Crème anti-rougeurs haute tolérance d’Eye Care

Eye Care est une marque française qui commercialise des produits de soin et de cosmétiques spécialement dédiés aux personnes ayant les yeux fragiles (et par exemple aux porteurs de lentilles de contact) mais également la peau sensible et réactive.

Si vous me suivez, vous le savez peut-être, j’ai la peau du visage extrêmement fine, avec des vaisseaux fragiles. Et donc, je suis sujette aux rougeurs, parfois un peu de couperose depuis l’adolescence où ce fut mon principal complexe… je n’ai pas eu d’acné mais j’étais rouge et je ne savais pas comment y remédier, sinon en me tartinant de fond de teint…

Donc, lorsque Eye Care, par l’intermédiaire de la gentille Pauline, m’a permis de tester les produits de mon choix dans leur catalogue, je n’ai pas hésité longtemps avant d’opter pour la Crème anti-rougeurs Haute Tolérance. Et je me suis aussi fait plaisir avec le Mascara volumateur pour yeux sensibles (même si mes yeux ne sont pas spécialement sensibles, eux, mais le mascara est super, je vous en parlerai!)

J’ai donc reçu une jolie petite boîte en carton…

eyecare 001

dans laquelle se nichaient mes deux futures découvertes…

eyecare 002eyecare 003

et donc, mon tube de crème anti-rougeurs dont je vais vous parler aujourd’hui, après quelques semaines de test!

eyecare 004

Formulée par les laboratoires Contapharm, cette crème est conditionnée dans un tube de 30 ml, ce qui est un petit format pour une crème à utiliser quotidiennement; on en vient rapidement à bout, un format de 50 ml serait peut-être plus pratique? Le prix est de 11,70€ hors soldes ou promotions, et on peut se la procurer en pharmacie.

La crème est légèrement verte, ce qui ne m’a pas surprise car avec mon passé de rougeaude (lol), je sais que c’est la couleur qui masque le mieux le rouge. Elle est légèrement gélifiée, pas grasse du tout, et son odeur est agréable, pas trop parfumée et tant mieux car j’ai horreur des crèmes pour le visage qui sentent trop fort.

Je l’applique chaque matin depuis quelques semaines et je l’ai presque terminée; je l’ai adoptée comme base de maquillage car elle hydrate et nourrit tout à fait correctement ma peau.

Dès l’application, le teint est unifié et les rougeurs largement atténuées par la couleur verte de la crème. Cet effet est prolongé jusqu’au soir, et je l’apprécie principalement en cette saison chaude où j’ai la main très légère sur les produits pour le teint, me contentant d’une BB ou d’une CC crème la plupart du temps. Un ingrédient minéral à effet masquant est intégré pour cette action camouflante immédiate.

Mais cette crème promet aussi une action prolongée grâce à des actifs naturels censés atténuer les rougeurs (et non plus seulement les camoufler): petit houx, souci, marron d’Inde et réglisse qui sont des vaso-actifs. Et depuis que je l’utilise, je dois dire que j’ai observé une légère atténuation de mes rougeurs. Rien de spectaculaire mais néanmoins l’effet est là, et je compte poursuivre pour voir si cette atténuation se poursuit, ce qui me comblerait de bonheur!

Merci à Pauline et à Eye Care de m’avoir permis de découvrir cette crème parfaitement adaptée à ma problématique!

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Crème anti-rougeurs haute tolérance d’Eye Care

  1. Pingback: Anniblog Concours 3/14: Eye Care (4 gagnantes!) | De Quimper à Tel-Aviv

  2. Pingback: Le fond de teint fluide professionnel de Paris Ax | De Quimper à Tel-Aviv

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s