J’ai testé le Baume du Tigre Neck & Shoulder

Lorsque Lamyae de chez Cosmediet m’a proposé de tester la nouveauté Baume du Tigre « Neck & Shoulder », elle n’imaginait pas à quel point j’étais une cible parfaite pour ce produit…

kiko12

En effet, je suis très sensible de cette partie du corps et j’ai fréquemment des torticolis, ou des contractures très douloureuses du haut du dos et des épaules. Je me soigne à l’homéopathie (Arnica Montana), et avec un coussin chauffant…

Et comme j’ai repris le sport cette année, les douleurs ont tendance à reparaître de plus en plus fréquemment…

Le Baume du Tigre, kézako?

Exclusivement distribués par Cosmédiet en France, les Baumes du Tigre sont destinés à soigner et soulager les douleurs musculaires et articulaires, mais aussi, aussi surprenant que cela puisse paraître, ont une action sur le rhume et les maux de tête chez les adultes. 

  • Le Baume rouge aide à stimuler les muscles avant l’effort.
  • Le Baume Blanc procure une sensation apaisante sur les voies respiratoires, et en massage léger après l’effort, il détend les muscles.
  • La lotion de massage stimule les muscles avant et après l’effort.
  • Les patchs aident à soulager les muscles et articulations avant, pendant et après une activité sportive.

4 1 2 3

La Crème Neck & Shoulder, elle, est spécialement conçue (comme son nom l’indique) pour détendre une zone précise du corps: le cou et les épaules.

La crème est vraiment agréable à utiliser, elle est légère et n’est pas grasse. Je craignais un peu l’odeur; certes, elle est bien camphrée et mentholée mais très fraîche et reste assez agréable.

La crème est sans paraben, sans PEG ni PPG, sans colorant ni parfum de synthèse, sans matière première d’origine animale.

Voici les ingrédients en détail:

Aqua, Methyl glucose dioleate, Menthol, Glycerin, Eucalyptus globulus leaf oil, Camphor, Capsicum frutescens resin, Parfum, Propylene glycol, Triethanolamine, PVM/MA decadienne crosspolymer, Diazolidinyl urea, Methylparaben, Propylparaben Limonene, Linalool, Coumarin.

Cette crème est destinée aux adultes, pour les moins de 12 ans, ainsi que pour les femmes enceintes et allaitantes, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin.

Lorsque le besoin s’en fait sentir, il suffit de masser légèrement la zone endolorie ou sensible avec cette crème jusqu’à faire pénétrer le produit. Personnellement, j’en mets avant le sport, et ensuite, après ma douche avant de me coucher car c’est souvent la nuit que les douleurs cervicales apparaissent chez moi… Il m’arrive aussi de l’utiliser après une journée de travail particulièrement tendue ou stressante.

L’effet bien-être est vraiment immédiat et les tensions sont nettement dénouées. On ressent une sensation de chaleur, puis de  fraîcheur très agréable et j’ai remarqué que je m’endors également plus facilement.

Je recommande donc vraiment cette crème aux personnes sujettes aux tensions dans le cou et les épaules, le soulagement est réel et rapide. Vous trouverez cette crème en pharmacies et parapharmacies.

Publicités

5 réflexions sur “J’ai testé le Baume du Tigre Neck & Shoulder

  1. Pingback: Anniblog Concours 9/15: Cosmediet – Helixium Skinature (4 gagnantes!) | De Quimper à Tel-Aviv

  2. Ah ben trop bien, moi aussi j’ai une douleur souvent…….. par contre je vois des paraben dans la composition que tu nous as donné ?
    bises !

    • Oui, c’est vrai il y a des parabens, c’est dommage… mais en même temps certaines marques suppriment les parabens pour les remplacer par des trucs pires encore et faire du greenwashing… :/

  3. Coucou,
    Mon fils en prends avant de faire de gros entrainement de boxe thaî, et il trouve cela génial !

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s