Séries: mon programme 2014

Plus ça va, moins je regarde la télévision, et plus je regarde des séries sur mon PC…

J’ai un peu fureté ici et là pour me concocter un petit programme: les séries que je compte bien suivre en 2014…

Chapitre 1: et ça continue encore et encore…

Commençons par les séries que je suis déjà assidûment et que je compte bien continuer à regarder l’an prochain…

Image

Je pensais me désintéresser un jour de Grey’s anatomy mais en fait, pas du tout, j’adore toujours malgré les départs des uns et des autres et des personnages qui me sortent par les trous de nez (Meredith, Matthew, Murphy). En plus, en ce moment c’est la trêve, et le dernier épisode s’est terminé d’une manière que j’espérais plus que tout et je suis tellement impatiente de connaitre la suite. Bon, il parait que Sandra Oh va quitter la série à la fin de cette saison, ce sera une grosse perte mais je trouve que Grey’s anatomy a toujours su rebondir après les départs de personnages emblématiques (Izzie, George, Burke…)

Image

J’ai follement accroché à la saison 1 de  Bates Motel, prequel du film d’Hitchcock Psychose. Je trouve les personnages parfaits et l’angoisse est réelle. Je suis hyper impatiente de voir la suite et la plongée inexorable de Norman Bates dans la folie psychopathe.

Image

Je suis amoureuse de Nathan Fillion et, bien que furieusement hétérosexuelle, ébahie devant la beauté de Stana Katic: deux raisons, mais pas les seules, pour adorer la série Castle. Les personnages sont attachants, les intrigues prenantes, et, très important, il y a beaucoup de charme et d’humour. Je suis en retard sur les USA puisque je termine seulement la saison 5, il me reste toute la saison 6 à voir avant d’attaquer le « direct »…

Image

En plein visionnage de la saison 3 d’American Horror Story, Coven, je suis déjà impatiente de découvrir dans quel univers nous plongera la saison 4 qui verra le jour, normalement en 2014…

Chapitre 2: les séries que je compte découvrir en 2014

Image

La science-fiction est loin d’être le genre qui m’intéresse le plus, mais j’ai envie de voir Josh Holloway (le Sawyer de Lost) dans une autre série, je vais donc essayer Intelligence… l’histoire d’un agent de l’armée américaine qui possède un don très particulier puisque, grâce à une puce intégrée dans son cerveau, il peut accéder à l’ensemble du spectre électromagnétique… Perso je ne comprends déjà pas le synopsis (c’est quoi un spectre électromagnétique?…) mais je vais tenter…

Image

Je compte aussi visionner la mini-série australienne La Gifle, qu’arte a diffusée en septembre 2013. Si elle est d’aussi bonne qualité que l’autre série australienne qu’arte a diffusée, Top of the Lake, je pense me régaler…

Image

House of cards… je ne peux décemment pas faire l’impasse sur une série dont le rôle principal est tenu par mon acteur favori de tous les temps, le meilleur acteur de la planète, le fabuleux Kevin Spacey… je m’en réjouis d’avance…

Des jeux de pouvoir dans les plus hautes sphères de l’Etat américain… Mon Kevin doit être grandiose (comme toujours).

Image

Je pense également me pencher sur Masters of sex, la vie et les amours de William Masters et Virginia Johnson, deux chercheurs spécialisés dans l’étude des comportements sexuels… je pense que cette série doit être très réjouissante…

Image

Et enfin, le synopsis de Rectify me met follement l’eau à la bouche… À 18 ans, Daniel Holden est emprisonné et condamné à mort pour viol et meurtre de sa petite amie Hannah. Il est libéré dix-neuf ans plus tard grâce à de nouvelles preuves ADN, il tente de se reconstruire une nouvelle vie dans sa ville natale où presque tout le monde le croit coupable, dans l’attente de son nouveau procès.

Voilà pour mon programme 2014, avez-vous déjà prévu le vôtre ou vous laissez-vous, comme je le faisais jusqu’à présent, porter par le vent, et les rencontres aléatoires?

Publicités

8 réflexions sur “Séries: mon programme 2014

  1. tout comme toi je surkiffe bates motel (j’attends beaucoup de la saison 3…) et american horror story (trop trop trop fan)

  2. A la fin de la semaine je donnerai mon avis sur Masters of Sex, une série comme tu dis, réjouissante ! 😉
    Très bon programme en tous cas ! 😀

  3. Je pense me laisser porter par le vent (comme c’est joli) ou du moins continuer à suivre les séries que je connais déjà. Cependant « House of Cards » m’intéresse, de par la présence de Kevin Spacey, tout comme toi, alors ce sera probablement ma prochaine découverte !

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s