Routine bio pour mes paupières

Je me maquille les yeux quasiment tous les jours, en tout cas si je sors de chez moi, ce qui veut dire quasiment tous les jours. Depuis plusieurs mois, je me démaquillais cette partie du visage avec le démaquillant yeux Sephora de la collection « Face ».

Image

Niveau démaquillage, j’étais satisfaite. Mais voici quelques semaines, mes paupières ont commencé à être irritées, rouges, ça me piquait. Puis, quelques jours plus tard, j’ai commencé à avoir des sortes de plaques sèches sur les paupières, quelque chose qui ressemblait un peu à de l’eczéma (mais n’en était pas).

Là je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose. Plusieurs fois par semaine, j’ai commencé à m’appliquer des compresses d’eau de bleuet bio Revelessence, gentiment envoyée par la marque pour test

Image

Cette eau de bleuet bio m’aide à calmer mes paupières irritées. Le soir, avant de dormir, je l’applique sur chaque oeil (fermé) grâce à des compresses imbibées de produit. Je garde les compresses un quart d’heure et mes paupières sont calmées, moins irritées.

En parallèle, j’ai abandonné mon démaquillant yeux Sephora, pas du tout bio ni naturel et ne correspondant plus du tout à ce que je souhaite utiliser. Et je l’ai troquée contre le démaquillant yeux ultra-doux bio de chez So’Bio Etic.

Image

Ce démaquillant est bio bien sûr, avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle et 20% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, avec une certification Ecocert. Il est sans paraben, sans parfum de synthèse, silicone, colorant.

Ingrédients: Aqua (Water), Dodecane, Anthemis Nobilis Flower Water*, Glycerin, Centaurea Cyanus (Flower) Water*, Lactic Acid, Sodium Hydroxide, Sodium Levulinate, Copper Pca, Benzyl Alcohol, Sodium Chloride, Sodium Benzoate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Dehydroacetic Acid

Ce démaquillant est bi-phasé, ce qui signifie qu’il est composé de deux phases qu’il convient de mélanger avant chaque utilisation. On y trouve des eaux florales biologiques, de bleuet et de camomille, ainsi que de la glycérine qui protège les cils.

J’utilise ce produit tous les soirs, sur un coton et je démaquille mes yeux sans frotter. L’odeur est plutôt neutre, la texture très légèrement huileuse (sans être vraiment grasse pour autant). Il ne faut pas en mettre trop pour que la sensation un peu huileuse ne soit pas trop présente.

Le démaquillage est efficace (je ne mets jamais de waterproof donc j’ignore son efficacité dans ce cas). Il ne pique pas du tout les yeux (alors que l’ancien piquait vraiment!), même si on s’en met dans les yeux.

Personnellement, avec mes problèmes de sécheresse et de plaques sur les paupières, la texture un peu huileuse me convient à merveille, mes paupières sont redevenues souples et je n’ai plus du tout de plaques.

Après quelques semaines d’utilisation, j’ai adopté ce démaquillant bio pour un moment, c’est certain. Plus aucun problème d’irritation ou de sécheresse, je le conseille vivement quand on a les yeux sensibles (ou pas!)

p

Advertisements

6 réflexions sur “Routine bio pour mes paupières

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s