Lush: Bon Bomb?… Bof!

J’ai découvert Lush sur le site ciao.fr, par l’intermédiaire de quelques pouffes telles Psychosexy, Lucie ou Moi21, entre autres…

J’étais intriguée, certes, mais pas de magasin Lush près de chez moi (d’ailleurs, à cette époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, il y avait, je crois, une unique boutique française, et à Paris).

Et un jour, un 30 mai (retenez bien la date), il s’est trouvé que comme tous les ans, c’était mon anniversaire. Et j’ai reçu un colis Lush! Ma petite soeur avait eu cette idée adorable de m’offrir un assortiment de produits, des shampooings, après-shampooings, gels douche, shampooings solides, pain moussant, masques frais… y’en avait des choses!!!

Et j’avoue que ce fut une découverte… je suis tombée complètement amoureuse du gel douche Rameau d’Olivier, mais aussi des shampooings Retour dans le droit chemin et Mousse Brune, et de l’après-shampooing (Vive la) Révolution!

Et dans ce superbe colis, il y avait aussi une Ballistic, que je ne retrouve pas sur le site Lush, peut-être n’est-elle plus en vente? Je ne l’ai trouvée que sur le site de Lush Canada.

Cette Ballistic, c’est Bon Bomb.  02136

J’ai donc testé cette ballistic, un jour, et j’ai été fort marrie. Je fais couler un bain très chaud, comme j’aime et je jette la Ballistic dedans, elle commence à se dissoudre lentement. Espérant un peu plus de mousse, je la reprends pour la tenir sous le jet d’eau chaude, elle se dissout… plus vite.

Pas d’effet effervescent, aucune mousse. Or, moi mon big kiff c’est la mousse, plein de mousse.

Ou au moins un peu de mousse. Mais cette ballistic ne fait pas de mousse. D’ailleurs je crois qu’aucune Ballistic ne fait de mousse!

Mais Lush dit « Plongez ensuite la boule dans l’eau qui se dissoudra avec effervescence provoquant de petits remous pour que vous vous sentiez comme dans un jacuzzi »

Certes… et la marmotte elle met le chocolat dans  le papier alu…

L’eau se colore un peu de jaune, et une odeur pas désagréable mais vraiment très discrète se fait sentir.

Bon, je prends mon bain, c’est sympa, je lis un bouquin, je me délasse. Au contact de l’eau et de cette ballistic dissoute, ma peau est méga douce au toucher, presque huileuse en fait.

Après le bain, je prends une douche pour me rincer de cette sensation huileuse et j’avoue que j’ai utilisé mon gel douche d’amour Rameau d’Olivier…

A environ 6€ la Ballistic, je peux vous dire que je ne suis pas prête d’en racheter. Bon ok c’est pas moi qui l’avais achetée.

La Ballistic, on va dire que c’est pas mon truc! Je préfère vraiment les pains moussants, Cassimousse notamment qui, pour le coup, est extra !!!

Publicités

4 réflexions sur “Lush: Bon Bomb?… Bof!

  1. Si vous aimez l’effervescence, il y a chez Body Shop les demi-sphères Smoky Poppy (bien se caler dans le bain, placer la demi-sphère sous le bas du dos pour que les bulles remontent le long des vertèbres). J’espère que vous aimerez

  2. il y avait, je crois, une unique boutique française, et à Paris –> Exact, et elle était Rue de Buci, près de la place Saint Michel ! C’était le seul endroit où s’approvisionner en France à l’époque car le site français n’existait pas encore 🙂 Heureusement le site british était là !

    Sinon comme toi je crois que les ballistics sont les produits de bain que j’aime le moins chez Lush, et c’est pas faute d’en avoir testé quelques-unes ! Mais j’ai cru voir des nouveautés genre « oeuf de dragon » y’a pas longtemps qui a l’air sympa donc je serais prête à retenter l’expérience…le jour où j’aurais une baignoire à nouveau ! :p

  3. C’est sûr que tu n’auras pas de mousse avec une ballistic comme c’est le rôle des pains moussants… En général je couple les deux pour avoir les deux effets. Mais ce que je préfère, ce sont les fondants : pas de mousse, pas de pétillant mais une douceur et une odeur au top !

    • Jamais testé les fondants, mais pourquoi pas à l’occasion, même si les produits Lush ne sont plus trop ma tasse de thé: chers et abus de greenwashing, ils ne valent pas vraiment mieux que les produits classiques du commerce!

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s