Les bienfaits des plantes avec l’Herboristerie Moderne

Bonjour! Aujourd’hui, je vais vous présenter une boutique plus que centenaire de Perpignan, qui possède également un site internet et vend ses produits par correspondance: L’Herboristerie Moderne Yves Moreau.

Nathalie m’a proposé de choisir quelques produits dans la boutique que j’ai donc découverte pour l’occasion: c’est une enseigne qui propose plusieurs produits: tisanes et infusions, compléments alimentaires, huiles essentielles, végétales et hydrolats, thés, épices et aromates, encens et résines, cosmétiques, des produits pour la maison et accessoires et des produits pour les animaux. Le site regorge de conseils afin d’aider les visiteurs à cibler exactement les plantes qui puissent répondre à leurs besoins et problématiques, concernant des domaines aussi variés que la minceur, le tonus, le sommeil, la respiration, la mémoire, …ou simplement la détente et la sérénité!

L_0000073140

Pour ma part, j’avais envie de thés en vrac (il en existe aussi en sachets, bio). J’en ai donc choisi deux, noirs: du thé noir Darjeeling supérieur et un thé noir Jardin bleu de Chine et Ceylan.

IMG_1353

Les quantités sont vraiment importantes pour un prix ultra raisonnable. Le conditionnement est fait à la main, le nom du thé écrit à la main aussi sur les sachets. J’apprécie.

J’ai testé les deux thés, qui sont très différents l’un de l’autre bien que ce soient deux thés noirs.

IMG_1350

Le thé Jardin Bleu (3,90€ les 100 grammes) est fleuri et fruité. Ses arômes sont ceux de la fraise des bois et de la rhubarbe, il est très doux, je l’apprécie énormément.

IMG_1351

Le Darjeeling supérieur (5,30€ les 100 grammes) est un peu plus corsé, mais jamais amer. Les connaisseurs y devineront des arômes de fruits mûrs, d’amande et de pêche.

IMG_1354

Agréable surprise dans le colis, un sachet d’infusion « Un soir à Bali », mélange de plantes, fleurs et fruits (verveine, rooibos, rose, camomille, pamplemousse, litchi, pêche de vigne). Les plantes sont soit bio, soit de culture sauvage labellisée et jamais ionisées.

J’ai aussi choisi des sels de bain de la Mer Morte car je connais leurs bienfaits et cela me rappelle mon deuxième pays qui me manque…

IMG_1352

Je remercie vivement Nathalie et L’Herboristerie Moderne, une enseigne que j’ai découverte et qui propose vraiment des produits de qualité à des tarifs très raisonnables. De plus, on sent un vrai contact humain (par exemple, la lettre était signée de la main de M. Moreau en personne) et cela me plait beaucoup.

N’hésitez donc pas à aller visiter leur site ou encore leur page facebook!

Publicités

Une réflexion sur “Les bienfaits des plantes avec l’Herboristerie Moderne

  1. Pingback: Bain du dimanche avec les sels de la Mer Morte Massada | De Quimper à Tel-Aviv

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s