TFSA: Les séries qui auraient dû s’arrêter plus tôt

Cela fait au moins 10 ans que je n’ai pas participé au TFSA de Tequi, honte à moi! (ouais bon ok, j’exagère un peu!)

Du coup, en voyant passer le thème de cette semaine, 3 séries me sont immédiatement venues à l’esprit. Je pensais en trouver d’autres un peu plus tard, et puis finalement j’en ai trouvé une seule, donc je vais m’arrêter à ces 4 séries qui auraient vraiment dû s’arrêter plus tôt, à mon avis!

true-detective-season-2-colin-farrell

True Detective… la série qui tutoyait les étoiles pour sa première saison (avec Woody Harrelson et Matthew McConaughey – vous pouvez lire mon billet ici) et dont la seconde saison est un naufrage. Lourde, maladroite, longue, grotesque, mal jouée (avec la prime de la nullité à Kelly Reilly)… ça se voit ou pas que je n’ai pas aimé?

dex

Dexter restera indéniablement l’une de mes séries préférées de tous les temps, mais après avoir revu la série en entier l’année dernière, il faut tout de même avouer qu’après la saison 4 et la mort de Rita, la qualité a franchement baissé jusqu’à une saison 8 assez ridicule…

The-Following

J’avoue avoir pas mal accroché à la saison 1 de The Following malgré sa totale invraisemblance; j’aimais bien les acteurs et j’avais envie de connaître la suite. La saison 2 a commencé à devenir assez ridicule, mais je ne sais pas pourquoi j’ai persévéré et vu la saison 3 (la dernière!) qui a carrément basculé dans le grotesque et le comique involontaire…

ob_e19c22_greys-anatomy-ver17-xlg

Aaaaah Grey’s anatomy et sa 12ème saison qui commence et que bien sûr, je vais regarder! C’est LA série qui m’énerve et dont je pense qu’elle aurait dû s’arrêter depuis belle lurette, mais que je suis incapable de zapper. Je la regarde depuis trop longtemps pour laisser tomber je suppose… et pourtant les personnages que j’aimais se sont quasiment tous barrés (je n’aime que Karev et Callie parmi les survivants) et les histoires de chacun, j’en ai vraiment plus rien à carrer. Mais je regarde quand même!

Et vous? Y a-t-il des séries que vous auriez voulu voir s’arrêter plus tôt?

Publicités

11 réflexions sur “TFSA: Les séries qui auraient dû s’arrêter plus tôt

  1. Je suis de ton avis sur Grey’s Anatomy.. Moi j’ai hésité à continuer après le départ d’Izzie qui était ma préféré donc j’avais laissé tomber mais je m’y suis remise petit à petit.. Et maintenant que Christina est partie et donc qu’elle ne finira pas avec Owen.. Bref je suis blasée ! Je me suis arrêté à la saison 10, j’attend les diffusion sur la 1, trop déçu pour regarder en streaming !
    https://unetouristereveuse.wordpress.com

  2. Je pense que je ne regarderai pas la dernière saison de The Following qui poireaute sur mon disque dur et la S2 de True Detective ne me tente absolument pas, alors que j’avais regardé les deux premiers épisodes… Grey’s je crois que je pourrai la regarder encore et encore sans jamais m’en lasser !

  3. Je n’ai pas encore vu la saison 2 de True Detective vu que je n’ai pas encore fini la première, mais je pense qu’il faut la voir comme une autre série, vu que tout change sauf le titre, c’est peut être pour ça qu’on la voit différemment et donc moins bonne ? Enfin je te dirai ça quand je les aurai vues !! Grey’s Anatomy, je plussoie, même que j’ai lâché depuis belle lurette ! Par contre Dexter reste dans mon cœur, j’ai vu jusqu’à la 6 et j’ai trouvé la 5 et la 6 toujours très réussies. A voir pour les dernières…

  4. True Blood, clairement… les premières saisons étaient super sympas, bien plus riches que les livres dont la série est issue, mais les dernières saisons c’était n’importe quoi, du tirage sur la corde. Game of Thrones commence à me faire peur aussi, la dernière saison avait des arcs pathétiques, surtout pour une lectrice comme moi.

      • La dernière saison n’a presque aucun rapport avec les livres en fait (surtout Dorne) et j’ai du mal à comprendre le choix des réalisateurs. Ils auraient pu suivre le livre mais ils ont fait quelque chose de complètement illogique et inintéressant oO

          • Ben j’espère que ce n’est pas un spoil du livre pour la fille de Stannis, parce qu’elle ne mérite pas ça la pauvre Shôren… et surtout Stannis ne ferait jamais ça à sa fille, les scénaristes ont fumé la moquette !

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s