Mamabali: Je deviens la femme Galette des Rois

Il est une étape que je n’arrive pas, par faute de temps ou par flémmingite aiguë, à réaliser quotidiennement, et cette étape c’est de nourrir ma peau systématiquement, après la douche. Je parle de crèmes pour le corps, car pour le visage, je ne fais jamais l’impasse.

Pourtant, c’est quelque chose d’important, et de terriblement agréable…

Du coup, le week-end, quand j’ai un peu plus de temps, je m’octroie mon unique bain hebdomadaire, et, à la suite, je prends le temps de nourrir ma surface corporelle de manière relativement intégrale, soit environ 1,6 m²!

J’utilise rarement deux fois de suite la même crème pour le corps, j’aime alterner les consistances, les richesses et surtout les odeurs.

Et l’une de mes crèmes préférées en ce moment, et que j’ai presque terminée, c’est la Crème Riche Corps parfum Frangipanier de chez Mamabali.

Image

Mamabali?

A la base, Mamabali est un spa situé dans le 11ème arrondissement de Paris. On peut y bénéficier de divers soins du visage et du corps, soins minceur, massages, manucure/pédicure, hammam, mais aussi un service de relooking et de coaching personnel. En parallèle, la marque commercialise quelques produits cosmétiques.

Image

Le produit

Je possède la crème en tube de 75 ml que j’ai trouvé dans Ma Boite à Beauté version Scala, en octobre 2013. Le conditionnement du commerce est cependant un flacon pompe, au tarif de 29€ .

Si la crème n’est pas estampillée bio, l’ingrédient principal de cette crème, l’huile de sésame, l’est, et il représente le tiers (33%) des ingrédients, ce qui n’est pas négligeable. Cette huile de sésame aide à lutter contre le dessèchement, et les radicaux libres, alliée à d’autres principes actifs comme les insaponifiables (1,5%). La présence massive de cette huile dans la crème permet un apport important en vitamine E, en sels minéraux, et en sélénium. De plus, l’huile de sésame protège la peau des agressions extérieures telles que les rayons ultraviolets, qu’elle absorbe en devenant un véritable écran solaire.

Sur le site, on peut lire que cette crème peut être appliquée sur le visage en cas de fort dessèchement, voire de psoriasis ou eczéma. Pour ma part, la quantité de parfum présente dans cette crème me dissuade de l’utiliser sur mon visage et je la réserve donc à mon corps.

Mon avis

Je dois dire qu’en ouvrant le tube pour la première fois, j’ai eu un peu peur car la crème sent vraiment fort. Une odeur agréable mais assez entêtante, et vraiment très marquée. Cette première impression mitigée a ensuite été balayée, car il suffit d’en mettre une quantité raisonnable pour que l’odeur soit agréable sans être envahissante, et, énorme point positif, elle tient ensuite sur la peau quasiment une journée entière. C’est une odeur sucrée, une odeur de vacances, de monoï, mais, contrairement à ce que son nom peut laisser penser, en aucun cas une odeur de galette des Rois à la frangipane 🙂

En fait, plus les heures passent, et plus l’odeur de cette crème sur ma peau me plait!

Point surprenant pour une crème riche, sa texture est vraiment fluide et je me suis fait avoir lors de ma première utilisation du tube, en en prenant beaucoup trop. Pour cette raison, le conditionnement en flacon pompe me parait approprié.

La crème s’applique facilement, la texture est légère, pas grasse du tout, et pénètre rapidement. Le pouvoir hydratant est satisfaisant pour moi qui ai la peau assez sèche mais pas exagérément. Elle ne laisse aucun film gras (ce que je déteste), et laisse une peau souple et parfumée. De plus, vraiment peu de produit est nécessaire pour un résultat satisfaisant, et heureusement d’ailleurs car elle est plutôt onéreuse.

Un véritable plaisir d’utiliser cette crème au pouvoir hydratant satisfaisant, à l’odeur agréable (un peu forte cependant à l’application) et qui dure des heures, et qui soit riche sans en avoir l’air…

Image

Publicités

8 réflexions sur “Mamabali: Je deviens la femme Galette des Rois

  1. Pingback: Mamabali, Spa luxe à Paris sur dequimperatelaviv

  2. Pingback: Dans ma boîte aux lettres… #1 | De Quimper à Tel-Aviv

  3. Cette crème me tentait énormément surtout pour l’odeur d’amande gourmande que j’imaginais. Pour le coup tu as cassé tout mes rêves mais tu as préservé mon porte monnaie. Bisous ^^

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s