Découvrez, cuisinez et surprenez avec Eat Your Box!

Après avoir testé quelques box beauté et 2 box(es) pour chats, voilà qu’ Eat Your Box m’a permis de découvrir le concept de la box culinaire… Un concept que je vous présente aujourd’hui, avec la box de décembre gentiment adressée par la marque!

logo-vecto-tagline

Le principe est simple: chaque mois, pour 20€, vous recevez à votre domicile une box culinaire contenant 6 à 8 produits (essentiellement de l’épicerie fine)  1 accessoire et 1 livret de recettes. La box de décembre, que je vous détaille un peu plus loin, contenait par exemple 8 produits + 1 accessoire + 1 livret de recettes « Magie de Noël ».

Il est possible de commander la box au mois, sans aucun engagement, et même celles des mois précédents à condition qu’elles ne soient pas épuisées. On peut également souscrire à l’une des formules d’abonnement:

  • un abonnement mensuel à 20 par mois, résiliable entre le 1er et le 14 du mois.
  • 3 mois de box pour 60€
  • 6 mois de box pour 115€ soit 5€ de réduction
  • 1 an de box pour 220€ soit 1 box offerte

Régulièrement, des box hors abonnement, à thèmes, sont proposées, comme la Box Elle à Table, la box Ragusa, la box Fête des Mères, Meilleur Pâtissier, Pâques, USA…

Les abonnements (sauf le mensuel) peuvent être également offerts.

La box peut être livrée en France métropolitaine, dans les DROM-COM mais également en Belgique, Luxembourg et Suisse.

Détaillons à présent la box de décembre (toujours en vente sur le site si elle vous tente!)

eat

Dans cette box, j’ai découvert 9 produits et 1 accessoire…

decembre2014 047

L’accessoire c’est un moule en silicone pour réaliser des petits sablés en forme de petits bonhommes entre autres. Il passe au lave-vaisselle et permet un démoulage super rapide et une cuisson homogène. Sympa!

decembre2014 044

Pour réaliser justement des petits sablés colorés, une boîte de 4 sticks Francine de levure colorée pour une cuisine inventive orange, verte, jaune et rose… J’avoue que je ne suis pas fan de ce genre de produit, je pense que je vais le donner! 

decembre2014 041

Deuxième produit que je pense donner, le fond de veau Maggi, mais tout simplement parce que je suis devenue végétarienne 🙂 Sinon, c’est une valeur sûre mais pas vraiment « épicerie fine » comme d’autres produits de cette box.

decembre2014 046

On trouve dans cette box un tube de Crème de marrons d’Aubenas. Je l’ai goûtée et elle est délicieuse, pas trop sucrée, fruitée et avec une petite touche de vanille.

decembre2014 045

Autre produit que j’apprécie, et visiblement reçu en supplément puisqu’il ne figure pas sur la page des produits de la box sur le livret, ni sur le site : une petite bouteille de 50 ml de sirop de Monin de pamplemousse rose, j’adore le pamplemousse et ce sirop est fruité et naturel.

decembre2014 043

La moutarde Or à la truffe blanche de Savor et Sens Tradition représente vraiment pour moi le côté « épicerie fine » de la box, un produit que je n’aurais jamais goûté sinon!

decembre2014 042

Autre produit fin, le Chutney de Mangues d’Eric Bur, un condiment sucré salé qui accompagne apparemment très bien le foie gras! Je pense qu’il va me plaire (mais sans foie gras) car j’adore les mangues et les oignons, ingrédients principaux de ce chutney!

decembre2014 039

Le produit qui n’a pas passé la soirée du jour où j’ai reçu la box (d’ailleurs sur la photo, c’est juste l’emballage, le contenu est avalé depuis longtemps!): le chocolat Blond de Ragusa, différent du chocolat blanc que je n’apprécie pas spécialement, beaucoup plus subtil et caramélisé, avec un intérieur praliné et noisettes entières. Une pure tuerie.

decembre2014 040

Dans la box également, trois sachets de thé de Noël Compagnie Coloniale à la cerise, aux amandes et aux pétales de bleuets. Il est délicieux et j’aurais aimé en avoir un peu plus de 3 sachets… (D’ailleurs sur le site le thé est présenté en boîte et pas en sachets, je ne sais pas si c’est spécifique aux boîtes destinées aux blogs?) également 6 bonbons Magnificat Tendre Choco de Lutti, caramel et chocolat noir (c’est le produit mystère de la box, ouais bof). Deux produits sympas mais plus des échantillons qu’un vrai produit…

decembre2014 049

Le livret détaille les produits dans la box mais surtout, il propose des recettes originales à réaliser avec lesdits produits…

decembre2014 050

De quoi donner quelques idées…

Cette box a été une jolie découverte pour moi et je remercie Eat Your Box de me l’avoir adressée. La plupart des produits me plait, et si je suis déçue de n’avoir eu que 3 sachets de thé et les bonbons (et pas les truffes, 2ème produit mystère possible), cela est compensé par le produit supplémentaire reçu, le sirop de pamplemousse.

La valeur de cette box, si je ne l’ai pas calculée précisément, dépasse  les 20€ demandés. Elle m’a permis quelques découvertes sympa!

Publicités

6 réflexions sur “Découvrez, cuisinez et surprenez avec Eat Your Box!

  1. Pingback: Anniblog Concours 10/15: Eat Your Box | De Quimper à Tel-Aviv

  2. Le moule en silicone est top. Le Ragusa, j’en ai à la maison, miam.
    La levure colorée je trouve ça fun, hihi.
    Des bisous & meilleurs voeux pr cette nouvelle année 🙂

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s