Crème de nuit bio aux huiles précieuses d’Armencelle

Depuis quelques années, j’essaie de ne pas faire l’impasse sur un produit que dans mes jeunes années, j’ignorais totalement: la crème de nuit.

Eh oui, je dois me rendre à l’évidence, je ne suis plus une jeunette et la crème de nuit doit être incontournable dans ma routine…

D’une crème de nuit, j’attends essentiellement qu’elle nourrisse ma peau sèche pendant la nuit, pour me réveiller le matin avec l’air reposé. Bien sûr, si elle me permet de retarder aussi les rides, c’est encore mieux, mais ça c’est une donnée qui est difficilement vérifiable avant plusieurs mois voire plusieurs années.

Il faut aussi que la crème soit bio, ça c’est maintenant non négociable!

Depuis 3 mois maintenant, j’utilise la Crème de Nuit Huiles Précieuses Figue de Barbarie bio d’Armencelle et je vais vous en parler aujourd’hui!

arm

Armencelle est une société de cosmétiques bio et écologiques,  basée dans les Landes. Les produits sont de fabrication française.

Ils fabriquent et commercialisent des soins du visage, des soins du corps, des huiles de beauté et des soins homme, naturels à 95% au minimum et dont 10% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique (et souvent bien davantage).

Toute la gamme est certifiée par Ecocert et labellisée Cosmébio. Les produits sont sans paraben, sans paraffine, sans parfums de synthèse et non testés sur les animaux.

armencelle-cosmetiques-bio-03

La crème que j’utilise est conditionnée dans un flacon pompe de 50 ml et vendue, hors promotion, 26,60€.

C’est une crème blanche, à la texture assez ferme, qui personnellement me convient à merveille (je l’ai déjà dit mais j’ai horreur des laits ou crèmes trop liquides). Une pression délivre la quantité parfaite pour une application, pas de perte ou de gaspillage.

Cette crème est nourrissante et restructurante, et dans cette optique, contient des actifs bio bien ciblés…

  • L’huile de pépin de figue de Barbarie (anti radicalaire)

    Produit d’exception, elle exerce une action régénérante et restructurante puissantes. Adoucissante, hydratante, nourrissante, raffermissante. Ses vertus protectrices et cicatrisantes en font un « concentré de jeunesse » qui aident la peau à retrouver tonus et fermeté. Son activité anti-oxydante renforce ses propriétés protectrices.

    figues_de_barbarie

  • L’huile d’argan (anti oxydante)

    Très riche en acides gras essentiels et en vitamine E l’huile d’Argan est appréciée pour ses propriétés hydratantes, revitalisantes et anti rides. L’huile d’argan lisse, repulpe et adoucit l’épiderme et prévient du vieillissement cutané.

argan

  • L’huile de Bourrache (anti vieillissement)

    Véritable trésor, précieuse alliée pour lutter contre le vieillissement de la peau (sécheresse, rides) Les acides gras qui la composent et notamment l’acide gamma-linolénique (un dérivé d’acide gras essentiel) lui donnent un intérêt particulier et en font un véritable soin anti rides qui revitalise toutes les peaux, même les plus sèches. Son action anti-vieillissement rend au tissu cutané, tonicité, souplesse et élasticité.

bourrache

  •  L’huile de Macadamia

    Adoucissante, hydratante, nourrissante, restructurante, raffermissante cicatrisante et apaisante, elle apporte protection et douceur à la peau.

macadamia

  •  L’huile de lin

    Tirée des graines mûres du lin, l’huile de lin est la plus riche en acide gras essentiel oméga, elle apaise les peaux réactives, adoucit et apporte confort et douceur à votre peau.

    linOn y trouve également de l’eau florale d’hamamélis, qui favorise la circulation et unifie le teint en diminuant les rougeurs.

Les ingrédients contenus dans cette crème sont naturels à 99%, et issus de l’Agriculture biologique à 39%, des chiffres excellents…!

Après quelques mois d’utilisation, je peux dire que cette crème convient tout à fait à mes besoins. Sa composition me ravit, et son efficacité est visible. Ma peau réactive la tolère parfaitement, elle n’est pas collante et pénètre rapidement. L’odeur, sans être à tomber comme certains cosmétiques (mais souvent grâce à des parfums de synthèse!), est très agréable et plutôt naturelle.

Le matin, ma peau est fraîche et douce, pas sèche du tout. Elle semble repulpée ce qui me donne un air reposé. Quant à son action restructurante, je pense qu’il est un peu tôt pour pouvoir en juger, mais forcément quand on a la peau bien hydratée, on paraît aussi plus jeune! Pour les rides et autres marques de l’âge, rendez-vous dans quelques années 🙂

armencelle collage

Publicités

7 réflexions sur “Crème de nuit bio aux huiles précieuses d’Armencelle

  1. Pingback: Dans ma bàl + Gâtée par Psychosexy | De Quimper à Tel-Aviv

  2. Top cette crème en effet, l’huile de lin étant comedogene, je suis pas sure qu’elle soit adaptée à ma peau, mais en tous les cas c’est une marque qui me tente!

  3. Coucou
    Je n’ai entendu que du bien de cette marque, mais je n’ai pas encore sauté le pas pour acheter une crème. En tout cas, ça donne envie. Merci pour ton test !
    Bises

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s