Les Tendances d’Emma: une alternative écologique pour le démaquillage

Comme tout le monde, j’ai utilisé pendant des années des cotons pour me démaquiller. Puis, cette accumulation de déchets a commencé à me déplaire, je trouvais ces quantités de coton énormes et j’aimais de moins en moins ce gaspillage. Etant adepte, bientôt à 100% je l’espère, du bio, que ce soit dans mon alimentation ou mes cosmétiques, j’évite d’acheter, par exemple, des échalotes venant de Nouvelle-Zélande alors que je vis dans une région qui en produit beaucoup! Eh bien pour les cotons, j’avais la désagréable impression de faire du mal à ma planète et surtout, de pouvoir l’éviter.

Pour autant, je n’étais pas désireuse d’arrêter et de me démaquiller uniquement à l’eau, j’ai besoin de cotons pour mon eau micellaire, mon démaquillant pour les yeux…

Et puis, sur la blogosphère, j’ai vu des billets qui m’ont fait connaître l’existence des carrés démaquillants lavables, et, grâce à un code -30% trouvé chez GlossingGirl, j’ai pu acquérir, sur le site Les Tendances d’Emma, le Kit Eco belle Trousse.

Je n’ai pas pensé à photographier mon kit à l’état neuf, j’emprunte donc la photo des Tendances d’Emma.

Image

J’ai donc, pour une grosse vingtaine d’euros, reçu quelques jours plus tard mon kit composé de:

  • une trousse en coton bio
  • 15 carrés démaquillants lavables en fibre de bambou
  • un filet de lavage bio

Image

J’ai tout de suite trouvé le kit très élégant et cela fait plus joli dans ma salle de bains que les sachets de cotons jetables. Les couleurs, écru et taupe, me plaisent beaucoup.

ImageImage

J’ai choisi le bambou car apparemment, c’est le tissu le plus adapté aux peaux sensibles et sujettes aux rougeurs.

Voilà donc plusieurs mois que j’utilise très régulièrement ces carrés démaquillants, et que j’ai totalement banni de ma salle de bains les cotons jetables. Vu les économies réalisées, je ne regrette absolument pas mon investissement de départ.

Je lave mes cotons dans le filet dédié, sans trop comprimer comme indiqué, et en général je les retrouve éparpillés au milieu du linge. Je les sèche au sèche-linge sans le moindre souci.

Au bout de ces quelques mois d’utilisation et de lavage, mes carrés ne se sont pas défaits et je peux toujours tous les utiliser. Les bords sont un peu abîmés mais cela ne gêne en rien l’utilisation.

Image

Ils sont toujours très doux et agréables à utiliser avec tous mes produits de démaquillage, pour la peau, les yeux, les eaux micellaires ou autres…

Le seul que je n’arrive pas à ravoir parfaitement me fait payer son utilisation pour retirer un vernis très récalcitrant! Mais je plaide coupable car c’était quasiment de la maltraitance 🙂

Image

En conclusion, je recommande vraiment ces carrés démaquillants lavables aux filles soucieuses de l’environnement, et aussi de leur porte-monnaie car le kit est très rapidement amorti! L’efficacité est bonne, on remplit moins vite sa poubelle, pour moi c’est une alternative 100% satisfaisante.

 

 

Publicités

14 réflexions sur “Les Tendances d’Emma: une alternative écologique pour le démaquillage

  1. Pingback: Huile soyeuse démaquillante d’Etat Pur | De Quimper à Tel-Aviv

  2. Dans ma ligne de conduite anti-gaspi, anti-jetable, j’en ai acheté dès que j’ai découvert ça. J’adore!!
    J’ai testé aussi les serviettes hygiéniques lavables en coton et là, j’ai besoin de l’avis des filles plus expérimentées car je ne trouve pas ça top et je ne sais pas trop comment faire pour bien les nettoyer.

  3. merci pour cet article, par contre ce que je cherche c’est l’alternative coton et démaquillant, j’ai lu un article il y a quelques temps et impossible de remettre la main dessus :$ c’est des disques ou lingettes mais dans une matière douce qui ne nécessite même plus de démaquillant, si quelqu’un en a entendu parler je suis preneuse de l’info
    merci

  4. J’ai la version lingette. Absolument génial pour nettoyer la bouille du petit ! Découvert au denier salon bio auquel je suis allée.

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s