Thé rouge Rooibos Vanillé Destination bio

Pour mon retour sur la blogosphère après les traumatismes de la semaine passée, j’ai décidé de vous parler d’un Rooibos que j’ai acquis pendant les vacances sur le marché de Noël de Bordeaux: un thé rouge Rooibos Vanillé sans théine, distribuée par Destination.

p 001

Je suis une adepte assez récente de thé mais j’y prends vraiment de plus en plus goût, et lorsque j’ai vu cette boutique éphémère de thés et cafés biologiques sur le marché de Noël de Bordeaux, je n’ai pas résisté à m’offrir un petit Rooibos, sans théine, pour boire en fin d’après-midi et le soir sans incidence sur mon sommeil.

Destination a été créé à Bordeaux en 1999. Ils sélectionnent et vendent divers produits biologiques venus du monde entier: cafés, thés, cacaos, infusions, sucre de canne, confitures, conserves, vins, bonbons, desserts, biscottes, mais aussi des idées cadeaux et des accessoires… Le café est torréfié artisanalement sur place.

Les Bordelais(e)s (ce que j’espère être dans un futur proche) peuvent s’approvisionner directement dans la boutique bio rue Yves Glotin ou au magasin d’usine à Bordeaux-Lac. Un service de vente en ligne est également proposé, avec actuellement des soldes.

p 003 p 002

Le thé rouge que j’ai choisi n’est pas vraiment un thé puisqu’il est sans théine. Sauf si on considère que le décaféiné c’est du café. Chacun son opinion.

C’est un rooibos vanillé, doux et gourmand, importé de la Vallée de Cedarberg en Afrique du Sud.

Boisson traditionnelle dans ce pays, ce rooibos est agrémenté d’un arôme naturel de vanille biologique. Je l’ai choisi, comme je le disais, pour son absence de théine, ce qui en fait une infusion parfaite pour mon petit moment de détente lorsque je rentre de l’école, en fin d’après-midi.

p 004

Le thé est d’une belle couleur, parfumé et légèrement sucré. Il est sans amertume, un point très important car je ne mesure pas trop le temps d’infusion et donc parfois je me retrouve avec un thé ayant trop infusé et super amer, c’est pas bon…!

Un Rooibos très agréable que je dégusterai également cet été en version glacée…

Le sachet en vrac de 100 grammes m’a coûté un peu moins de 6€ si mes souvenirs sont bons.

N’hésitez pas à soutenir cette entreprise qui promeut les produits bio et le commerce équitable.

Je vous embrasse.

Publicités

Une réflexion sur “Thé rouge Rooibos Vanillé Destination bio

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s