La lotion Tonique au pH doux B05 d’Etat Pur

Etat Pur est une marque que je découvre petit à petit et, franchement, dont la qualité et les résultats me bluffent à chaque fois. Leur générosité aussi, qui m’avait permis de recevoir, afin de les tester, une sélection incroyable de produits adaptés à mes problématiques…

img_1159_1

Je vous ai déjà parlé de plusieurs de mes tests Etat Pur, qui m’apportent, en toute honnêteté, à chaque fois satisfaction:

le soin lissant contour des yeux

l’huile soyeuse démaquillante

– ou encore l‘actif Enoxolone A43, l’un de mes premiers tests pour le blog 🙂

Mon nouveau test portera aujourd’hui sur le Tonique Physiologique B05

b05_lotion_tonique_au_ph_douxIMG_1157_1

Comme je suis assez lente, enfin disons que j’aime bien tester vraiment et longuement les produits avant d’en parler! il semblerait que la packaging ait changé, ainsi que le nom. Le produit s’appelle maintenant Lotion Tonique au pH doux.

Ce produit est donc un tonique, d’une contenance de 200 ml pour 8,80€, hors promotions.

Comme de nombreux produits Etat Pur, il a été élaboré avec des ingrédients biomimétiques, c’est à dire que la peau est biologiquement capable de reconnaître et d’assimiler.

Ce tonique est sans alcool, son pH est neutre et il est donc adapté à toutes les peaux, même sensibles comme la mienne. Il a été testé sous contrôle dermatologique mais aussi ophtalmologique, puisqu’il est destiné au visage et aux yeux.

La composition n’est pas bio, mais elle me semble correcte: AQUA/WATER/EAU*, GLYCERIN, SODIUM CHLORIDE, SODIUM CITRATE, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, COCOYL PROLINE, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, LACTIC ACID, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT*, CARNOSINE*, FRAGRANCE (PARFUM), DISODIUM ADENOSINE TRIPHOSPHATE*

Déjà, elle est plutôt restreinte, ce qui est bon signe en général. Il y a du parfum mais en quantité limitée je pense, car l’odeur est fraîche et plutôt subtile. Le produit est, de plus, sans parabène, sans silicone, sans colorant artificiel, sans huile minérale, sans phénoxyéthanol, sans EDTA, sans PEG…

Je m’en sers depuis plusieurs semaines, le soir et le matin. Le soir, pour parfaire le démaquillage de mon visage et des mes yeux et aller me coucher débarrassée de toutes impuretés, avant d’appliquer ma crème de nuit. Je ne m’en sers pas pour me démaquiller mais bien pour parfaire mon démaquillage.

Et le matin, c’est vraiment comme un tonique que je l’utilise: pour réveiller et tonifier ma peau toute chiffonnée de sommeil et la préparer à recevoir ma crème hydratante de jour. Car, même si la nuit on ne fait rien de spécial à part dormir, il y a tout de même des petites impuretés qui se déposent sur la peau!

Comme je le disais, l’odeur est fraîche et agréable, pas trop forte, le bouchon à clapet, qui n’est pas mon conditionnement favori pourtant, délivre ici une quantité de tonique facilement gérable sans perte intempestive dans le lavabo. La peau est douce, fraîche et bien nettoyée, pas du tout agressée bien que très sensible.

Encore un produit Etat Pur qui m’apporte toute satisfaction! Cette marque fait vraiment partie de mes favorites et je les remercie vivement de m’avoir permis de tester autant de produits différents.

Et ce n’est pas fini, prochainement je vous parlerai du Soin Eclat du Teint B37, de l’actif Acide Citrique A60 et de l’actif Apigénine A08 🙂

IMG_1155_1IMG_1156_1

Advertisements

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s