TFSA: Bros & Sis

Cette semaine, le thème proposé par Tequi pour son désormais rituel TFSA est celui des frères et soeurs de série. Un thème souvent exploité, que ce soit dans les séries familiales et adolescentes, ou celles plus « adultes », avec des frères et soeurs qui s’aiment, se supportent, ou se détestent!

Pour ma part, mes frères et soeurs préférés sont…

Image

Bon, je ne suis pas très originale sur ce coup-là mais j’adore Monica et Ross Geller dans Friends. Ils sont quasiment inséparables, ont les mêmes amis, sont pleins de complicité et de chamailleries comme les frères et soeurs dans la vie. Leur lien de parenté permet de créer un lien entre le présent de la série et le passé (Ross a connu Monica quand elle était obèse, ils ont les mêmes parents…). Ils sont très attachants.

Image

Dans Grey’s anatomy, Meredith est loin d’être mon personnage préféré, elle m’énerve. Cependant, j’ai beaucoup aimé la relation développée par les scénaristes entre elle et Lexie, sa demi-soeur. Une relation faite de méfiance, de recherche d’amour, de souffrance et d’abandon, et finalement d’affection sincère.

Image

Dans Rectify, je suis extrêmement touchée par la relation entre Daniel Holden et sa jeune soeur Amantha. Amantha est la seule qui n’ait jamais douté de Daniel, et celle qui s’occupe le plus de lui et de son bien-être (ainsi que de son futur procès) après sa libération. Au point d’en devenir presque trop envahissante. Son amour inconditionnel pour son frère et sa maladresse sont très touchants.

Image

Le blond et le brun, les habits blancs / les habits noirs, le Bien et le Mal, Abel et Caïn revisités? Depuis toujours en opposition, Jacob et son frère jumeau, l’Homme en noir, sont des personnages passionnants de la mystérieuse série Lost. Leur relation est bien plus complexe qu’il n’y parait et le mal n’est peut-être pas toujours du même côté!

Image

Dans ce billet, je ne pouvais décemment pas faire l’impasse sur Dexter et Debra Morgan, frère et soeur de coeur si ce n’est de sang. L’amour et la confiance de Debra envers Dexter, et le fait que, même s’il ne ressent pas les sentiments humains comme tout un chacun, Dexter tienne tout de même énormément à Debra, m’a toujours plu. Par contre, je n’ai pas du tout apprécié l’évolution des sentiments de Debra pour Dexter, ni la fin grand-guignol (à mon goût).

 

Advertisements

Une réflexion sur “TFSA: Bros & Sis

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s