Un trimestre de séries, des découvertes de folie

Plus ça va, plus je suis accro aux séries, un truc de dingue. Je ne regarde quasiment plus la télé, très peu de films, sauf de temps en temps, avec mon chéri…

Et depuis quelques mois, ce n’est pas seulement le rythme auquel je regarde les séries qui a changé pour moi, mais également la qualité des découvertes que j’ai pu faire, et le nombre de séries auxquelles je suis devenue accro.

Je vous propose donc de découvrir ce qui me fait vibrer en matière de séries actuellement…

series

Commençons par les valeurs sûres…

Par valeurs sûres, j’entends des séries déjà « vieilles », mais desquelles je ne me détache pas et que j’attends avec toujours autant d’impatience…ImageImage

La trêve hivernale dans la 10ème saison de Grey’s anatomy a été vraiment très longue, et j’ai pu m’apercevoir que j’étais toujours aussi accro à cette série. On nous avait laissés le 12 décembre sur deux cliffhangers sentimentaux concernant mes deux couples préférés de la série (Cristina et Owen, April et Jackson), et il a fallu attendre le 27 février pour en savoir plus… Mon personnage préféré, Cristina Yang, quitte la série à la fin de cette saison et j’ai hâte de savoir quelle porte de sortie ils vont lui trouver, à la hauteur de sa personnalité j’espère, et avec Owen, s’il vous plait!!! Et si on pouvait me faire disparaitre Leah Murphy, ce serait vraiment le top!

Image

Pendant longtemps, j’ai suivi Castle à l’heure française, mais là c’est bon, je suis synchronisée avec la diffusion US et donc vers la fin de la saison 6. Je craque toujours pour Richard Castle et si j’étais un mec ou une lesbienne, je serais amoureuse de Kate Beckett. Les intrigues sont intéressantes et l’humour très présent.

Pas encore une valeur sûre mais une entame de 2ème saison prometteuse et que j’ai attendue avec beaucoup d’impatience, ayant dévoré la 1ère en quelques jours…Bates Motel.

Image

Dans ce prequel du célèbre Psychose d’Hitchcock, on sait bien que Norman Bates va très mal tourner, mais voir cette descente aux enfers et en saisir les motifs est passionnant.

Passons maintenant aux découvertes qui, en un espace de temps réduit (3 mois) ont été nombreuses et d’une qualité exceptionnelle selon mes critères.

Image

La première saison de Masters of Sex m’a fait l’effet d’une bombe à laquelle je ne m’attendais pas. J’ai tout aimé dans cette série, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai réfléchi, je me suis identifiée aux personnages, j’ai aimé les robes… Pour plus de détails, vous pouvez lire mon billet ici 🙂

Image

Autre première saison à m’avoir captivée et extrêmement émue: Rectify, ou la vie d’un homme condamné à mort il y a 20 ans pour le viol et le meurtre de sa petite amie, et juste libéré sur la foi de tests ADN, et dans l’attente d’un nouveau procès. Subtil, intelligent, touchant… pour en savoir plus, vous pouvez lire mon billet ici 🙂

Image

Je ne me suis pas ruée sur The Following, pour la simple raison que je n’aime pas Kevin Bacon. Enfin, il me fait peur pour être exacte, je trouve qu’il a une tête de pervers. Puis, lisant de bonnes critiques, j’ai essayé et j’ai été happée dans cette histoire de serial killer charismatique et néanmoins ignoble, et par le fait que Kevin joue le gentil… je dois dire que je commence même à l’apprécier. L’histoire n’est pas franchement crédible mais les méchants sont tellement méchants qu’on a envie de voir ce qu’ils vont pouvoir inventer de plus méchant encore… et de savoir si Ryan Hardy va arrêter d’avoir la poisse dans sa vie, et vaincre enfin le Mal…

Image

Autre très chouette découverte, et une fois n’est pas coutume, via la télévision, France 2 pour être précise. Une série britannique de très grande qualité, avec l’accent écossais charmant de David Tennant (Doctor Who!). Cette série s’appelle Broadchurch, et il y aura une saison 2, ainsi qu’un remake américain apparemment. Cette enquête, dans un village où tout le monde se connait, sur le meurtre d’un jeune garçon, s’est révélée très prenante dans le genre psychologique et « tout le monde cache un lourd secret ». Et, parmi mes amis et connaissances ayant suivi la série, j’étais la seule à avoir identifié le coupable. J’envisage très sérieusement de me recycler en profiler.

A noter aussi une BO très sympa signée Olafur Arnalds.

Image

Venons-en à LA série, celle qui pour moi écrase toutes les autres, à laquelle je consacrerai peut-être un billet entier, à condition que mes sentiments à son égard mûrissent et puissent être transcrits en mots. La série qui, pour moi, touche à la perfection, à la quintessence de la série. Cette série, c’est True Detective.

Une enquête somme toute assez classique mais un traitement magnifique: le bayou et sa moiteur, Matthew McConaughey, des rituels sataniques, des meurtres, des snuff movies, un générique de folie, Matthew McConaughey, des clopes, de l’alcool, Matthew McConaughey, Woody Harrelson (excellent), la Louisiane et les gens avec des noms français, les bars à putes, les bars à motards, de l’angoisse, du suspense, du mystique, des symboles, et Matthew McConaughey aussi. Et une BO extra.

Si vous ne l’avez pas encore vue, vous êtes des petits veinards…

ImageImageImage

Il y aura une deuxième saison, mais sans Matthew McConaughey ni Woody Harrelson…

J’ai également commencé deux nouvelles séries, qui devront faire leurs preuves…

Ayant beaucoup aimé Les Revenants, j’ai attaqué ce qui ressemble à son remake US, mais qui apparemment ne l’est pas…et j’ai bien accroché au premier épisode… c’est vraiment le même thème (des gens décédés depuis plus ou moins longtemps qui réapparaissent)… si ce n’est pas un remake alors c’est presque un plagiat… que je vais suivre, ne serait-ce que pour comparer! Cette série, à propos, s’appelle Resurrection.

Le héros est Omar Epps, qui jouait un médecin dans House, avant de se suicider car l’acteur participait à la campagne d’Obama. Apparemment Barack lui laisse un peu de temps libre 🙂

Image

Je terminerai par une autre série que je viens juste de commencer, Believe, l’histoire d’une fillette dotée de pouvoirs mystérieux (Johnny Sequoyah) et traquée par je ne sais qui, protégée par des gens, dont un condamné à mort évadé qui doit la protéger (Jake McLaughlin)… un brin foutraque mais pas mal… à voir!

Believe-NBC

Et voilà pour ma sélection 🙂

Publicités

8 réflexions sur “Un trimestre de séries, des découvertes de folie

  1. Pingback: TFSA: Les séries qui auraient dû s’arrêter plus tôt | De Quimper à Tel-Aviv

  2. Pingback: [Séries] Rush: good doctor, bad habits | De Quimper à Tel-Aviv

    • Non, je n’aime pas NCIS, ni les Experts, et je regarde Esprits Criminels seulement de temps en temps 🙂
      House of cards je dois le regarder car Kevin Spacey est un acteur que j’adore, mais je n’ai pas le temps!!!

  3. Je n’en connais pas la moitié, mais c’est normal, je suis juste les séries à la télé française et même pas sur canal en plus!!
    J’aime beaucoup Castle aussi….mais je n’en suis qu’à la fin de la saison 5,a lors chuuuuutt!!;)
    Et sinon, ce n’est pas Omar Eppes qui se suicidait pour cause de campagne d’Obama dans Dr. House, c’était le petit indien qui faisait un des nouveaux medecins, le tout maladroit un peu foufou!!
    Des bisous
    C’est vrai que les séries ont envahi mon quotidien aussi… quand on y pense, je vis par procuration…. houuuuuuu

    • Ah mais oui tu as raison, j’ai complètement confondu lol… Il jouait dans House au moins Omar Eppes? lol Bref, pour les séries je n’ai pas Canal+ non plus hein! Je regarde tout sur le PC 🙂

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s