir,
    Je tente ma chance avec plaisir.
    Toujours en quête de découverte, je ne connais pas la marque.
    Ça serait un plaisir de la découvrir à travers un de ses produits.
    Le produit qui me tente beaucoup est le sérum Régénération Quotidienne.
    Fan des deux pages Facebook : Isabelle Toussaint
    Abonnée Hellocoton : badoule52
    Mon relai : https://twitter.com/badoule52/status/661588712623616000
    Merci pour ce concours.
    Bonne soirée 😉
    Isabelle

  6. Bonsoir , je ne connais pas cette marque en tout cas jamais testé , mais déjà, entendu parler sur la blogosphère , je n ‘ai entendu que du bien . Alors je tente ma chance avec grand plaisir . Ca doit être super de participer à un panel de testeuse de produit .

    Je participe pour le sérum qui me fait de l ‘oeil

    Je suit la page de la marque : pseudo mandy malice

    Je vous suit sur le réseau facebook : Mandy Malice et hellocoton : sous le même pseudo mandy malice
    J ‘ai partagé sur facebook https://www.facebook.com/mandy.malice.9/posts/776386785820818?pnref=story

    J ‘ai partagé également sur twitter https://twitter.com/MandyP592/status/660858666514579457

    Merci pour ce joli concours et cette belle découverte , je vous souhaite une bonne soirée . Sandrine

  7. Bonjour, je participe avec plaisir
    En cas de gain je souhaiterais découvrir le le sérum Régénération Quotidienne
    Mon pseudo pour les likes est Chris garry
    je suis le blog sur Facebook (chris garry)

    Mon lien de partage :

  8. Bonjour Carole,
    Centella fait partie des marques que je souhaite tester depuis un bon petit moment, tout particulièrement le sérum.
    Je tente avec grand plaisir pour le sérum Régénération Quotidienne.
    Je suis déjà fan de vos 2 pages sur Fb (Carole Serres) et je te suis aussi sur HC (gautier2serres) et Twitter (@serres2).
    Je suis abonnée à la NL du blog (serrescarole@****).
    J’ai relayé sur :
    Fb : https://www.facebook.com/carole.serres/posts/1044731198870733?pnref=story
    Tw : https://twitter.com/serres2/status/660795718727303168
    Merci de nous gâter et très bon dimanche 🙂
    Carole

  9. Bonsoir,

    Bon, comme tu le verras dans mon partage, tout le monde est conquis par cette marque ! je n’ai pas vu les 30 sélectionnées, mais celles qui l’ont testé sont unanimes ! c’est un bon produit !
    Ayant la peau sèche, je participe pour le sérum .
    Je te suis déjà sur FB ainsi que Centella : P-rine O’ber
    et j’ai partagé : https://www.facebook.com/perrine.aubert.7/posts/923637837716040?pnref=story

    Merci pour ce test et ton avis et le concours !

  10. Bonsoir !
    La composition des produits déjà me plait, forcément centella marque des points avec ça !
    Un packaging sympa et une texture qui, d’après tes dires, semble agréables, il n’en faut pas plus pour que je souhaite tenter ma chance. J’aimerai beaucoup tester la Crème de jour Karité car ma peau peau quand arrive l’hiver me tiraille et manque de souplesse !
    Je suis fan FB de vos deux pages (Aude Lilou)
    Je partage https://twitter.com/aude5621/status/658041844559949824

    Merci beaucoup et bon week-end

  11. bonjour !
    je joue avec plaisir pour le Sérum Régénération Quotidienne
    je ne connaissais pas la marque et tu me donne envie de l’essayer mais les produits sont un peu cher pour mes maigres finances !
    je suis fan des pages fb : christophine chav
    je relaye : https://twitter.com/jero69006/status/657955241271369729
    merci pour cette découverte et bon week end
    mon mail : jero69006(@)free.fr

  12. Pingback: Concours spécial 500 abonné(e)s Hellocoton | De Quimper à Tel-Aviv

  13. bonsoir
    merci a vous.
    je tente ma chance!!
    mon choix : la crème de jour
    j ai liké les pages fb : fred-steph l’aminott

    bonne fin de semaine

  14. coucou à vous merci pour ce super jeu concours je participe volontiers j’ai liké et partagé
    mon mail nath68170@gmail.com
    j’ai liké la page centella sur facebook mon pseudo Nathalie Muller
    je souhaiterai gagner la crème de jour karité
    j’ai liké votre page sur facebook mon pseudo Nathalie Muller
    j’ai liké votre page sur hellocoton mon pseudo nath68100
    mon partage sur facebook :

    mon partage sur twitter :

    bonne chance à tous et que le meilleur gagne gros bisous à tous

  15. bonjour, je tente ma chance pour ce joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    J’aimerais découvrir le sérum Régénération Quotidienne
    je vous suis sur :
    des 2 pages fb : Abelle Lyne

    Hc : lynette abelle
    mon mail : lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

  16. Coucou !
    J’ai eu l’occasion de tester le sérum Synergie Camphrée de cette marque et c’est l’une de mes meilleures découvertes beauté 🙂 Autant te dire que si tu proposes de remporter le sérum premières rides, je saute sur l’occase pour tenter de le remporter ! Merciiiiii 🙂

    – Je suis déjà Centella sur FB ( LaLutotale )
    – Je te suis déjà sur HC ( Lalutotale )
    – J’ai touitté : https://twitter.com/Lalutotale/status/657206684998324225

    Et dans mes placards, je dois bientôt tester la crème équilibrante pour peaux mixtes, j’ai hâte de terminer celle en cours pour commencer cette nouveauté !

    Bisous ❤

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

