Pour des mains douces et nourries en toute saison

Ce dimanche sonne le glas de mes vacances de printemps qui ont été disons… mitigées. Quelques jours très agréables à Pornic, puis des problèmes d’ordre personnel qui m’ont jetée au fond d’un puits sans fond.

Je pensais être productive sur le blog pendant cette quinzaine, mais la vie en a voulu autrement; et d’ailleurs, il se peut que je sois moins présente tout court sur la toile à l’avenir, pour essayer de sauver ce qui est réellement important dans ma vie.

Je ne renonce pas pour autant au blog et je vous propose aujourd’hui de découvrir avec moi la crème pour les mains que j’utilise depuis plusieurs semaines:

Image

J’utilise des crèmes pour les mains toute l’année, à toutes les saisons, même l’été où j’en mets après la plage et après la douche. Les mains sont agressées par le froid, certes, mais aussi le soleil, le vent, le sel, la pollution, que sais-je encore. Et je trouve cela important d’avoir des mains douces et bien nourries.

Ayant à regret renoncé à ma crème chérie de chez Lostmarc’h, juste parfaite mais aussi trop chère pour que j’en rachète une fois terminée, j’ai depuis alterné entre plusieurs crèmes, et notamment certaines reçues dans des box de Ma Boite à Beauté.

C’est le cas de celle que j’utilise actuellement, une crème mains à l’argan, nourrissante et adoucissante, à la fleur d’oranger, de la marque Argandia.

Cette crème est vendue par la marque en conditionnement de 75 ml, au prix de 9,95€. Pour ma part, c’est un travel size de 30 ml que je possède, mais comme en cette saison je mets peu de produit, elle devrait encore me durer un temps raisonnable.

98% des ingrédients sont d’origine naturelle, 21% issus de l’agriculture biologique (certifié Ecocert) et 5% issus du commerce équitable (à savoir l’huile d’argan bio produite au Maroc)

Les principaux actifs sont les suivants:

  • Huile d’argan bio & équitable : nourrit, régénère, protège. Anti-oxydante, elle lutte contre le vieillissement cutané.
  • Eau florale de Fleur d’Oranger bio : régénère, adoucit, apaise, rafraichit.
  • Beurre de Karité bio : nourrit, protège, adoucit.
  • Cire d’abeille : protège la peau de la déshydratation.
  • Aloé Véra bio : hydrate et apaise.
  • Miel : répare
  • Glycérine : hydrate
  • Tocophérol : antioxydant, prévient du vieillissement cutané

 

Après 1 mois d’utilisation, voilà mon avis sur cette crème…

D’abord, j’apprécie son odeur, mais j’ai deux amies qui ne la supportent pas! L’odeur de fleur d’oranger est très présente, bien marquée et reconnaissable, donc si ce n’est pas votre tasse de thé, passez votre chemin!

La texture est très agréable, semi-fluide, elle pénètre facilement et n’est pas grasse.

L’hydratation est tout à fait satisfaisante pour cette saison intermédiaire : mes mains sont de nature assez sèche, sans pour autant être complètement desséchées et mortes de soif. Cette crème leur convient quand les agressions extérieures sont, comme actuellement, modérées. Elles sont douces, nourries et souples, et gardent un bon moment cette odeur fleurie et subtile que je sais apprécier 😉

Pour l’hiver où mes mains sont bien plus exigeantes, je me tournerai sans aucun doute vers une crème plus riche!

 

Image

Advertisements

5 réflexions sur “Pour des mains douces et nourries en toute saison

  1. coucou

    j’ai adoré ce tube et cette crème au doux parfum de fleur d’oranger. c’est un soin main que j’acheterai en full size bientôt. elle est en vente à biocoop.
    si tu veux parler , n’hésites pas, tu as mon adresse mail listée çi -dessous

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s