Le galet de bain effervescent de Kneipp

Aujourd’hui, en récompense de ma troisième séance de sport hebdomadaire, parce que j’avais mal presque partout, parce que j’avais un gros besoin de me délasser, parce que c’est dimanche, bref, parce que, je me suis octroyé un privilège rare: un bain.

En effet, je ne prends que des douches. Presque. Et, de temps en temps, de plus en plus rarement, un bain. Un bain c’est un moment de plaisir plus qu’un moment d’hygiène, et j’aime ça aussi, mais ce n’est pas très écologique, et la plupart du temps je suis pressée.

Mais là c’est dimanche, je n’ai pas de boulot pour la classe (je suis prête!) et j’ai le temps et l’envie d’un bain… et ce sera l’occasion de tester enfin un produit que j’avais choisi lorsque Pharmashop Discount m’avait proposé de découvrir leur boutique en m’offrant un bon d’achat: un galet effervescent pour le bain de chez Kneipp, parfum Oranger et Fleurs de tilleul…

5

De nombreuses variétés de galets effervescents pour le bain sont proposées par Kneipp: Arnica, Baies sauvages, Eucalyptus, Genévrier, Lavande, Gingembre, Fleurs des champs, Mélisse, Vétiver, Pin Epicéa et donc, Oranger et Fleurs de tilleul. Je me laisserais bien tenter, la prochaine fois, par celui à l’Arnica qui soulage les raideurs musculaires et les douleurs articulaires… 

Galets_de_bain_effervescents_Kneipp_2

On les trouve sur des sites de parapharmacie à des prix variables, mais oscillant toujours entre 1€ et 2€, ce qui est très raisonnable pour un moment de plaisir qui, pour ma part, reste très rare.

Le galet est de belles dimensions, et pèse 80 grammes. Le mien a une jolie couleurs orangée et embaume vraiment la salle de bains dès l’ouverture…

kneipp1

Mes bains sont rares, mais ils sont brûlants, je trouve cela très délassant même si ce n’est peut-être pas le meilleur pour la peau. Et encore?

Je jette donc le galet dans l’eau très chaude en attendant avec impatience l’effet effervescent…

kneipp2

Un moment, j’ai vraiment cru qu’il n’allait pas du tout être effervescent mais si, il a fini par se mettre à faire des bulles…

kneipp3

De plus en plus de bulles…

kneipp4

Et par transformer l’eau de mon bain en un liquide d’une belle couleur orange pâle, et surtout sentant très bon. Pas de mousse, mais ce n’est pas l’effet recherché!

Chaque galet a son objectif bien précis: vitalisant, délassant, décontractant, relaxant, énergisant, apaisant, équilibrant, etc etc.

Le mien a pour maître mot: « Harmonie »… un bain apaisant et calmant, anti-nervosité et anti-stress et favorisant le sommeil…

Je n’avais pas vu cela avant, mais pour la première fois de ma vie, je me suis endormie dans mon bain! L’effet calmant et délassant n’est pas une légende, je me suis sentie si bien dans mon bain que je me suis laissée aller dans les bras de Morphée, ce qui, je me répète, ne m’arrive vraiment jamais! L’odeur, très agréable, les sels thermaux, les huiles essentielles… tout cela combiné sans doute, mais je puis attester que ce galet a rempli son objectif et m’a vraiment apaisée et calmée !!!

Il est testé sous contrôle dermatologique, sans conservateurs (parabens, phenoxyethanol…), sans huiles minérales. Ses actifs sont entièrement d’origine végétale et Kneipp prohibe tout test sur les animaux.

Au sortir du bain, la peau est toute douce et agréablement parfumée et l’effet délassant est pérenne.

Agréable surprise que ces galets effervescents Kneipp, naturels et aux actifs végétaux vraiment efficaces, et à un prix tout doux!

Publicités

2 réflexions sur “Le galet de bain effervescent de Kneipp

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s