So’Bio Etic: Hygiène parfaite pour sportive pressée (et crevée!)

Voilà donc 2 mois que j’ai repris le sport, deux fois par semaine, le mardi et le jeudi. Il y a aussi un créneau le dimanche matin à 10h mais j’avoue que pour le moment, je n’ai pas réussi à me bouger suffisamment pour y aller…!

Le soir, j’y vais soit de 19h30 à 21h environ, soit de 20h30 à 22h. Pour ce 2ème créneau,  le temps de reprendre mes affaires et de dire au revoir (je suis une fille polie), puis de rentrer chez moi à une douzaine de kilomètres, de faire rentrer ma chatte (quand elle veut bien!), il est facile 22h30-22h45. Et j’ai école le lendemain, le réveil sonne à 6h30. Et je n’ai qu’une envie: m’écrouler sur mon lit. Mais je sens le bouc, et je travaille avec du public. Je dois donc me laver…!

Et c’est là qu’entre en scène un produit que m’a gentiment adressé à fin de test,  ma marque chouchou So’Bio Etic de Léa Nature…

IMG_1340

Ce gros flacon de shampoing & douche  fait 1 litre, oui 1 litre! Soit 200 douches pour une personne, 100 douches par personne pour un couple, 66,66 douches chacun pour une famille de 3, 50 douches chacun pour une famille de 4, 40 douches chacun si vous etes 5, 33,33 douches par personne si vous etes 6 à la maison (oui je peux continuer longtemps si je veux!)

Et tout ça pour la somme dérisoire de 8,76€ actuellement sur la boutique Léa Nature…!

C’est un flacon-pompe (mon conditionnement préféré) et il est 100% recyclable, ce qui met mon petit coeur écolo-compatible en joie. 1% du chiffre d’affaires de la marque est, je le rappelle, reversé à des organismes de protection de la planète.

Naturel à 99% et bio à 11%, ce shampoing douche est bien entendu sans phtalates, sans bisphénol, sans paraben, sans EDTA, sans PEG et sans parfum de synthèse.

Pour finir, il est fabriqué en France.

J’utilise donc ce produit tous les soirs où je reviens du sport, car il est vraiment très pratique. Une pression pour les cheveux, une pression sur la fleur de douche et c’est parti (mon kiki). Un gain de temps appréciable et je suis plus vite dans mon lit!

Mais est-il agréable à utiliser? Il est parfumé au citron et à la verveine. Bon le citron, moi j’adore, et on le sent vraiment bien, enrichi d’une petite senteur verte qui doit etre la verveine, je suppose! La verveine c’est bon pour dormir en infusion, mais là les senteurs sont assez énergisantes, pas assez pour m’empecher de dormir, je vous rassure! Mais pour se réveiller le matin, je pense qu’il doit aussi bien faire l’affaire !

Les cheveux sont propres et brillants, très brillants d’ailleurs! L’effet du citron je présume. Le produit est enrichi en aloe vera bio, qui apporte de la nutrition à la peau et aux cheveux. La peau est douce, parfaitement lavée, et c’est une sportive délassée, propre et qui sent bon qui peut maintenant rejoindre les bras de Morphée!

Merci So’Bio Etic pour ce test très concluant, pratique et agréable!!!

Publicités

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s