Yeroushalaim Shel Sheleg

En ce dimanche très doux en Bretagne, j’ai eu envie de partager avec vous quelques photos de mon pays de coeur, Israël, et particulièrement de sa capitale Jérusalem.

Il neige presque tous les ans à Jérusalem la ville de lumière (Yeroushalaim shel zahav), mais cette année, ce sont de véritables tempêtes de neige, les plus fortes depuis 1953 qui se sont abattues sur la ville, la transformant en Jérusalem la ville de neige (d’où mon titre)…

Les photos ne sont pas de moi, car je n’ai pas la chance d’y être, je les emprunte au site Roots Israel qui les a lui-même compilées, ce sont des clichés amateurs ou professionnels.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageMême le Président Shimon Peres s’amuse de la situation!

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

6 réflexions sur “Yeroushalaim Shel Sheleg

  1. Émouvantes photos, qui me rappellent cette magnifique ville avec un petit pincement au coeur!
    Par contre, quelque chose me chiffonne (un détail)…pourquoi traduire lumière par zahav (=or), alors que lumière est (justement!) ‘or (אור)?
    Bonne journée!

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

