Gel douche surgras Les Petits Bains de Provence: le coup de coeur (mais…)

Les gels douche et moi, c’est une vraie histoire d’amour, j’ai vraiment du mal à en finir un tellement j’en utilise simultanément… en ce moment, j’essaie justement d’en terminer quelques-uns et je m’empêche d’en commencer d’autres, qui m’attendent sagement dans les tiroirs et me font de l’oeil… et c’est pas facile, croyez moi!

Aujourd’hui, c’est d’un gros coup de coeur que je vais vous parler: un coup de coeur auquel je ne m’attendais pas vraiment, ne connaissant même pas la marque qui les fabrique (près de Marseille), les Petits Bains de Provence,  avant qu’ils ne m’envoient quelques uns de leurs produits à tester (je vous en parlais d’ailleurs dans ce billet).

L’un de ces produits était donc un gros flacon (1 litre!) de Gel douche surgras sans savon à la Fleur de Coton.

bal 004

C’est simple, tout me plait dans ce gel douche et je lui suis de plus en plus fidèle au fil des jours, délaissant un peu les autres flacons qui squattent le bord de ma baignoire…

J’aime son grand format (il existe aussi en 500 ml, ce qui est déjà un bon format!)

J’aime son flacon pompe, pas besoin de le soulever (et il fait son poids, le bougre!), juste de glisser ma fleur de douche sous la pompe et de … pomper 🙂

J’adore son odeur, je n’avais jamais eu de gel douche à la fleur de coton et, le coton ne poussant pas énormément en Bretagne, je n’avais strictement aucune idée de l’odeur que cette fleur pouvait avoir. Eh bien, c’est une odeur subtile, élégante, fraîche, pure… Une odeur fine qui fait même assez luxueuse, je trouve.

FLEUR-DE-COTON-940

J’adore le côté surgras… la mousse est fine, la douche est un vrai moment de plaisir, et après le séchage, je pense n’avoir jamais eu la peau aussi douce, souple et hydratée que cela. Une grosse différence avec les gels douche que j’ai l »habitude d’utiliser, même ceux qui m’apportent satisfaction. Ici, on a clairement quelque chose en plus.

J’aime aussi son flacon transparent qui permet de voir le liquide, d’une belle couleur de miel.

J’aime l’absence de parabens, d’huile de palme, de graisse animale, de sulfates, et bien entendu l’absence de tests sur les animaux..

MAIS …J’aurais évidemment préféré que ce soit un gel douche bio; malheureusement non: on a un polyquat (polyquaternium 7 – pour les cheveux, et je ne l’utilise même pas comme shampoing), un EDTA et ça, c’est plutôt moche.

La perfection n’est visiblement pas de ce monde…

Ce produit est vendu en pharmacies, parapharmacies, aux alentours de 6€ le flacon d’1 litre, ce qui est vraiment très bon marché.

Publicités

3 réflexions sur “Gel douche surgras Les Petits Bains de Provence: le coup de coeur (mais…)

  1. En effet le prix est vraiment abordable, et je retiens le sans sulfates assez rare en pharmacie, même en bio. … Une jolie découverte a faire

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s