Exfolier en douceur avec Grains de Lumière de Cattier

Adepte des marques cosmétiques bio et naturelles, Cattier m’attirait depuis un moment mais c’est une marque que je n’avais jamais eu l’occasion de tester. C’est donc avec plaisir que j’ai pu choisir le produit de mon choix sur leur site (merci Aurélie!). Mon choix s’est porté sur Grains de Lumière, une gelée exfoliante pour le visage à la poudre de grenat et aux billes de jojoba…

cattier1

Ce tube de 75 ml affiche de jolies couleurs blanches et mauves, un packaging sobre et élégant que j’apprécie. Ce n’est pas un flacon-pompe, dommage c’est le conditionnement que je préfère, mais un simple tube: du coup, fatalement des résidus restent sur le bord, sous le clapet, mais rien de bien méchant non plus!

On le trouve sur de nombreux sites, ainsi qu’en parapharmacie, à des prix assez différents, entre 9€ et 16€, d’après ce que j’ai pu observer.

Sans paraben et sans phénoxyéthanol, cette gelée exfoliante possède une composition naturelle 100% conforme aux critères écologiques.

cattier2

Ses principaux actifs sont:

* l’aloe vera bio: anti-inflammatoire, hydratant, apaisant, protecteur

* l’amisol trio: nourrissant

* le grenat almandin: tonifiant et revitalisant

* billes de jojoba: régénérant, protecteur, équilibrant et anti-inflammatoire

J’utilise cette gelée exfoliante depuis quelques semaines maintenant, à mon rythme habituel d’une unique application hebdomadaire. En effet, j’ai la peau du visage très sensible mais peu de problèmes de peau de type points noirs ou boutons. Du coup, je cherche dans l’exfoliation principalement à illuminer mon teint en éliminant les cellules mortes et les impuretés qui résisteraient aux démaquillages et nettoyages quotidiens.

La gelée est translucide et on voit bien les petits grains qui vont exfolier la peau.

cattier4

Elle s’utilise sur une peau parfaitement démaquillée et légèrement humidifiée (pour les peaux à tendance grasse, on peut l’utiliser telle quelle sur la zone T: menton, ailes du nez et front). Il suffit ensuite d’exfolier par de légers mouvements circulaires, puis de rincer abondamment à l’eau claire.

L’exfoliation est vraiment douce, les grains sont très fins et la peau n’est pas du tout agressée (sinon je le sentirais tout de suite avec ma peau ultra-fine et sensible…).

Dès les premières utilisations, la peau est toute douce et surtout, le teint parait plus clair. Aucune agression, aucune abrasion, le teint est frais et je n’ai pas la peau rouge (ce qui m’arrive quand les produits sont trop agressifs!).

L’odeur? Quand j’ai vu « rose » j’ai eu très peur car je déteste les cosmétiques à la rose. Mais là, il faut croire que les fleurs de jasmin prennent le dessus car j’apprécie vraiment le parfum de cet exfoliant.

Je pense que ce produit est idéal pour les filles qui, comme moi, ont la peau du visage très réactive et n’abusent pas de l’exfoliation. Les filles aimant les gommages plus musclés le trouveront sans doute un peu trop soft.

En ce moment, je teste un autre produit Cattier que j’ai eu la chance de recevoir via le site Beauté Test: le lait velouté au lotus blanc. Je vous en parlerai prochainement…

Merci à Aurélie et à Cattier de m’avoir permis de tester cet exfoliant qui m’a convaincue!

Publicités

Une réflexion sur “Exfolier en douceur avec Grains de Lumière de Cattier

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s