L’OléoGelée démaquillante DeNovo: Histoire d’un coup de foudre

Lorsque Psychosexy a fêté les 3 ans de son blog avec une série de concours alléchants, j’ai participé à un bon nombre d’entre eux, lorsque le lot m’intéressait: oui, je fonctionne comme ça 🙂

Mais dans cette série de cadeaux très attractifs, si tous m’auraient fait très plaisir, l’un avait nettement ma préférence: l’OléoGelée démaquillante de DeNovo. Parce que la marque m’attirait depuis longtemps mais que je n’avais jamais rien testé chez eux, parce que le démaquillage est un moment compliqué pour moi et que je suis toujours à la recherche du produit miracle, parce que cette gelée est à la propolis et qu’en tant que femme d’apiculteur, je connais les bienfaits de ce matériau produit par les abeilles, parce que la composition générale du produit correspond à ma recherche de naturel…

Et comme la chance, parfois, sourit, c’est avec un plaisir immense que, le jour des résultats, j’ai pu apercevoir mon pseudo en face du lot tant convoité!

Et quelques temps plus tard donc, j’ai reçu le petit pot tout léger de 100 ml, commercialisé au prix de 22€. Oui, ce produit a un prix (sauf quand on le gagne évidemment :p) et avant de le tester, je le trouvais vraiment élevé. Mais à présent, je sais que je le rachèterai (ou que je le regagnerai???) et voilà pourquoi…

Image

Première impression: un pot tout léger donc, blanc et rose (j’en profite pour remercier le Grand Schtroumph sans qui cette gelée ne serait pas mienne). La paroi du pot est doublée, pour une meilleure conservation du produit. Un pot agréable, sans esbroufe.

Ouverture du pot et retrait de l’opercule: l’odeur suave saute au nez. J’ai toujours beaucoup de mal à décrire les odeurs, je qualifierais celle-ci de douce et forte à la fois, de fleurie mais aussi fruitée, d’originale.

Le produit maintenant: Irisée, nacrée, épaisse, la gelée me fait retomber en enfance et une furieuse envie de plonger à deux mains

me saisit!

 

Image

Première utilisation: je suis scrupuleusement les consignes (comme mes élèves, enfin certains, et parfois) et je prélève une noisette de produit. C’est dur de ne pas en prendre plus pour patouiller furieusement, comme quand j’étais petite et que j’avais vidé la bombe de mousse à raser de mon papa pour la même raison 🙂

Je fais un peu chauffer le produit dans les mains (mais pas trop car je sais que les mains, même fraîchement lavées, ne sont jamais exemptes de bactéries et donc je n’aime pas trop), puis je l’applique sur la peau sèche et je masse. La sensation physique de cette gelée fondante couplée à l’odeur suave font de cette première étape un moment très agréable. La texture est assez grasse, un peu huileuse, une fois le visage bien massé avec. C’est un moment que j’aime prolonger, pour éliminer toutes les traces de maquillage, et pour le plaisir. (prendre le temps, de temps en temps… ♪♫)

Par la suite, je continue à suivre les instructions et j’émulsionne le produit avec de l’eau (tiède pour ma part) et alors, ça mousse! Je termine le nettoyage de mon visage avec cette mousse fine et parfumée, et je finis en rinçant soigneusement avec de l’eau tiède toujours.

Bilan: ma problématique avec les produits de maquillage qui nécessitent de s’asperger de l’eau sur le visage est qu’avec ma peau très fine et sensible, j’en ressors irrémédiablement avec une peau toute rouge. Comme je me démaquille le soir juste avant d’aller me coucher, ça m’énerve (il y a plus glamour qu’une face rougeaude pour aller rejoindre son cher et tendre dans le lit conjugal!).

Là: pas. Ma peau n’est pas du tout asséchée, mais elle n’est pas du tout grasse non plus, ce qui ne serait pas mieux. Le film hydrolipidique naturel de la peau est totalement préservé. Ma peau est douce, vraiment nette, souple et fraîche, et prête à recevoir ma crème de nuit (actuellement, de chez Lift’Argan).

La composition est également très satisfaisante. Je ne vais pas la recopier car j’ai pas le temps (mon esprit glisse ailleurs) et que je

trouve cela plutôt inutile!

Image

Vous aurez une tonne d’information sur chaque ingrédient en vous rendant sur cette page, et en cliquant sur « ingrédients détaillés », tout en bas.

Bien sûr, cette gelée démaquillante est sans silicones, huiles minérales, tensioactifs ethoxylés ou irritants (PEG, PPG, sulfates, ceteareth, steraeth, ceteth), sans conservateurs durs (parabens, phenoxyethanol), et sans nano-particules.

Vous aurez compris que je recommande chaudement ce produit original, atypique dans son utilisation et qui allie, ce qui n’est pas anodin, grande efficacité et énorme plaisir d’utilisation. La petite quantité de produit nécessaire au quotidien permet une utilisation moyenne de 4 mois pour un pot de 100ml, ce qui relativise vraiment, vu la qualité, le prix d’achat.

ans silicones, huiles minérales, sans tensioactifs ethoxylés ou irritants (PEG, PPG, sulfates, Ceteareth, Steareth, Ceteth), sans conservateurs durs (Paraben, Phenoxyethanol). Sans nano-particules. – See more at: http://www.denovo-beaute.com/produit-oleogelee-demaquillante_16#sthash.bneD1OsK.dpuf
ans silicones, huiles minérales, sans tensioactifs ethoxylés ou irritants (PEG, PPG, sulfates, Ceteareth, Steareth, Ceteth), sans conservateurs durs (Paraben, Phenoxyethanol). Sans nano-particules.

– See more at: http://www.denovo-beaute.com/produit-oleogelee-demaquillante_16#sthash.bneD1OsK.dpuf

 

 

Advertisements

15 réflexions sur “L’OléoGelée démaquillante DeNovo: Histoire d’un coup de foudre

  1. Pingback: Défi du lundi: et mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois! | De Quimper à Tel-Aviv

  2. Coucou.
    J’aime beaucoup les démaquillants originaux, j’ai déjà testé la gelée démaquillante de Clarins et je l’aimais beaucoup (mais elle est trop chère pour mon budget, et en plus, j’essaie de me diriger vers le bio-naturel). Celui-ci a l’air vraiment intéressant, j’ai trop envie de le tester. Merci pour ton avis bien complet 🙂
    Eléanor.

  3. Ce produit me tente beaucoup…c’est vrai que quand on peut lier utile et agréable, ça ne fait pas de mal!!
    Je n’ai testé que la crème lactée pour cheveux de la marque, et elle est vraiment top également.
    Et en plus, c’est sans cochonnerie dedans!!

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s