Crème pulpe mains Ekos Castanha de Natura Brasil

Je suis une grande fan de crèmes pour les mains, et j’en utilise en toutes saisons, même si bien sûr j’en choisis de plus riches et nourrissantes lors des saisons qui agressent l’épiderme, c’est à dire l’hiver à cause du froid, et aussi l’été avec les baignades en eau de mer.

J’ai la chance de pouvoir tester depuis quelques semaines la Crème Pulpe Mains Ekos Castanha de Natura Brasil, gentiment envoyée par la marque. Natura Brasil est une marque qui me faisait rêver depuis longtemps et dont je n’avais encore testé aucun produit.

Première chose que j’adore dans ce produit: le packaging…

IMG_1195

J’aime tout dans ce tube de 75 grammes, qui me donne une impression un peu « rétro »: les couleurs, le bouchon (c’est dur à expliquer mais il me donne une impression de solidité et de fiabilité) et surtout la matière, de l’aluminium souple qui me renvoie, en tout cas dans mon imaginaire car je ne suis pas si vieille que ça tout de même, aux cosmétiques d’antan. Le tout donne une impression de grande qualité, et le tube est très pratique à utiliser.

La crème a une consistance parfaite, pas trop liquide donc pas de gaspillage (je n’aime pas gâcher). Une toute petite pression suffit pour prélever une petite quantité de crème blanche, amplement suffisante pour une utilisation.

Cette crème pour les mains a une odeur particulière, celle de la Castanha qui est, en fait, le nom portugais de la noix du Brésil. Natura Brasil extrait de cette noix une huile aux propriétés émollientes qu’elle utilise ensuite dans sa gamme Ekos Castanha.

castanha-do-para

L’utilisation est basique: il suffit de masser ses mains, ses ongles et ses poignets avec une petite quantité de cette crème pour avoir des mains douces, souples et délicatement parfumées. L’odeur est suave et plutôt naturelle, légèrement  entêtante sur le coup mais ceci ne dure pas.

J’utilise cette crème pour les mains depuis 1 mois et je l’apprécie vraiment, mes mains sont souples et douces et je vois aussi un effet sur mes ongles. De plus, elle ne colle pas du tout (chose que je déteste).

Dans cette crème, 77,2% des ingrédients sont d’origine naturelle. Je déplore cependant la présence de phénoxyethanol et d’un PEG ( PEG 100, un tensioactif). 17,6% des matériaux du packaging sont recyclés, et 100% recyclables.

Un bilan globalement positif pour cette crème avec le bémol de la composition qui n’est pas nickel.

Merci à Natura Brasil de m’avoir permis de tester ce produit!

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Crème pulpe mains Ekos Castanha de Natura Brasil

  1. Pingback: Ongles: je me reprends en main(s)! | De Quimper à Tel-Aviv

  2. Pingback: Dans ma boîte aux lettres… mes futurs tests! | De Quimper à Tel-Aviv

  3. Pingback: Anniblog concours 5/14: Natura Brasil | De Quimper à Tel-Aviv

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s