Shampooing bio everyday à la grenade de Farfalla

Vous le savez peut-être, je suis sans cesse en quête de produits bio sympas, et notamment de shampooings. Plusieurs me plaisent mais je suis frivole et j’aime le changement et la découverte.

Voici mon tout dernier test: le shampooing bio everyday à la grenade de la marque suisse Farfalla, qui m’a gentiment été adressé par Sonia de chez Eclat d’Azur, une société basée dans le sud de la France et qui propose tout un choix de produits cosmétiques et d’hygiène à destination de toute la famille, mais aussi des produits d’entretien pour la maison, et même pour le bricolage!

 

farf

Le shampooing que j’ai reçu est un format voyage de 50 ml, mais il est disponible sur le site d’Eclat d’Azur au prix de 13,67€ les 200 ml.

Naturel, bio, ce shampooing est à destination des personnes aux cheveux normaux ou mixtes, et est adapté aux lavages fréquents. En temps normal, je limite mes shampooing à 1, voire 2 par semaine, mais en été, entre la plage et les balades qui font transpirer, je les lave quasiment tous les jours, il est donc parfait pour cette période!

Sa composition est nickel:

Cassis, Orange, Bois de rose

Aqua, Coco-Glucoside, Alcohol, Glycerin, Sodium Cocoyl Glutamate, Glyceryl Oleate, Parfum, PCA Glyceryl Oleate, Xanthan Gum, Punica Granatum Fruit Extract*, Lactic Acid, Hydrolyzed Wheat Protein, Citral**, Geraniol**, Linalool**, Limonene** (1* = bio; 2**= huiles essentielles naturelles). Il est sans paraben, sans PEG, sans silicone et sans parfum de synthèse.

Sans parfum de synthèse, mais très parfumé malgré tout! Une odeur très agréable qui envahit la salle de bains à chaque utilisation de ce shampooing jaune orangé, bien sirupeux (pas de gaspillage) et économique car il n’est nullement besoin d’en mettre beaucoup pour obtenir une mousse odorante et suffisante pour toute la chevelure (et je peux vous dire que j’ai énormément de cheveux!)

Je viens de le terminer et, avec son format de 50ml, j’ai fait 9 shampooings. Après chacun, mes cheveux sont très brillants et souples, pleins de santé et agréablement parfumés, j’adore.

Sur le site, vous trouverez également d’autres shampooings bio adaptés aux diverses problématiques: antipelliculaires, cheveux secs, cheveux gras, cheveux sans volume, ainsi que des après-shampooings et des produits de soin.

Merci à Eclat d’Azur pour cette agréable découverte!

 

 

Advertisements

3 réflexions sur “Shampooing bio everyday à la grenade de Farfalla

  1. Pingback: Anniblog Concours 6/14: Eclat d’Azur | De Quimper à Tel-Aviv

  2. Pingback: A la recherche du shampoing bio idéal: le shampoing au miel de Polénia | De Quimper à Tel-Aviv

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s