Les sprays purifiants 100% bio de Revelessence

Revelessence fut la toute première marque à faire confiance à mon bébé blog, il y a de cela plus d’un an déjà, et pour cette raison garde une place particulière dans mon coeur de blogueuse. C’est toujours un plaisir de tester leurs huiles essentielles, leurs eaux florales et tous leurs produits bio de grande qualité.

 

Récemment, j’ai reçu un colis surprise avec de jolies huiles essentielles, eaux florales, et deux articles qui m’ont fait particulièrement plaisir: deux sprays purifiants 100% bio, l’un aux agrumes et l’autre frais mentholé.

spray

Je vais commencer par vous expliquer pourquoi j’ai totalement arrêté, depuis 1 an et demi environ, les désodorisants d’intérieur classiques, que ce soient les sprays parfumés, les désodorisants à brancher, mais également les bougies parfumées et l’encens.

Tout simplement parce que je fais de plus en plus attention à notre santé, à notre alimentation, et que ces produits sont dangereux.

Il faut en effet savoir que la grande majorité d’entre eux contiennent des substances chimiques qui se répandent dans l’air ambiant et qui sont dangereuses pour la santé. On croit assainir l’air de notre maison/appartement mais en fait on pollue notre intérieur et l’air que nous respirons à domicile, jusqu’à le rendre pire que celui respiré dans la rue!

UFC-Que choisir a ainsi testé 39 produits de marques connues ou moins connues.

Sur 39 produits testés en laboratoire des marques Air Wick (Reckitt Benckiser), Histoire des senteurs, Brise (Johnson SA), L’Occitane, Encens du monde, Terre d’oc, Oust, Febreze (Procter and Gamble), Ambi Pur (Sara Lee H&BC), Phytaromasol, Florame, seulement 9 sont « acceptables », estime UFC-Que Choisir. Les 30 autre marques commerciales « dégradent trop l’air du domicile pour être utilisés ». Les encens sont tous polluants et font « respirer des molécules qu’on ne devrait jamais retrouver dans l’air de son domicile ». Selon cette enquête, les diffuseurs prêts à poser seraient les moins polluants.

 Selon « Les Encens du Monde », « les parfums d’ambiance émettent des aldéhydes et des composés organiques volatils (C.O.V.). Ceux-ci proviennent soit de leurs composantes, soit sont néoformés lors de leur utilisation. Ainsi, toute combustion de bois, de bambou (comme dans les encens), ou de papier dégage des matières appelées hydrocarbures aromatiques polycycliques. Vous avez d’ailleurs peut-être entendu parler du benzène, ou du toluène, qui se forment spontanément dès que vous brûlez de la matière organique. »

Vous comprendrez donc que, dans ma quête d’une vie plus saine, j’ai banni tous ces produits de mon intérieur. Et je suis ravie d’avoir trouvé une alternative, car j’ai tout de même envie que ma maison sente bon et soit assainie.

Les deux sprays sont d’une capacité de 180 ml, gris et élégants. Contrôlés par Ecocert Greenlife, ils sont 100% bio et comprennent 28 huiles essentielles, que je ne vais pas toutes vous citer!

Je m’en sers dans toutes les pièces de la maison, des toilettes à la cuisine en passant par la chambre ou le salon. Selon la taille de la pièce, entre 3 et 8 pulvérisations sont préconisées, 1 à 3 fois par jour selon les besoins, et en respectant un délai de 2 heures entre deux utilisations.

Il est conseillé d’attendre 15 minutes après la pulvérisation avant d’introduire un enfant en bas âge dans la pièce concernée. Moi même qui ne suis pas en bas âge, j’ai l’habitude de traiter les pièces où je ne suis pas, car l’odeur est plus agréable quand elle s’est un peu dissipée, elle est tout de même plutôt forte, surtout pour le parfum frais mentholé.

Ce produit agit en 5 minutes contre les bactéries, et en 15 minutes contre les champignons et les virus. C’est dire s’il n’a pas seulement une utilité d’agrément mais aide à garder une maison totalement saine et purifiée. Une utilisation parcimonieuse est suffisante et permet de faire durer le produit vraiment longtemps.

Je recommande vraiment ces sprays qui sentent bon (fort mais bon après dissipation) et agissent également en faveur de notre santé.

Un troisième parfum existe dans le même format: Provence à base de lavande. Les sprays sont vendus 12,95€ sur le site de Revelessence.

 

Publicités

2 réflexions sur “Les sprays purifiants 100% bio de Revelessence

  1. Pingback: Anniblog Concours 1/14: Revelessence | De Quimper à Tel-Aviv

  2. Pingback: Les 7 produits bio qui m’aident à passer l’hiver | De Quimper à Tel-Aviv

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s