Le match des eaux micellaires: Christian Lenart

PicMonkey Collage

Ma grande passion pour les eaux micellaires ne faiblit pas: c’est un moyen que j’apprécie énormément pour me démaquiller le visage (mais pas pour le nettoyer), et particulièrement le matin, pour débarrasser ma peau des impuretés de la nuit (non il n’y a rien de cochon là dedans).

Actuellement une eau micellaire me comble de joie par ses qualités et son efficacité: il s’agit de l’eau micellaire Visage et Yeux de Christian Lenart, que j’ai eu la chance de gagner chez les garçons de chez Blog us we’re famous.

IMG_2514

Cette eau micellaire est conditionnée dans un très gros flacon (500ml), en plastique assez rigide (mais on peut appuyer dessus), de couleur bleue légèrement translucide, assez en tout cas pour voir le niveau du produit.

Sous le bouchon à dévisser (j’aime), on découvre que le produit doit être délivré par un simple petit trou: j’aime moins, je préfère les flacons-pompe (j’ai l’impression d’avoir écrit cela un million de fois sur ce blog…). Néanmoins, ce trou est assez petit pour le gaspillage soit parfaitement évitable.

IMG_2516

L’eau micellaire Christian Lenart n’est pas bio, mais elle n’est pas non plus pourrie: 95% des ingrédients sont d’origine naturelle, et elle est sans parabens, sans phénoxyéthanol, sans colorants, sans silicone, sans ingrédients d’origine animale, et sans morceaux de condamnés à mort chinois.

Dans les 5% restants il y a forcément des trucs pas cool (ex un PEG) mais l’ensemble me paraît plus que correct.

IMG_2515

Comme je le disais, je m’en sers depuis plusieurs semaines maintenant, le soir et le matin, et elle me plait énormément! Le principe des eaux florales déjà: j’aime beaucoup les eaux florales! Ici on en a:

  • à la rose, propriétés rafraîchissantes et tonifiantes
  • au bleuet, décongestionnantes
  • à l’hamamélis et à la fleur d’oranger, apaisantes et relaxantes

On y trouve également des extraits d’olivier.

J’ai la peau très sensible (ça aussi je le rabâche sans arrêt), et cette eau micellaire ne l’agresse pas du tout, au contraire elle la rend très fraîche et souple.

C’est le matin qu’elle m’a le plus prouvé son efficacité: je me nettoie et me démaquille soigneusement le soir, donc le matin je ne suis pas sale. Mais la nuit, des impuretés telles que des petites poussières se fixent tout de même sur la peau. J’utilise donc cette eau micellaire et je suis assez bluffée par ce qu’elle réussit à capter avec ses petites micelles super fortiches… j’ai comparé avec d’autres eaux micellaires (c’est pas ça qui manque chez moi) et je puis affirmer que c’est celle qui, jusqu’à présent, en attire le plus dans ses petits filets cotonneux.

Pour parfaire ce portrait, cette eau micellaire a une odeur florale hyper agréable, mélange de toutes ses eaux florales (et la rose n’y est pas omniprésente, pour mon grand bonheur).

IMG_2517Si cela vous avait échappé jusqu’à présent, oui je suis fan de l’eau micellaire Christian Lenart et je vous la recommande!

Publicités

7 réflexions sur “Le match des eaux micellaires: Christian Lenart

  1. Pingback: Le match des eaux micellaires: So’Bio Etic | De Quimper à Tel-Aviv

  2. Agent émulsifiant
    Un émulsifiant favorise la formation de mélanges intimes entre des liquides non miscibles (comme par exemple l’eau et l’huile). En clair : il permet la réalisation des émulsions, à partir d’huile et d’eau.
    Agent nettoyant
    Tensioactif
    Ingrédient qui réduit la tension de surface et favorise une répartition uniforme du produit lors de son utilisation.

    Ça c’est ce qui concerne le polyxamer 184… Pour le 187 je n’ai rien trouvé même sur le site d’observatoire des cosmétiques. De plus, le polyxamer est présent dans une ribambelle d’eaux micellaires/florales.
    Enfin bref, ne suis pas sur de la grande nocivité de la chose. J’espère que ta peau ne va pas tomber en lambeaux hein ! Mdr…

  3. Coucou toi !
    Y’a un truc qui ne me dit rien qui vaille dans la compo : le poloxamer 187 en seconde position…J’ai essayé de trouver des infos dessus mais apparemment c’est assez compliqué…Une nanoparticule d’origine chimique je pense mais je peux me tromper. Donc là tout de suite, cette eau micellaire ne me dit rien :p

    Sinon y’a un truc que je pige pas dans ton utilisation des eaux micellaires. Quand tu dis « c’est un moyen que j’apprécie énormément pour me démaquiller le visage (mais pas pour le nettoyer), et particulièrement le matin, pour débarrasser ma peau des impuretés de la nuit (non il n’y a rien de cochon là dedans) » , ça veut dire que tu te démaquilles le matin ?

    • Lol je me suis mal exprimée en effet. Le matin, non je ne me démaquille pas puisque je ne dors pas maquillée, encore heureux hein pouah! Donc le matin je l’utilise bien pour nettoyer ma peau, enfin la débarrasser des petites impuretés de la nuit et la réveiller 🙂

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s