J’ai testé les gels douche Bodia Nature

Il y a quelques semaines, je vous présentais la marque cambodgienne (créée par des Français) Bodia Nature, et l’ensemble de sa gamme de produits d’hygiène, lifestyle et d’épicerie fine.

3

Aujourd’hui, je vous livre mes impressions sur 2 de leurs gels douche, que j’avais reçus en version d’essai 30 ml : le gel douche Curcuma et Gingembre (Ginger & Curmeric) et le gel douche Miel et Citron Vert (Honey & Lime).

Ces gels douche sont vendus sur le site dans un format de 300 ml, au prix de 12€, mais si comme moi vous aimez tester plein de senteurs, et appréciez les formats voyage, la version 30 ml est accessible au prix de 3,10€.

J’avais pu choisir ces 2 variétés, mais sachez qu’il existe également des gels douche Riz et Citronnelle, ainsi que Roselle et Ylang-Ylang. Une grande originalité dans les senteurs, n’est-ce pas?

Je suis partie en vacances au mois d’avril pendant une semaine, c’était le moment parfait pour tester mes 2 gels douche (j’essaie toujours de ne pas m’encombrer de full size quand je pars!).

Le gel douche Curcuma et Gingembre

bodia-001

Je prends en général une douche par jour, sauf en cas de fortes chaleurs, et je prends parfois ma douche le soir, parfois le matin (oui je sais, ma vie est passionnante). Tout ça pour vous dire que je n’utilise pas forcément le même gel douche le matin (quand on a besoin de se réveiller) que le soir (où on a besoin de se relaxer mais aussi de se rafraîchir quand on a marché toute la journée par exemple).

Le gel douche au Curcuma et Gingembre m’a servi pour mes douches du soir. En effet, ses ingrédients en font à la fois un tonifiant pour l’esprit et un relaxant pour les muscles. En prime, le curcuma est un puissant antioxydant qui doit améliorer l’aspect de la peau, cela étant difficilement appréciable en 1 semaine.

Le gel douche a une belle couleur dorée, et une odeur à la fois suave et pas mal épicée. Il est efficace et surtout très agréable à utiliser, avec une belle mousse. Le rinçage est très facile.

Je le trouve également plutôt économique, nul besoin d’en mettre beaucoup, surtout si on utilise une fleur de douche. Il m’en reste encore.

La composition  me semble vraiment clean: aqua, lauryl glucoside, sodium cocoyl alaninate, coco glucoside & glyceryl oleate, leuconostoc/radish root ferment ltrate, sodium chloride, curcuma longa powder, zingiber of cinalis oil, citric acid, citronnellol*, limonene*, citral*. (*Composant naturel des huiles essentielles)

C’est un gel douche aux senteurs peu habituelles, rafraîchissant et surprenant. Je le conseille surtout le soir, après une journée de randonnée par exemple, aux beaux jours, ou après n’importe quelle séance de sport. Un vrai délice de relaxation…

Le gel douche Miel et Citron Vert

bodia-002J’ai choisi ce parfum car l’alliance du miel très sucré et du citron vert très acidulé me semblait intéressante pour les douches du matin où il faut émerger pour attaquer la journée qui commence. Du miel gourmand pour adoucir la peau, et du citron vert anti-stress pour bien ouvrir les yeux 😉

Et en effet, c’est le gel douche parfait pour ça! J’avoue que je trouve l’odeur du miel assez peu présente, mais par contre le citron vert, ça on le sent! C’est une explosion d’agrumes dans la salle de bain, et impossible de ne pas se réveiller tellement ce gel douche est « piquant » olfactivement!

Là aussi, la composition est rassurante: aqua, lauryl glucoside, sodium cocoyl alaninate, coco glucoside & glyceryl oleate, leuconostoc/radish root ferment ltrate, sodium chloride, miel, citrus aurantifolia oil, citric acid, citral*, limonene*. (*Composant naturel des huiles essentielles)

Je recommande très vivement ce gel douche aux personnes ayant besoin d’un petit « coup de fouet » le matin et aimant les senteurs un peu piquantes et acidulées, elles trouveront leur bonheur à coup sûr!

Et vous, connaissez-vous les produits Bodia Nature? Etes-vous tentés?

Publicités

3 réflexions sur “J’ai testé les gels douche Bodia Nature

  1. Tres intéressant, des senteurs de mon île pour la plupart comme le curcuma, le gingembre, lylang ylang, le combawa alors j’adhère totalement et en plus sans sulfates!

  2. Je ne connais pas du tout cette marque, mais le second me correspondrait, il faudrait que j’essaye =)

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s