Blogosphère: le top 5 des billets qui me donnent envie de tuer un chiot mignon

dans-ta-pub-publicis-conseil-badabulle-campagne-publicité-ours-lapin-pelluche-vomi-1Avant toute chose, je précise que ce billet est léger, et se veut humoristique, même si bien entendu il reflète entièrement ce que je pense! (mais  je ne tue jamais de chiot, mignon ou pas!)

Je suis tout à fait consciente qu’il faut de tout pour faire un monde, que tous les billets ont le droit d’exister et que ceux que j’exècre peuvent plaire à d’autres (même si j’ai du mal à comprendre pourquoi bordel de bitachoune).

  1. Les billets « Je me justifie d’être mère au foyer »

Ce n’est pas le genre de billet que je lis spontanément, mais comme je suis pas mal sur Hellocoton et que ces billets sont en grande Une environ 2 jours sur 3, c’est difficile d’y échapper.

Ces billets me sortent par les trous de nez. Je ne comprends pas ces femmes qui se sentent obligées de se justifier sur leur choix de vie en racontant par le menu touuuuuuut ce qu’elles font dans leur journée pour montrer qu’elles ne sont pas de grosses feignasses. Je pars du principe que chacune fait comme elle veut et surtout comme elle peut, que toutes les mères ont un boulot de dingue, et que celles qui travaillent ont aussi, le soir, la bouffe, les devoirs, la vaisselle, le linge, le ménage à faire. Que certaines ont la boule au ventre en laissant leur bébé à une inconnue le matin mais ne peuvent pas faire autrement. Que d’autres s’éclatent dans leur job et ne veulent pas s’occuper de bébé à plein temps. Que toutes sont des mères avec plusieurs vies, et que les mères au foyer qui nous relatent leur emploi du temps journalier en mode héroïne me font profondément chier. Désolée. Et pire encore, les milliards de commentaires qui suivent ce genre de billet, qui tournent en rond pendant des siècles soit en disant « je ne juge pas » mais en jugeant à mort, ou encore les ados de 12 ans « moi j’ai trop hâte d’être une maman, avec mon copain on est d’accord, mais bon on est jeune alors on attend encore quelques années hihihihihi, mais jamais de la vie je ne confierai mes bébés à quelqu’un d’autre, c’est mes enfants c’est moi qui les élève! (je vous ai épargné les 37 fautes d’orthographe).

dans-ta-pub-publicis-conseil-badabulle-campagne-publicité-ours-lapin-pelluche-vomi-2

2. Les billets où la nana s’excuse de ne pas publier de billet

Je crois que la chose qui me donnerait vraiment envie de plaquer le monde merveilleux (ou pas) de la blogosphère, ce sont les nanas qui S’EXCUSENT de ne pas publier un article, ou celles qui CULPABILISENT de ne pas publier assez ou pas assez régulièrement… eh les nanas, culpabiliser? Un chirurgien qui perd un patient peut culpabiliser, un prof qui n’arrive pas à empêcher un élève de couler peut culpabiliser, un parent qui bosse trop et délaisse son enfant peut culpabiliser… mais une blogueuse? Faut avoir le melon pour culpabiliser de ne pas publier un article beauté ou mode et penser que ça va affecter d’autres personnes, non? Alors on respire un coup et on relativise! Les blogs, les robes, les gels douche et les ombres à paupières, c’est super sympa, on est bien d’accord! Mais c’est pas GRAVE !!!!

logo

3. Les billets avec 57 fautes au cm² et un style pathétique

Bon, je suis prof et psychorigide de l’orthographe, je le confesse volontiers. Si un billet m’intéresse, je peux passer outre quelques fautes… mais à partir d’un certain degré, je pète les plombs et je ne peux plus m’intéresser au contenu. Des choses comme « Sa me fait plaisir » ou « Sais pour sa que je suis aller dans se magasin » et je suis définitivement perdue pour la France. Sais comme sa, j’y peux rien!

crochet_gore_003

4. Les billets sponsorisés qui n’ont rien à voir avec la choucroute

J’avoue que l’appât du gain me fait toujours un peu de peine. Et les billets où, plus ou moins habilement, la blogueuse beauté vient te parler d’un site de jeux en ligne dont elle n’a rien à foutre, d’une fenêtre velux pour la maison qu’elle n’a pas ou de la dernière perçeuse-dévisseuse sans fil, tout ça pour gagner 15€, me font carrément pitié. Je me suis désabonnée des blogs de certaines filles juste pour sa ça. J’ai reçu ces offres moi aussi mais je ne suis pas assez dans le besoin pour vendre mon âme au diable (ouais j’en fais carrément trop).

patricia_waller_02

5. Les récap’ de la semaine

Bon, moi les récapitulatifs de la semaine du genre « lundi, je t’ai préparé une choucroute de la mer. Mardi, je suis allée chez la coiffeuse et je te montre le résultat! Jeudi, je t’ai donné mon avis sur le fond de teint trucmuche… », ben ça m’énerve. Je trouve ça inutile et prétentieux, comme si les gens qui ont raté un de tes billets de la semaine allaient être trop malheureux, et donc tu leur donnes une ultime chance de rattraper leur connerie et d’accéder à la félicité suprême.

Ca se voit que je suis de mauvaise humeur aujourd’hui ou pas?

Bisous.

239336

47 réflexions sur “Blogosphère: le top 5 des billets qui me donnent envie de tuer un chiot mignon

  1. AAH ah je suis bien d’accord avec toi. Bon je fais parfois des articles sponsorisés mais j’essaye de rapprocher le produit aux thématiques du blog. Si c’est total hors sujet je refuse.
    Le pire pour moi c’est les blogueuses qui disent « je ne vous ai pas oublié les lapins mais la j’ai beaucoup de boulot » Rhhho sérieux elles ne sont pas le centre du monde, et des blogs les gens, ils en suivent tellement que un article de moins… ça passe inaperçu ! Et on ne suis pas forcément leur calendrier éditorial…

  2. J’adhère totalement! J’ai beaucoup aimé cet article qui a le mérite de recentrer les choses sur les vraies priorités. Effectivement, le blogging ce n’est QUE du blogging alors relativisons;-) Ah oui! Je suis ultra fan des peluches (j’y penserai peut-être pour un moche dont les parents m’agacent 😉 mouhahhahahha
    Bisettes

  3. Coucou,
    J’adore ton article et les photos aussi ! Dis-moi la photo du chapitre 2 c’est un gros caca (nerveux) ?
    J’essaye de sauver le petit asticot sur la gauche en cliquant dessus mais il y en a un autre qui se présente et c’est sans fin 😉

  4. Je trouve ça inutile et prétentieux, comme si les gens qui ont raté un de tes billets de la semaine allaient être trop malheureux > Tu veux dire malheureux au point d’avoir tellement de larmes devant les yeux qu’ils ne verraient plus assez clair pour trouver la page d’accueil du blog et scroller les 3 derniers articles ?

  5. Les billets où la nana s’excuse de ne pas publier de billet > Et qui croient que, non seulement on en avait quelque chose à carrer et qu’on avait remarqué qu’elles n’avaient pas publier tel jour à tel heure, mais qui pensent aussi que ça va nous miner au point de devoir s’en excuser > LOOOOOOOOL

  6. J’adore ce que tu dis dans le 1), ça fait partie des choses pour lesquelles j’ai voulu ouvrir Parentillages : histoire de proposer une alternative aux clichés qu’on voit quasi systématiquement à savoir celui de la « mère au foyer héroïne » telle que tu la décris et celui de la « mère gaston lagaff ». Il n’y a pas que des grosses blagues potaches à faire ou des actes de bravoure à relater, j’ose espérer, il doit y avoir aussi, simplement, de l’humain…

  7. Roh j’ai adoré ton billet! Ces derniers temps j’ai lu pas mal d’articles « coups de gueule blogo » et bien celui ci est de loin le meilleur, enfin selon moi, puisque je suis absolument d’accord sur tous les points!!!! Je respecte le fait que certaines blogueuses s’excusent 15 fois dès qu’elles ne publient rien, mais je n’arrive pas trop à voir l’intérêt moi non plus. Pour moi, bloguer c’est mon moment de détente, je publie quand je peux et quand je veux, et même si je m’absente 3 semaines ben j’imagine que mes lecteurs ont autres choses à carrer que de se demander quand mon prochain billet va tomber! Quand j’aime vraiment un blog, si la blogueuse ne publie rien pendant 1 mois ou même 2 ben s’pas grave, elle a ses raisons (qui ne me regardent absolument pas en plus!), par contre dès qu’elle publie à nouveau je m’empresse de lire son article!
    Bref, top ton billet ainsi que les images hihi ;), une vraie bouffée d’oxygène!

  8. Hem hem ! Je suis concernée on dirait !
    Ben tu rigoles, mais quand je fais la séance de rattrapage de la semaine sur HC, y a plein de nanas qui avaient loupé les billets et qui viennent les lire ! Selon le moment où ça parait, on peut louper des trucs ! Y a rien de capital et indispensable, on est bien d’accord !
    Et on peut aimer la beauté et les jeux en ligne, non ? On n’aime jamais qu’une seule chose à la fois, il me semble !
    Il faut de tout pour faire un monde (mais les fautes à tous les mots, non, c’est vraiment pas possible !)
    Je sais pas où tu les as trouvées, mais les images sont tops !

    • Je ne vise personne en particulier ^^ Mais le coup des jeux en ligne, quand il y a 72 billets qui en parlent en 3 jours, je ne pense pas que toutes ces nanas y jouent, non en effet 😉

  9. Juste un mot : MOUHAHAHAHA !
    ( j’en rajoute plusieurs pour la forme : on a de gros trucs en commun qui nous agaçent…Mais si là tout de suite je ne devais en retenir qu’un -et pourtant je suis pas instit – -et pourtant il m’arrive d’en faire aussi- ce sont les fautes d’orthographe. Les billets qui en sont truffés me sortent par les trous de nez. J’ai remarqué aussi qu’il est récurrent chez certaines bloggeuses « connues » d’en faire 3 ou 4 énormes par article, et honnêtement je vois pas comment on peut les louper ! Je trouve ça dommage et rageant quand on est lues par des centaines voire des milliers de jeunes femmes ( je parle tjrs pour les connues hein ) de faire de grossières erreurs comme celles-là…!

    • Oui c’est marrant j’ai remarqué aussi des blogueuses qui écrivent plutôt pas mal, et puis tout à coup, une faute monstrueuse arrive sans prévenir!!!

  10. j’ai ri, j’avoue, même si je me plains d’être mère au foyer parfois 😉 comme quoi, j’ai de l’autodérision lol
    pour le reste, ben je suis ok avec toi, surtout pour les fautes qui me brûlent les yeux!
    biz

  11. J’adore la photo d’illu. Je partage ton point de vue sur 4 points. Pour les « excuses » de ne pas publier, ça ne me dérange pas plus que ça. Je comprends que la blogueuse ait pris un certain engagement vis-à-vis de ses lecteurs et s’excuse de ne pas le respecter. Personnellement, je ne le fais pas….mais je peux comprendre qu’on éprouve le besoin de le faire. Après, pour les articles « maman au foyer », je ne les lis jamais de toute façon donc bon…

    • Je comprends que la blogueuse ait pris un certain engagement vis-à-vis de ses lecteurs et s’excuse de ne pas le respecter. = ah oui, moi pas du tout, c’est se donner une importance démesurée à mes yeux 😉

      • Moi je vois plutôt les choses comme une promesse que l’on fait. C’est comme dans la vie en général: quand on « promet » quelque chose ou qu’on s’engage à faire quelque chose, même si ce n’est pas vraiment quelque chose d’important, même si les personnes à qui on a fait la promesse n’en ont rien à faire dans le fond, le fait est qu’on a dit qu’on allait le faire donc…c’est trahir sa propre parole que de ne pas le respecter. Sinon, il suffit de ne pas s’engager à publier tel ou tel jour mais le fait de s’imposer un rythme peut être une sorte de challenge….Dans mon cas, je publie quand j’en ai envie. Je ne dis pas que je vais publier le mardi, et le dimanche pour ne pas avoir à me justifier justement quand je ne le fais pas. Mais certaines blogueuses peuvent avoir besoin de ce type de « challenge » pour être productives… C’est comme quand on dit « je veux faire du sport tous les jours » et qu’on ressente le besoin de le dire haut et fort pour « signer le pacte » avec soi-même finalement….du coup, quand on loupe un RDV, eh bien, on s’excuse. Encore une fois, j’évite de faire ça et toutes les théories que j’énonce là sont des suppositions, je n’ai jamais eu de témoignage de blogueuse en ce sens…

        • Je suis entièrement d’accord avec toi Elodie S, certains blogueurs mais aussi podcasteurs (sur Youtube) prennent des engagements qui permettent une connivence avec leur public, puisqu’ils créent des rendez-vous. Ne pas respecter ces rendez-vous équivaut pour certains, qui sont très suivis, à « poser un lapin », et au même titre que quand on ne vient pas à un rendez-vous dans la vraie vie, des excuses sont justifiées.
          C’est bien sûr laissé à la discrétion du blogueur, en général pour ceux qui font ça juste pour le plaisir (comme moi), c’est inutile puisque de toute façon je ne me donne pas de date de publication, et surtout je n’ai pas une communauté de followers suffisant pour le justifier.

  12. Alors c’est assez drôle car par hasard ça fait 4 blogs / articles que j’enchaîne et tous parlent de ce qui les agacent sur la blogosphère : les gens qui s’abonnent à ton fil juste pour que tu t’abonnes, les articles sponsorisés, les blogueuses « reconnues » qui ont des idées d’articles comme par hasard juste après qu’un tout petit ait fait le même sans jamais être cité, etc. Et bah ça me rassure en fait. je me dis que ça ne tourne pas complètement à l’envers.

  13. Entre les photos ET le contenu de ton article, j’ai adoré ! Merci pour ce moment 😉
    Les articles récap de la semaine ne sont pas forcément mes préférés, mais c’est vrai que je ne les avais jamais vu sous cet angle de rattrapage en vue de la félicité suprême haha !

  14. Aaah quelles magnifiques photos haha!
    Je trouve ton fond avec les poissons qui bougent vraiment cool.
    Je voulais le dire.
    En rapport avec l’article, je crois que tu as bien résumé mais tu pourrais en rajouter 15 catégories avant de tomber juste. Beaucoup de billets sur le net m’agacent en fait, enfin je crois.
    Ceux qui ont un titre hyper racoleur mais qui sont creux comme la tête de Nabilla, ceux qui parlent d’un truc traité 5027 fois exactement sous le même angle au pipi de puce près … Mais bon, je crois que la lecture de toutes ces épaves vaut bien les jolies mots, les belles photos, et les super idées trouvées sur des posts vraiment chouettes! 😀

  15. Coucou, j’ai un peu le même avis que toi, en tout cas tes photos sont originales et parlantes haha, bizz.

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

