J’ai rencontré Maude et Bertrand, fondateurs du site We are the models

Bonjour la blogosphère!

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un site que j’ai découvert en août, et des circonstances totalement hasardeuses qui m’ont permis de rencontrer ses principaux fondateurs, Maude et Bertrand.

we-are-the-models

Ce site, c’est We are the models. C’est un site de mode, une communauté, qui permet aux femmes, quelle que soit leur morphologie, leur taille de vêtements, leur âge et leur style, de trouver des looks sympas et chics en voyant les vêtements portés par des nanas qui ont la même morphologie qu’elles.

Car c’est vrai que les fringues, dans les catalogues ou les sites de vêtements en ligne, sont généralement portés par des nanas d’1m75-80, qui font du 36 (quand ce n’est pas moins) et qui ont 16 ans… pas évident pour la nana d’1m60 et qui fait du 44 de vraiment se faire une idée de ce qu’une tenue donnera sur elle…!

wa

Je ne connaissais pas du tout ce site car, à la base, je suis loin d’être passionnée par la mode. Je trouve souvent les blogs mode trop pros, trop jolis, je n’accroche pas. Cependant, je suis comme tout le monde, je m’habille, et je ne fais ni 1m75 ni du 36…

Maude et Bertrand m’ont parlé de leur projet, de vive voix, dans ma voiture! Eh oui, par le plus grand des hasards, on s’est rencontré via le site de covoiturage BlaBlaCar.

Du coup, j’ai vraiment compris leur démarche qui a vraiment quelque chose de militant, d’engagé. We are the models veut changer l’image de la femme dans la mode et prouver qu’on peut avoir du style à tous âges, petite, grande, moyenne, maigre, mince, ronde ou grosse!

watm

(au milieu et à droite, ce sont Maude et Bertrand!)

Le principe, c’est que les modèles du site sont des blogueuses mode. N’importe quelle fille peut poster des photos d’elle portant une tenue, et ensuite tagguer les vêtements portés. Du coup, une fille qui verra cette tenue, portée par une blogueuse qui a environ la même morphologie qu’elle, pourra vraiment se visualiser avec la tenue et éventuellement aller shopper les fringues sur divers sites en suivant les liens.

Il suffit de s’inscrire sur le site, avec un mail ou directement avec Facebook, puis on entre sa taille et son poids, sa morphologie (les fameux A, X ou H de Cristina Cordula!), dire d’où on prend facilement du poids, si on fait du sport, et voilà, des looks correspondant à ces données s’affichent, avec des photos de blogueuses et les marques/tailles qui s’affichent quand on passe la souris sur les photos.

Bannerv2

Le site organise également des événements autour d’une marque et d’un thème et convie les blogueuses à y participer (ex: Balsamik/ veste jaune ou Kiabi/couleur blanche).

Je pense que vous avez compris le principe de We are the Models! J’ai été contente de rencontrer Maude et Bertrand et d’avoir découvert leur site, et je leur souhaite tout le succès possible! A noter que le site est encore en version beta et connaîtra de nombreuses améliorations au cours des prochains mois 😉

BannerFB_JfaisPasSansBlanc_17052015 v2

Publicités

8 réflexions sur “J’ai rencontré Maude et Bertrand, fondateurs du site We are the models

  1. Très chouette rencontre ! J’ai également découvert par hasard il y a quelques jours leur site. J’aime beaucoup le concept ! (c’est d’ailleurs via eux que je viens de découvrir ton blog ;))

    Helene de Excuse me I am French

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s