Ceci n’est pas une wishlist (2): Couleur Caramel

Pour comprendre ce titre un peu bizarre, vous pouvez lire le 1er épisode ici 🙂

Une marque bio qui me fait totalement rêver, c’est Couleur Caramel.

Couleur Caramel, c’est une ligne de maquillage bio et naturel avec une éthique forte, qui se base sur les 3 piliers du Développement Durable : Social – Environnement – Economie, pour développer ses produits. Son objectif : générer de la satisfaction, en offrant des produits naturels de la plus haute technicité à un prix accessible. Son enjeu : Changer le monde en permettant aux Hommes de devenir acteurs et responsables de leur consommation.

NatureCos lance en 2003 Couleur Caramel, sa gamme de maquillage bio et naturelle. Vous pouvez retrouver l’ensemble des produits en Instituts de beauté – Salons de coiffure – Magasins bio.

De cette marque, je ne possède qu’un seul produit, reçu dans un exemplaire de Ma Boite à Beauté: une terre cuite de la collection Terre Caramel, que j’utilise en blush car la teinte est un peu foncée. De quoi, en tout cas, me rendre compte de la qualité du produit et de baver devant d’autres…

Commençons par le teint, et la base de maquillage blanche, qui prépare la peau et optimise le rendu et la tenue du maquillage, tout en captant la lumière…

Image

le correcteur anti-cernes beige doré qui permet d’estomper les imperfections, les cernes et les poches, avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle…

Image

2 fonds de teint me font de l’oeil…

Le premier, le fond de teint hydracoton 16 miel au fini poudré grâce à son huile de graine de coton qui promet un résultat poudré soyeux.

Image

et le fond de teint minéral beige hâlé qui laisse la peau respirer sans dessécher pour un fini naturel soyeux et velouté, longue tenue.

Image

Terminons le teint avec la poudre libre beige hâlé, matifiante et unifiante, non comédogène protection UVA-UVB.
Enrichie en huile d’amaranthe, extrait de mûre arctique, huile de pépin de raisin et silicium algal pour une action raffermissante et nourrissante.

Image

Pour les yeux maintenant, mon choix virtuel se porte d’abord sur le crayon contour des yeux et lèvres n°10 chocolat, 100 % naturel, qui offre une application délicate et agréable, sans déclencher d’irritations.

Image

Concernant les ombres à paupières, le choix a été rude, j’ai jeté mon dévolu sur les teintes 102 nubienne nacrée, 107 bananier, 24 gris nacré et 3 marron chocolat…

J’adore le packaging!

ImageImageImageImage

Le mascara volumateur noir  formule « base eau » qui remplace les solvants très agressifs pour la peau. Sa formule traitante permet plusieurs applications successives sans abîmer les cils.

Image

Et pour conclure, la bouche cerise avec le gloss ouzvar 816!

Image

Que pensez-vous de cette petite dream list? Possédez-vous des produits de maquillage Couleur Caramel et en êtes-vous satisfaites?

Advertisements

2 réflexions sur “Ceci n’est pas une wishlist (2): Couleur Caramel

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s