L’huile et le pinceau soin pour les ongles bio de Weleda

Il y a quelques semaines, je vous avais parlé du trio de produits de soin pour les ongles qui m’avait gentiment été adressé par Weleda, pour que je les teste et donne mon opinion sur leur utilisation et leur efficacité. Puis, j’avais parlé plus spécifiquement de mon coup de coeur sur les trois, le feutre émollient pour cuticules.

Image

Aujourd’hui, je vais donc vous parler des deux autres produits: l’huile pour les ongles et le pinceau soin pour ongles, tous les deux formulés à base d’huile de pépin de grenade bio.

Image

Commençons par l’huile pour les ongles: elle se présente sous la forme d’un tube plus court et un peu plus épais que les autres, pour une capacité de 3 ml.Le produit est délivré par une pointe feutre biseautée, il suffit de l’appliquer sur toute la surface de l’ongle, puis de faire pénétrer par de légers massages. L’odeur est la même pour les 3 produits et je l’apprécie énormément.

L’huile ramollit et assouplit les cuticules, mais surtout, on sent les ongles renforcés et soignés, et, le principal point positif pour moi, ils sont après quelques semaines de traitement (à raison de 3 applications par semaine), vraiment plus beaux et plus brillants.

La composition est très clean: huile de jojoba, huile d’amande douce, alcool gras, huile d’olive, huiles essentielles, huile de pépin de grenade, huile de soja, huile de tournesol, vitamine E, acétate de vitamine E.

Image

Image

Le pinceau soin pour ongles est, comme son nom l’indique, un pinceau que l’on imbibe de cires naturelles et d’huile de pépin de grenade bio, en tournant l’autre extrémité. La contenance est de 2,2ml.

Ce pinceau permet une application vraiment aisée et efficace de ce produit de soin et de protection des ongles et des cuticules. Il faut, là aussi, faire pénétrer par léger massage, après application au pinceau.

Nous avons là aussi une composition nickel: huile de jojoba, huile de coprah, huile d’amande douce, esters d’acide gras, beurre de karité, cire d’abeille, cire de candelilla, huiles essentielles, huile de pépin de grenade, extrait de fleur de camomille, huile de soja, huile de tournesol, vitamine E, acétate de vitamine E.

Après quelques semaines de traitement, j’ai remarqué que mes ongles sont plus souples et se cassent moins souvent. L’utilisation de ce produit est là encore un vrai moment de plaisir.

ImageImage

Je remercie Weleda de m’avoir permis de tester ces 3 produits que je recommande franchement.

Et vive la grenade!

Image

 

 

Publicités

Une réflexion sur “L’huile et le pinceau soin pour les ongles bio de Weleda

  1. Pingback: Ongles: je me reprends en main(s)! | De Quimper à Tel-Aviv

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s