Masters of Sex: une série très… réjouissante!

Je n’avais pas prévu de dévorer cette première saison de Masters of Sex en si peu de temps, je pensais alterner les épisodes avec d’autres séries mais je n’ai pas pu! Il ne m’a fallu que 3 soirées (dont deux à me coucher à 3 heures du matin!) pour regarder les 12 épisodes de 52 minutes, et me désespérer ensuite à l’idée de devoir attendre septembre ou octobre pour voir la suite. D’autant que, bien entendu, la 1ère saison se termine sur un cliffhanger terrible…Image

Ce billet ne sera pas très long car je ne veux rien spoiler pour ceux et celles qui ont la chance de ne pas encore l’avoir vue! Comme j’aimerais pouvoir me formater le disque dur parfois!!! (non ceci n’est pas sexuel lol)

L’histoire, qui se déroule dans les années 50, raconte le quotidien professionnel et affectif de deux personnes: le docteur William Masters, un gynécologue-obstétricien réputé et spécialiste de la fertilité à l’Université de Saint-Louis, et sa secrétaire qui va devenir son assistante, Virginia Johnson, une divorcée élevant seule ses 2 enfants.

Le projet de Masters est de mener une grande étude sur la sexualité humaine, sujet tabou pour l’époque, et encore plus quand il s’agit de sexualité et d’orgasme au féminin. Il va donc, avec l’aide de Virginia, mener des expérimentations avec des sujets humains volontaires, pour des séances scientifiques de masturbation et de coït dans diverses positions, dont les cobayes sont branchés à des électrodes mesurant plusieurs facteurs physiologiques.

Image

Il n’y a aucune vulgarité dans Masters of Sex, on y parle de sexe, beaucoup, mais sans pornographie. La série est drôle, réjouissante mais également bouleversante (j’ai beaucoup pleuré, bon il faut dire que l’un des aspects de la série me touche de très près).

Les personnages sont très attachants, à commencer par Bill Masters (Michael Sheen), un scientifique ayant une haute opinion de lui-même, assez froid et détaché en apparence, cachant quelques traumatismes d’enfance.

Image

J’adore le personnage de Virginia Johnson (Lizzy Caplan), une femme magnifique, sensuelle, deux fois divorcée, maman solo, ambitieuse, amoureuse de l’amour et du sexe, connaissant parfaitement son corps et en jouissant selon son bon vouloir.

Image

Entre parenthèses, les tenues des femmes en cette fin des années 50 sont superbes et mettent drôlement bien les formes en valeur!

A noter que le scénario est tiré d’une histoire vraie, celle du Dr William Masters et de Virginia Johnson, qui menèrent cette étude en 1957.

Image

Autres personnages récurrents:

Image

Libby Masters, la femme de William (Caitlin Fitzgerald)

Image

Barton Scully, doyen de l’Université, ami et mentor de William (Beau Bridges)

Image

Ethan Haas, un jeune interne gynécologue trop mignon (Nicholas d’Agosto)

et beaucoup d’autres personnages qui gravitent autour…

Plaisir sexuel, féminisme, homosexualité, sentiments, parentalité, ségrégation, religion… autant de thèmes qui font de Masters of Sex un total coup de coeur pour moi. Bien évidemment, je vous recommande de la voir au plus vite (bande de petits chanceux!!!)

Ci-dessous la bande annonce officielle:

Publicités

18 réflexions sur “Masters of Sex: une série très… réjouissante!

  1. Pingback: Séries: Mon top 10 de 2014 | De Quimper à Tel-Aviv

  2. Pingback: TFSA: Les personnages féminins les plus canons | De Quimper à Tel-Aviv

  3. Pingback: [Séries] Rush: good doctor, bad habits | De Quimper à Tel-Aviv

  4. Pingback: Un trimestre de séries, des découvertes de folie | De Quimper à Tel-Aviv

  5. Pingback: TFSA: Les séries les plus hot | De Quimper à Tel-Aviv

  6. Pingback: [Séries] Rectify: l’insoutenable liberté de Daniel Holden | De Quimper à Tel-Aviv

  7. Pingback: [Séries] Betrayal: un bon petit soap des familles | De Quimper à Tel-Aviv

  8. Tellement entendu de bien de cette série, j’ai acquis par les moyens modernes d’aujourd’hui l’épisode pilote mais j’ai jamais osé en parler à PsychoSexy : peur qu’elle se moque ; j’ai jamais osé regarder seul en cachette, peur qu’elle se moque. 🙂

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s