Masque exfoliant hydratant de L’Action Paris

L’Action Paris est une enseigne cosmétique qui propose une gamme de produits de traitements, de patches et de masques pour tous types de peaux.

J’ai eu la chance de pouvoir choisir deux masques de mon choix dans leur gamme très variée: après moultes hésitations, mon choix s’est porté sur le Masque Institut Concombre purifiant et le Masque Exfoliant Hydratant. C’est de ce dernier que je vais vous parler aujourd’hui.

IMG_1184

Le masque Exfoliant Hydratant se présente sous la forme de deux doses, aisément détachables…

mask 002

La dose de masque contenue dans chaque partie (soit 7 grammes) est, selon moi, suffisante pour deux applications. Comme je suppose qu’une fois ouvert, le masque ne se conserve pas des mois, je vais mettre le surplus au frigo et l’utiliser dans une petite semaine!

Les deux doses (ou 4, du coup) sont vendues 3,45€.

J’ai choisi ce masque car il est adapté à tous les types de peau, même les plus fragiles, ce qui est mon cas. J’hésite toujours à exfolier la peau de mon visage pour cette raison.

Ici, nous avons une crème blanche avec de petits grains exfoliants qui sont constitués de brisures de riz et de poudre de noisette…

mask 003

On y trouve également des sels minéraux et des principes actifs tirés d’algues pêchées en mer d’Iroise, en Bretagne.

La composition, sans être bio, ne me semble pas affreuse, mais n’hésitez pas à me détromper si nécessaire!

AQUA (WATER), CRITHMUM MARITIMUM EXTRACT, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERIN, ORYZA SATIVA (RICE) HULL POWDER, BEHENYL ALCOHOL, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, SODIUM PCA, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, CHONDRUS CRISPUS (CARRAGEENAN) EXTRACT, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT, ULVA LACTUCA EXTRACT, BENZYL ALCOHOL, SODIUM CARRAGEENAN, CORYLUS AVELLANA (HAZEL) SHELL POWDER, XANTHAN GUM, SODIUM BENZOATE, CITRIC ACID, LACTIC ACID, DEHYDROACETIC ACID, PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM PHYTATE, POTASSIUM SORBATE, LINALOOL, LIMONENE

Ce masque est un masque express. Il suffit de l’appliquer sur la peau du visage, préalablement bien nettoyée et sèche, en évitant le contour des yeux. L’application se fait par légers massages circulaires qui permettent aux agents exfoliants de faire leur travail. On laisse ensuite agir 1 minute (j’ai laissé 2-3 minutes) et on rince à l’eau claire.

mask 001 Je précise que les petits grains ne sont pas des points noirs mais les grains exfoliants 😉

Bilan: ma peau sensible n’a pas souffert, pas de tiraillement, pas de rougeur excessive, et, au final, une peau super douce et bien exfoliée. Un masque express facile à utiliser, pratique et rapide, parfait pour moi qui ne fais pas plus d’un ou deux masques visage par mois! Ainsi, les produits n’ont pas le temps de se dégrader!

Merci à l’Action Paris de m’avoir permis de tester ce masque, et à bientôt pour parler de mon second test avec le masque purifiant au concombre!

 

Publicités

2 réflexions sur “Masque exfoliant hydratant de L’Action Paris

  1. Pingback: Ma Boîte à Beauté L’Elégante: Mon avis sur celle qui déchaîne les passions | De Quimper à Tel-Aviv

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s