Crème teintée bio SPF50+ d’Alphanova Sun

Bonjour tout le monde!

La marque Alphanova Sun m’a récemment permis de tester un produit totalement innovant pour moi: une crème teintée SPF 50+ UVA UVB bio.

img_1185

En effet, je suis une grande utilisatrice de crèmes teintées, BB crèmes, CC crèmes, fonds de teint… et également une utilisatrice assidue de crèmes solaires. Mais je ne suis pas du tout habituée à utiliser les deux en même temps!

Ce tube de 50 grammes est commercialisé sur de nombreux sites de produits bio (Greenweez, Beauté au Naturel, NaturalForm…) à des prix compris entre 10 et 15 euros en général.

Ethiquement, cette crème teintée est juste proche de la perfection: elle est bio, 100% naturelle et minérale, sans nano particules, sans paraben, sans filtres chimiques, sans conservateur chimique.

Je vous livre sa composition:

Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Dicaprylyl Carbonate, Titanium Dioxide, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Polyglyceryl-3 Diisostearate, CI 77492, Coconut Alkanes, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Aqua, Polyhydroxystearic Acid, Stearic Acid, Calophyllum Inophyllum Seed Oil*, Magnesium Sulfate, Sodium Chloride, Xanthan Gum, Aluminum Hydroxide, Parfum, Sodium Levulinate, Glyceryl Caprylate, Alumina, CI 77491, Coco-Caprylate/Caprate, Sodium Anisate, CI 77499, Linalool, Limonene, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Citric acid.

 

*Produits issus de l’agriculture biologique.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

30% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife

Selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

Et, grande nouveauté pour moi aussi, cette crème a une formule respectueuse de l’environnement, et notamment de l’environnement marin: en effet, quand on met de la crème solaire et que l’on va se baigner, la crème va fatalement dans l’eau, et certaines crèmes peuvent être très nocives pour le milieu marin (faune et flore marine). La crème teintée Alphanova Sun peut être utilisée dans l’eau sans créer de pollution pour l’environnement (récif corallien, poissons ou coquillages…). C’est pas génial?

Tout ça c’est bien joli, mais est-ce qu’elle est efficace, agréable à utiliser?

Première chose: elle est parfumée au monoï et moi, le monoï, j’adore ça.

Deuxième chose: malgré tout ce que je viens de vous dire, je ne l’utilise pas quand je vais à la plage, mais plutôt quand je pars en balade. En effet, je ne me maquille pas pour aller à la plage, et cette crème est bien teintée. Je ne me vois pas me baigner et en remettre à la plage.

Par contre, je l’adore pour partir en balade, c’est un super compromis entre le maquillage et la protection solaire! Quand je me promène, je ne me maquille pas comme pour aller en soirée, mais je n’aime pas non plus sortir sans rien… là, cette crème teintée masque les imperfections et me donne un teint uniforme (même si elle brille un peu) tout en me protégeant des rayons UVA et UVB.

Que demande le peuple moijdis.

Je suis vraiment satisfaite de cette crème, à la fois de son efficacité et de son éthique, et je remercie Alphanova de me l’avoir faite découvrir!

A bientôt les ami(e)s!

Publicités

2 réflexions sur “Crème teintée bio SPF50+ d’Alphanova Sun

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s