Le match des eaux micellaires (1): Bio Beauté by Nuxe

Bonjour tout le monde!

En ce dimanche bien pourri où je me suis habillée uniquement parce qu’il fallait aller voter, j’ai eu l’idée de débuter une série de billets sur les eaux micellaires que j’utilise.

Je suis en effet une grande consommatrice de ces eaux micellaires, bio de préférence. Je les utilise le soir, après m’être nettoyée le visage pour éliminer les dernières traces ou impuretés avant d’appliquer mes soins de nuit, mais également le matin, avant ma crème de jour, pour retirer les poussières ou autres impuretés que l’on se coltine sur le visage, même en dormant, oui madame!

Je n’utilise jamais de l’eau micellaire pour me démaquiller, car j’ai de gros doutes sur son efficacité utilisée seule, je ne pense pas qu’une eau micellaire suffise pour éliminer le maquillage des yeux et du visage. Mais j’apprécie énormément ce genre de produit pour parfaire le démaquillage.

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’eau démaquillante micellaire à l’eau d’orange Bio Beauté by Nuxe!

nuxe

Cette eau micellaire fait partie d’une gamme de nettoyants et démaquillants à l’eau d’orange, qui comprend en outre un lait démaquillant, une lotion tonique fraîcheur, et une mousse nettoyante (mon prochain achat, il me la faut!).

Selon les sites, le flacon de 200 ml coûte entre 12€ et 14€.

Bio (certifiée Ecocert) et sans paraben, cette eau micellaire est adaptée pour le visage et pour les yeux. Elle se destine à toutes les peaux, même sensibles. 98,9% des ingrédients sont d’origine naturelle et 51,7% issus de l’agriculture biologique, ce sont, je pense, d’excellents chiffres.

Le flacon est à clapet, pas mon conditionnement favori car j’en gaspille parfois en la versant sur mon coton. Je préfère les flacons-pompe.

Cette eau micellaire est extrêmement douce, elle n’agresse pas du tout la peau (et j’ai la peau du visage très fine et sensible). La peau n’est pas du tout agressée ni desséchée, ce qui est parfois le cas avec les eaux micellaires. Elle est efficace, puisque même après un nettoyage avec une mousse ou un gel, le passage du coton imbibée de cette eau micellaire permet de capter encore pas mal de petites impuretés, idem le matin au réveil.

Ce qui fait pour moi la différence d’avec d’autres eaux micellaires aussi efficaces, c’est l’odeur dont je suis littéralement accro. J’ai lu ici ou là des avis de filles qui la trouvent trop timide, moi elle me rend juste dingue, je passe mon temps à ouvrir le flacon pour la sentir. C’est une odeur douce, fraîche, sucrée mais pas du tout écoeurante, une odeur de fruits mais pas seulement d’orange… je ne suis pas douée pour reconnaître les odeurs, je vois qu’en plus de l’orange il y a de l’abricot, de la mûre… tout ce que je peux vous dire c’est que cette odeur est à tomber, addictive et naturelle.

Une efficacité satisfaisante et une odeur de folie, un conditionnement qui pourrait être meilleur… j’accorde à cette eau micellaire la note de 17/20!

Le prochaine fois, je vous parlerai de la pluie micellaire démaquillante aux eaux florales apaisantes de Sanoflore!

Advertisements

2 réflexions sur “Le match des eaux micellaires (1): Bio Beauté by Nuxe

  1. Pingback: Le match des eaux micellaires: So’Bio Etic | De Quimper à Tel-Aviv

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s