Cottage Lait Corps Réparateur extra-nourrissant au monoï: terriblement addictif!

Ca fait des mois que je veux vous parler de ce lait pour le corps qui est devenu pour moi un incontournable depuis que j’ai eu la chance de le gagner sur le blog de Lalutotale. Depuis, je dois être à mon 4ème flacon et je l’adore toujours autant, car il allie une efficacité très satisfaisante pour les peaux sèches comme la mienne, une odeur à tomber totalement addictive, et une composition qui, sans être bio, prouve la volonté actuelle de Cottage d’aller davantage vers le naturel.

monoi3

Ce lait Corps réparateur est conditionné dans un flacon-pompe, mon conditionnement favori, tant pour l’hygiène que la praticité. La contenance est de 250 ml et le prix moyen de 5€.

Il est notamment destiné aux peaux sèches voire très sèches. Moi-même, j’ai la peau du corps sèche, moins que sur le visage mais certaines zones (genoux, coudes, avant-bras, mollets) ont vraiment besoin d’hydratation. Ce lait contient des huiles réparatrices, qui nourrissent en profondeur la peau et la laissent souple et confortable. Et c’est vrai qu’après l’application de cette crème, les zones sèches sont nettement plus souples, et cette sensation de confort dure toute la journée.

Autre point positif: le lait n’est pas trop liquide, j’ai horreur des laits pour le corps trop liquides. J’utilise soit des beurres corporels bien compacts, soit des laits mais semi-liquides, c’est le cas pour celui-ci. Il ne coule pas partout avant qu’on ait eu le temps de l’appliquer!

monoi2

Niveau formulation, Cottage n’est pas connu pour être une marque bio ou naturelle, hormis certains gels douche spécifiquement bio. Néanmoins, depuis quelques temps, on remarque leurs efforts pour améliorer leurs compositions, et cela me remplit de joie car j’adore leurs produits.

Ici, on a un lait corporel avec 96,8% d’ingrédients d’origine naturelle, sans paraben.

monoi1

Je terminerai par un aspect non négligeable lié au plaisir des sens: l’odeur.

Ici elle est juste à tomber. Le monoï est l’une de mes odeurs favorites, et là l’association des Fleurs de Tiaré et de l’huile de Coprah donne un résultat qui s’approche de la perfection. Je sniffe le lait même quand ce n’est pas le moment de m’en appliquer, c’est vous dire!

Publicités

4 réflexions sur “Cottage Lait Corps Réparateur extra-nourrissant au monoï: terriblement addictif!

  1. Un beau pourcentage naturels dans la compo! Jaurais pas cru! Et cette odeur, en ce moment ça peur que donner du baume au coeur!

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s