Dans la vie, il faut que ça glisse…

Et c’est pour ça que je mets de l’huile!

Mon addiction aux huiles cosmétiques est plutôt récente, il y a quelques mois encore je n’en avais jamais appliqué, ni sur mon visage ni sur mon corps. Une exception: de l’huile de monoï sur les cheveux, à la plage…

Mais maintenant, je peux dire qu’elles font partie de mon quotidien, et que je ne peux plus m’en passer.

Je vais donc vous présenter les différentes huiles que j’utilise fréquemment, et qui sont toutes bio, sauf la dernière qui ne l’est pas, je pense, mais qui est naturelle.

Oui, ce n’est pas moi qui vais m’enduire le corps d’huile de vison, j’aurais l’impression de m’étaler du sang… allusion à une petite prise de tête hier sur twitter, quand une blogueuse influente a partagé sa « jolie découverte », de l’huile faite à partir du corps de petites bêtes… chacun son truc il parait…

Bref.

Image

Commençons par une huile sèche de chez Fleurance Nature, que j’ai eue la chance de gagner chez Azka

Image

Cette huile, je l’adore: elle est bio, sèche (donc ne colle pas sur la peau) et a une odeur divine. Le flacon est hyper bien conçu, avec une toute petite ouverture qui permet d’éviter tout gaspillage. Je l’utilise principalement le soir, sur le visage, et en journée, sur les cheveux.

Sur le visage, je la mélange avec 2% d’huile essentielle, soit d’ylang ylang complète, soit de cèdre atlas, de chez RevelEssence.

Image

L’huile essentielle d’ylang ylang complète est indiquée pour : Stress, dépression, anxiété, agitation, troubles du sommeil, insomnie, hypertension artérielle, tachycardie, palpitations, désinfection des plaies, des écorchures, mycoses, antiparasitaire, piqûres d’insectes, acné, soins capillaires, soins de la peau, douleurs articulaires ou musculaires, contractures, asthénie sexuelle. Je vous rassure, je ne souffre pas de tous ces maux :)))

Quant à l’huile essentielle de cèdre atlas, elle purifie les épidermes fragilisés et permet de lutter contre le vieillissement cutané. Son pouvoir détoxifiant aide à garder une silhouette légère et harmonieuse. Son odeur boisée rassure et apaise. Quelques gouttes dans le shampooing auront une action tonique sur le cheveu, lui redonnant éclat et brillance.

Image

L’huile végétale de noyau d’abricot, également de chez Revelessence, je l’utilise le matin, car elle est indiquée pour les peaux sèches et « matures ». Elle défroisse le visage et donne un air plus reposé. Je l’ai également utilisée en massage corporel, c’est très agréable 🙂

Image

Ah mon sérum universel régénérant superactif Algovital, je l’adore! Je l’utilise le soir comme soin de nuit, il hydrate, nourrit, et régénère, et ma peau sèche l’adore!!! Et bien sûr il est certifié bio par Ecocert.

Image

L’huile de sésame Arc en sels est une huile que j’utilise depuis peu de temps, et essentiellement en massage du corps pour moi et mon chéri. Elle apaise, décontracte, pénètre facilement dans la peau, l’assouplit, la protège des ultraviolets, la nourrit, calme les irritations. Elle est bio, éthique et équitable.

.Image

Voici à présent mon soin bio Contour des yeux de chez Vanessences, triple action. Je l’utilise chaque soir, et je la trouve efficace. C’est un roll-on, mélange de 4 huiles essentielles bio et d’huile végétale de tournesol désodorisée bio agissant en synergie sur le contour de l’oeil pour réduire les poches, estomper les cernes et lisser le regard. Actions décongestionnante, raffermissante, drainante et régénératrice cellulaire.

Image

Et terminons par une petite huile de massage de chez Pura Bali, une huile corporelle purifiante et hydratante, fort agréable pour un petit massage conjugal 🙂

C’est la fin de ma petite sélection d’huiles visage, corps et cheveux 🙂

Image

Publicités

5 réflexions sur “Dans la vie, il faut que ça glisse…

  1. Pingback: Concours: Gagnez des produits bio Revelessence! | De Quimper à Tel-Aviv

  2. Pingback: A la recherche du shampooing bio idéal (1ère partie) | De Quimper à Tel-Aviv

  3. AHHHH, je suis ravie de lire que l’huile Fleurance t’a bien plu!! Super! quand au sérum Algovital, c’est aussi mon soin de nuit en ce moment, et même avec ma peau mixte, c’est très bien en ces périodes fraichounettes.
    En plus, le flacon est invidable, c’est comme si j’arrivais pas faire baisser le niveau alors que je m’en sers chaque jour!

  4. coucou

    l’huile que je termine est celle de kadalys à la banane que j’utilise plus volontiers le soir avant mon soin nuit; elle est séche, sent bon avec une bonne action hydratante…
    la pura bali est parfaite aussi , juste le bémol avec des mains secourables qui ne sont pas toujours d’accord pour ce genre de massage!

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s