Le savon exfoliant Nerola des Laboratoires Mergens

Pour la douche, j’utilise en général des gels douche bio, très peu de savons solides, que j’utilise généralement pour les mains uniquement.

Mais ayant reçu de la part des Laboratoires Mergens un savon exfoliant aux actifs éclaircissants et purifiants, j’ai un temps changé mes habitudes, car les promesses et l’odeur de ce savon étaient plutôt tentantes…

IMG_1190

Mergens est une société suisse qui propose des produits de soin de la peau (crèmes, laits et sérums pour les mains, le visage, le décolleté corps), forme (compléments alimentaires), traitement de la peau (gel apaisant contre les brûlures), mais aussi des produits de confort auditif.

La gamme Nerola propose divers produits pour différentes problématiques: exfolier, nettoyer, unifier et illuminer, lutter contre les taches brunes, et protéger sa peau du soleil. Des soins spécifiques sont destinés aux peaux claires, aux peaux noires et métisses, et aux peaux asiatiques.

Le produit que j’ai eu la chance de tester fait partie de la gamme NEROLA® Exfoliating. Ce savon exfoliant aide à éliminer les cellules mortes et à redonner de l’éclat au teint, tout en préparant la peau de manière optimale  à recevoir des produits de soin.

IMG_1328

Ce savon de 200 grammes est actuellement commercialisé au prix de 8,24€ sur le site de Mergens (prix en baisse, profitez-en!). Il a une belle couleur jaune parsemée d’inclusions de son de blé, et sent vraiment très bon, une odeur à la fois douce et acidulée!  Le son de blé, ainsi que le luffa et l’écorce de citron vont exfolier la peau (corps et visage, en évitant le contour des yeux) pendant la douche, le mûrier blanc éclaircit le teint, les feuilles de thé purifient l’épiderme et de l’huile d’argan bio vient compléter tout cela en hydratant la peau et agissant comme un produit anti-âge grâce à la vitamine E.

A première vue, rien de négatif dans la composition, le savon étant sans parabens et sans produit allergène.

Le savon est très agréable à utiliser, il mousse bien mais sans excès et exfolie vraiment la peau. Moi qui ne suis pas habituée à me laver au savon sous la douche, je dois dire qu’il me laisse la peau plus douce que mes gels douche bio habituels. De plus, l’odeur « à sec » est décuplée sous l’eau, et après la douche laisse sur la peau un mélange fort agréable de vanille et de citron.

Une découverte agréable, je remercie les Laboratoires Mergens de m’avoir permis de tester ce produit! Vous pouvez visiter leur page facebook également!

Advertisements

Une réflexion sur “Le savon exfoliant Nerola des Laboratoires Mergens

  1. Pingback: Anniblog Concours 8/15: Laboratoire Mergens | De Quimper à Tel-Aviv

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s