[Test+ Concours] BePure: des chaussettes intelligentes pour le sport!

Depuis 2 mois, j’ai repris le sport: je vais 2 fois par semaine jouer au badminton, environ 1h30 à chaque séance, et je me donne à fond! Aussi, lorsque Bruno de la société BePure Textiles Intelligents m’a proposé de tester leurs chaussettes de sport respirantes inspirées de la technologie japonaise, je n’ai pas hésité!

J’ai donc reçu 3 paires de chaussettes noires que j’utilise assidument depuis, à chaque séance; et je dois dire qu’il ne me viendrait plus à l’esprit d’en utiliser d’autres pour le sport tellement elles font la différence!

IMG_1337_2

Les chaussettes, conçues en France, sont faites de fibres « intelligentes ». Oui, parler de textiles intelligents peut paraitre un peu amusant, je vous l’accorde 🙂

Elles ont une triple vocation: respirante, antibactérienne et désodorisante.

Vous, je ne sais pas mais moi, quand je vais au sport, j’en ressors bonne à essorer! Je me donne à fond et je transpire beaucoup, et les chaussettes aussi en ressortaient trempées et ne sentant pas forcément la rose…

J’utilise donc ces chaussettes BePure depuis 2 mois. Elles sont très douces et agréables à porter, presque comme de la laine au niveau de la sensation. D’ailleurs l’acrylate qui figure dans la composition des fibres a une structure moléculaire proche de la laine. Cette fibre a un pouvoir d’absorber l’humidité 3 fois plus important que la laine, et 6 fois plus important que le coton, matière qui composait mes chaussettes de sport jusqu’alors.

IMG_1338_2

L’acrylate agit comme un thermostat qui aide le corps à réguler sa température pendant le sport et permet de garder le pied au sec. L’humidité est absorbée et évacuée beaucoup plus rapidement, et de plus, à la surface de la peau, un pH neutre est maintenu.

Mon impression: depuis que j’utilise ces chaussettes, mes pieds sont vraiment au sec, quand je retire mes chaussettes après le sport, elles ne sont pas mouillées du tout et mes pieds sont secs. Une merveille.

La fonction désodorisante des chaussettes est assurée par PureMax: au contact de la peau, une réaction chimique se produit, un échange d’ions arrive et les mauvaises odeurs sont neutralisées. A chaque lavage en machine, PureMax se recharge positivement et reste donc efficace.

Mon impression: très forte. Strictement aucune odeur lorsque je retire mes chaussettes après le sport. Je suis allée jusqu’à me fourrer les chaussettes sous le nez et respirer bien fort (ce que je ne me serais jamais risquée à faire avec mes chaussettes de coton sous peine de décès). Rien. Zéro odeur. Nada. Kloum. Un miracle.

Les fibres BeProtex s’occupent quant à elle de la protection antibactérienne. Une réaction entre la nanotechnologie anti-bactérienne de pointe et une stérilisation photo-catalytique inhibe toute activité des bactéries. Bon, moi je n’étais pas bonne en physique-chimie à l’école, je n’y comprends donc pas grand chose!

Mon impression: je ne vais pas vous dire qu’avec mes chaussettes en coton, je voyais d’ignobles bactéries courir sur mes pieds mais j’avais parfois des démangeaisons entre les orteils. Depuis, rien.

Les chaussettes BePure offrent en outre un confort très important dont je peux témoigner. Douces et agréables à porter comme je vous l’ai dit plus haut, elles protègent en plus les parties du pied  parfois blessées pendant le sport: les orteils (les renforts sont cousus à la main, et préviennent les échauffements), le talon d’Achille (avec un coussin de protection de haute densité qui absorbe les chocs et diminue les frottements, évitant en prime la formation d’ampoules). La cheville n’est pas comprimée, et adieu les marques moches dues aux élastiques trop tendus!

Conclusion…

Je n’ai strictement aucun reproche à adresser à ces chaussettes qui sont extraordinaires, en toute sincérité. Je ne pourrais plus aller au sport sans elles et je fais bien attention d’en avoir toujours une paire propre parmi les 3 gentiment offertes par la marque. Je vous les recommande au plus au point si vous faites du sport et faites attention au confort de vos pieds et à l’hygiène.

A noter que BePure commercialise également des chaussettes pour tous les jours, et une paire spécialement dédiée aux personnes diabétiques.

Concours !!!

Bruno et BePure me permettent maintenant de faire gagner à 3 d’entre vous une paire de ces chaussettes intelligentes et franchement révolutionnaires. Il y aura donc 3 gagnants.

Le concours est ouvert à la parution de cet article, et jusqu’au 2 novembre 20 heures. Je publierai les résultats sur hellocoton, twitter, facebook et les gagnant(e)s auront 5 jours pour se faire connaitre.

Voici les conditions du concours:

1. Aimer la page Facebook de BePure ici (me donner votre pseudo en commentaire)

2. Aimer la page Facebook du blog ici

3. Effectuer un relais sur facebook (mode public) ou hellocoton ou twitter (me donner le lien direct du relais)

4. Préciser le modèle souhaité si vous gagnez (haute ou soquette) et la couleur (blanc ou noir) ainsi que votre pointure.

Bonne chance à tous 🙂

Edit du 2 novembre

Voilà, le concours est terminé, j’ai distribué 43 tickets à 43 participant(e)s, merci à tous et toutes! Et merci à mon partenaire BePure!

J’ai confié le tirage au sort à Random qui a désigné:

Christelle Landas

Patoche Patrick

Adam Schaubroeck

Bravo à tous les 3! Merci de m’envoyer votre adresse postale à sheli.leblog@yahoo.fr avec comme titre de mail « Concours BePure ». Vous avez jusqu’au 7 novembre pour vous manifester!

N’oubliez pas mon autre concours en cours, avec un Shelibag à gagner!

Publicités

101 réflexions sur “[Test+ Concours] BePure: des chaussettes intelligentes pour le sport!

  1. bonsoir, super des chaussettes, je chausse du 43 et j’aime bien les hautes pour avoir chaud au mollet et noires pour aller avec tout merci
    j’ai liké sous le pseudo de tribulus roland et je relaie

    très bonne fin de dimanche

  2. Bonsoir, merci pour ce jeu, je tente pour une paire de socquettes noires taille 41 pour mon chéri ( parce que moi le sport, merci , sans façon). Je suis fan FB pseudo isa bedigasse, voici mon relais:

    Bon week end.

  3. Bonsoir,

    Voici un bien chouette concours auquel je participe fort volontiers.
    Depuis la rentrée, je me suis remise au tennis à raison de deux séances par semaine, et tout comme toi, je me donne à fond ! Or mes pieds ont tendance à transpirer beaucoup… je suis donc très intéressée par cette innovation !

    Si j’avais la chance de gagner, je choisirais une paire haute, en coloris noir, de taille 38.

    Par ailleurs, je suis fan de ta page Facebook ainsi que de celle de BePure sous mon nom Amandine Sauret. Sur ce même réseau, j’ai relayé le concours via le lien suivant :

    Merci pour ce concours et bonne soirée !

  4. Bonsoir,
    Merci our ce joli concours, je tente ma chance avec joie pour une paire noire en 40.
    -je suis fan des 2 pages fb:Jens ken Lundstrom
    -inscrite a la news:Melodie10@gmx.fr
    -je partage sur fb:

    -et sur twitter:

    Encore merci et bonne chance a tous!
    Bon weekend!

  5. Bonjour, je participe!
    Si j’ai la chance de gagner, je choisirais la paire de soquette blanche en 39.
    Je suis les 2 pages sur fb: Morgane Cémoi
    et j’ai partagé:

    Merci je croise les orteils!!

  6. Hello,
    Je viens de voir que Chouby a relayé ton concours. Gagner des chaussettes de sport ça m’intéresse. Je fais du cardio-fitness et de la CAP (1h15, 3 fois par semaine, voir plus ça dépend). J’utilise des chaussettes de sport pour éviter les frottements mais c’est vrai que ça n’empêche pas la transpiration et une fois mes séances finies, mes pieds sont trempés… Pourtant j’ai des baskets qui laissent respirer les pieds normalement, mais déjà la base je transpire bcp, alors en pleine séance…
    Les pages Facebook sont likées: Confidences de MamselleCat, et j’ai partagé: https://www.facebook.com/MamselleCat/posts/961094603917943
    Si je gagne, je fais du 38, et je veux des chaussettes hautes & blanches.
    Merci pour ce chouette concours.
    Et bon week-end!

  7. Bonjour

    je participe avec plaisir je vais au travail a pied 4 jours par semaine 1h20 de marche rapide et j’ai les pieds mouillés et donc mycoses entre les doigts de pied.
    Alors j’aimerais les tester ces chaussettes en plus je ne suis pas riche en chaussettes je ne pense pas a en acheter il va falloir pourtant.

    J’ai like vow deux pages facebook Celine Notizen

    J’ai relayé sur twitter ici: https://twitter.com/celinenotizen/status/528483663021740032

    Pour le choix chaussettes en pointure 40 coloris noir.
    Merci pour ce concours.

  8. bonsoir,
    super ces chaussettes elles ont vraiment l air super bien. je marche très souvent voir presque toujours en baskets et j aimerai beaucoup essayer ces chaussettes intelligentes
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je suis fan sur fb: Titia Mdp( pour les 2 paes)
    j ai aussi relayé: https://www.facebook.com/titia.mdp/posts/389232537892581
    merci beaucoup pour ce concours et bonne fin de soirée

  9. Bonsoir je participe avec plaisir elles ont vraiment l air bien ces chaussettes , je tente pour des socquettes blanches en 37/38 ; j aime les pages facebook pseudo Christelle Et Capucine Landas ou j ai partagé voici le lien https://www.facebook.com/christelle.landas.1/posts/10204986508560501 j ai tweeté https://twitter.com/christelle1203/status/524296320652046336 et posté sur G+ https://plus.google.com/111166690108859901422/posts/UUjubdEYX1u
    merci pour ce cadeau bonne semaine

  10. hello
    je viens tenter aussi 😉
    je joue pour les noires hautes, et 39 pour la pointure

    et je te suis sur fb : Angelique Re.

    j’ai aussi partagé :

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  11. Bonsoir,
    Elles ont l’air vraiment géniales ces chaussettes !
    Je tente ma chance avec grand plaisir.
    Je suis fan des deux pages Facebook : Isabelle Toussaint
    J’ai partagé ici : https://twitter.com/badoule52/status/523945893024649216
    Je joue pour une paire de soquettes couleur noire pointure 39.
    Merci beaucoup de ce concours et cette découverte.
    Bonne soirée et bonne semaine 😉

  12. bonjour
    je tente avec plaisir
    je souhaite jouer pour les hautes noires en 39

    *je suis sur Fb : Marina Ja

    *je relaie :

    merci et bon Week end à toi

  13. bonjour merci pour le concours
    je participe avec plaisir
    je croise les doigts
    je suis fan des pages avec le pseudo facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    voila mon partage :

    alors je souhaite le coloris noir en taille 41 en modèle haute
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une bonne journée 🙂

  14. Bonjour,
    Super je participe avec plaisir, j’adorerai avoir une paire Blanche haute en pointure 43 svp
    Je suis fan facebook a Adam Sch des 2 pages
    Je partage

    Merci a vous et Bonne journée
    Cdlt

  15. Bonjour,
    Magnifique concours, je participe volontiers pour des hautes, noires en pointure 40 svp.

    Je suis fan des 2 pages Facebook : Agnes Berbesson
    et relais cet article avec grand plaisir :

    Merci à vous et à BePure & très bon dimanche.

  16. bonsoir
    je ne connais pas du tout mais ce doit être idéal pour la randonnée
    je participe avec plaisir pour les hautes de couleur noires
    j’aime les deux pages fb: geraldine gautier
    et je partage

    merci et bonne soirée

  17. Bonsoir,
    je tente ma chance pour des chaussettes hautes noires en 42 si possible qui me serait bien utile quand je joue au basket ou que je vais courir.
    Les pages sont liké vincecoco
    Je relais

    Mon mail est corinne.mouysset@laposte.net
    Merci

  18. Coucou Coucou (:
    Je ne connaissais pas le principe des chaussettes anti-transpi, mais j’aime bien l’idée! Je fais pas mal de sport et cet été particulièrement j’étais assez ennuyée après une heure de step de ne pas être « au sec »…
    Je participe donc bien volontiers ^^ Je suis fan des deux pages FB (Celine Bruness) et voici mon partage: https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/393830710766444
    Je tente pour des soquettes noires (je fais du 38)
    Merci pour le concours!
    Bisous ♥
    celibruness(@)gmail.com

  19. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je joue pour les chaussettes noires en 38.
    je suis fan sur fb des 2 pages : lynette abelle :

    je suis abonnée hc : lynette abelle
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr

    encore merci, belle journée.

  20. Coucou je tente ma chance volontiers pour mon chéri qui court beaucoup. Cette paire de chaussettes lui serait très utile.
    Je joue pour un modèle chaussettes hautes noires, pointure 41.

    Fan des 2 pages FB : sandra Léü
    Je relaie : http://www.hellocoton.fr/-m2395420

    Merci et bon weekend.
    Sandra

  21. bonjour

    je joue volontiers pour des socquettes noires en 38…
    les pages fb likées gaud……;mary……

    tu m’as fait rire en disant que tu as risqué la mort…………si tu avais humer tes autres chaussettes

    merci bonne journée

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s