Ma lotion micellaire bio à petit prix

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui je viens vous présenter la lotion micellaire que j’utilise matin et soir depuis plusieurs semaines maintenant et dont, je ne vais pas vous le cacher, je suis très satisfaite.

Image

Cette lotion micellaire bio, je l’ai achetée chez Avril Beauté, qui propose des produits bio ou pas, le tout à des prix vraiment très très intéressants.

Cette lotion micellaire démaquillante est présentée dans un flacon tout ce qu’il y a de plus sobre, avec une étiquette mauve, dans un conditionnement de 500 ml (soit un demi-litre, oui je suis en CM1 et les conversions de mesures de longueur sont au programme).

Et ces 500 ml de produit, bio de surcroit, sont vendus 7 euros.

Ce produit issu de la cosmétique écologique et biologique est certifiée par le label Ecocert Greenlife.

Image

Voici les ingrédients:

Aqua (Water), Glycerin, Decyl Glucoside, Centaurea Cyanus (Flower) Water*, Sodium Levulinate, Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Glyceryl Undecylenate, Sodium Hydroxide, Limonene, Linalool, Benzyl Alcohol, Citronellol, Dehydroacetic Acid.
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Et pour ceux qui n’ont pas pris latin au lycée, voici en français les ingrédients les plus intéressants : Eau, Glycerine, Decyl Glucoside, Eau florale de bleuet, Levulinate de sodium, Parfum, Benzoate de sodium, Jus de feuille d’aloès en poudre, Glyceryl Undecylenate, Hydroxyde de Sodium, , Limonene, Linalool, Alcool benzylique, Citronello, Acide déhydroacétique.

La lotion est sans parabens, 99% de ses ingrédients sont d’origine naturelle et 20% issus de l’agriculture biologique.

Intéressons nous à ses deux principes actifs:

  • L’eau florale de bleuet bio (ou hydrolat de bleuet bio) est réputée pour ses vertus apaisantes. Elle décongestionne efficacement les yeux gonflés et endoloris. L’eau de bleuet est également un excellent anti-cerne, elle efface les signes de fatigue et redonne un bon coup de fouet au teint terne. Elle est fort appréciée par les personnes qui ont une peau sensible et fragile comme celle des bébés par exemple.Image
  • l‘aloe vera bio revitalise les tissus, il a une action hémostatique, anesthésique, bactéricide, cicatrisante, anti-inflammatoire, astrigente, (blessures cutanées, brûlures, irritations, dermatoses), et combat les rougeurs et les inflammations.Image

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’utilise cette lotion micellaire bio matin et soir.

Au premier abord, son odeur peut sembler un peu forte pour un produit bio, mais pas désagréable pour autant. Elle contient du parfum, ce qui peut déplaire à certaines.

Très liquide, on peut en mettre un peu trop sur son coton au début, et du coup, ça mousse! Quelques jours d’ajustement suffisent pour utiliser la bonne quantité de lotion!

Elle nettoie vraiment bien la peau, le matin, un passage suffit pour débarrasser la peau des petites impuretés, et le soir, elle démaquille très bien en deux passages. Le maquillage et les saletés de la journée sont vraiment sur le coton et la peau est propre et prête pour les soins. Il est inutile de rincer. Par contre, évitez de l’utiliser sur les yeux car ça pique!

Ce produit a un rapport qualité-prix imbattable, j’aime l’esprit avec ce flacon très sobre et pas spécialement élégant, ce conditionnement important qui permet d’avoir du bio pour 7€.

Advertisements

3 réflexions sur “Ma lotion micellaire bio à petit prix

  1. Pingback: Le match des eaux micellaires: So’Bio Etic | De Quimper à Tel-Aviv

  2. Pingback: A la recherche du shampooing bio idéal (1ère partie) | De Quimper à Tel-Aviv

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s