All is well that ends well

En ce moment, je suis totalement crevée et un rien me fait pleurer…

Mais là, ce n’est pas rien. C’est une magnifique vidéo filmée par le papa du petit Ward, né à 5 mois et demi de grossesse et pesant seulement 700 grammes. Une vidéo qui montre les premiers moments de Ward, sa rencontre avec sa jolie maman, ses progrès et finalement, au bout de 107 jours de traitement à l’hôpital, son arrivée à la maison, et son évolution jusqu’à son premier anniversaire. Il est alors un bébé tout à fait normal, heureux et potelé, qui ne semble pas souffrir de séquelles.

Cette vidéo si intime et si belle, si pleine d’espoir et d’amour, m’a fait verser toutes les larmes de mon corps. Mon mari n’aime pas que je regarde ce genre de vidéo, car il n’aime pas me voir m’effondrer, mais ça me fait du bien, c’est une catharsis. Car moi aussi, j’ai accouché d’un petit garçon à presque 6 mois de grossesse, mais il n’a pas survécu.

Je suis heureuse que pour le petit Ward, cela se soit mieux terminé.

7 réflexions sur “All is well that ends well

  1. oh comme je comprends, j’ai eu des jumeaux à peine 6 mois de grossesse, l’un de 1,3 kg et l’autre de 750g ! ils ont aujourd’hui 12 ans, le plus petit en poids garde des séquelles neurologiques, pas simple… mais ils sont là ♥

  2. Je suis d’accord avec ton mari, ta réaction est humaine mais elle te fait du mal.
    19ans après la naissance de ma fille, je pleure encore dès que je vois un accouchement ou, pire, un bébé en souffrance comme dans les premières secondes du film. Alors, je n’ose même pas imaginer comment tu dois te sentir en regardant à la fois ce dénouement heureux et en te remémorant tout ce que tu as traversé: une grossesse pleine d’espoirs et de projets, un accouchement puis sans doute les heures les plus affreuses qu’une maman puisse vivre…
    Bon courage à toi, si l’espoir t’est encore permis, ne le lâche pas de vue. 😉

  3. Je comprends que ton mari ne veuille pas que tu regardes ça cela dit si tu y trouves ton compte, ce n’est pas plus mal. Je n’ose imaginer ce que tu as dû vivre alors je t’envoie plein d’ondes de bonheur (d’un peu loin mais le coeur y est) 🙂

  4. Cette vidéo est… 😥 . Je suis vraiment désolée pour ton bout 😥 *hugs* je n’imagine pas ce que tu as vécu mais je suis vraiment… *hugs*

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

