[TFSA] Mes (13) séries préférées des années 80

Oui, je sais…j’ai légèrement dépassé les 5 séries pour ce TFSA là, mais pardonnez-moi, les années 80 pour moi, c’est la décennie des séries et c’était Mission Impossible (série qui ne figure pas dans mon top d’ailleurs) de ne pas citer ces 18 là…

Car, étant née en 1974, oui je ne fais pas mon âge, je sais on me le dit tout le temps mais bon, les années 80 ont vraiment compté pour moi en matière de séries… entre 6 et 16 ans j’en ai vu des séries qui ont marqué ma mémoire…

Commençons par les séries « Même pas honte! Enfin presque pas :p »

Des histoires d’amour, des garces, des salauds, des drames, des tromperies et des meurtres… je pense n’avoir manqué absolument aucun épisode!

De Dallas par contre, je n’ai pas tout vu, mais j’aimais bien! Ils étaient tous tellement pourris, et si par hasard un gentil se pointait, il en prenait systématiquement plein la tronche! D’ailleurs Côte Ouest était un spin-off de Dallas!

Un générique kitsch à mourir mais pour rien au monde je n’aurais manqué mon rendez-vous de 19 heures avec les Capwell et les Lockridge… et la belle Robin Wright! C’était du bon soap!

Les séries « Toi, oh oui toi!!! »

J’ai toujours aimé les détectives pleins d’humour et/ou de débrouillardise prêts à tout pour aider la veuve et l’orphelin. Frustrée de ne pouvoir citer mes héros Starsky et Hutch qui datent des années 70, je vous présente…

Courageux, vétéran du Vietnam, plein d’humour et tombeur de ces dames, comment ne pas aimer Thomas Magnum et sa superbe moustache…?

A la fin quand il lève les sourcils… ♥

Mac Gyver, mon héros à qui rien ne résiste… les femmes c’est pas sa priorité, mais il sait réparer un hélicoptère avec une tulipe et un slip… et plus intègre que lui, tu  meurs!

Pas le plus beau, mais le plus coquin… et j’en pouvais plus d’attendre qu’il se décide enfin à emballer sa coéquipière, DeeDee McCall!!!

Les séries « adolescentes »

J’adorais la musique et je m’identifiais drôlement aux personnages, j’adorais Leroy!… de bons souvenirs!

« Vous avez un rêve, un but? Vous voulez la gloire? Eh bien ça se paie! Et ça se paie chez moi en une seule monnaie: la sueur! »

Ah la petite Michelle, Stéphanie, DJ, leur maman morte, leur papa tout seul et surtout, surtout, leur oncle Jesse alias John Stamos… je crois que j’en étais un peu amoureuse!

Une série vraiment sympa et pleine de bonnes valeurs…

Une autre série familiale avec dans le générique, les personnages présentés via des photos à tous les âges de leur vie, j’adorais ce générique! Et le père de famille, c’était le père du chanteur Robin Thicke et son « Blurred Lines ».

Mais moi j’aimais surtout le fils, Mike  ♥, et la fille s’appelait Carol comme moi!

Les autres séries…

J’étais totalement fan de cet extraterrestre déjanté bouffeur de chats. Ma petite soeur avait récupéré les poils coupés de notre caniche et avait fabriqué un Alf avec… 😀

Encore une série qui véhiculait de bonnes valeurs de tolérance et d’amour. Je vous jure que j’ai eu un choc quand j’ai su que la soeur, Virginia, avait ensuite tourné des films porno, et Arnold n’a pas très bien tourné non plus…

Trop adorable cette petite orpheline adoptée par le vieux Henry et qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Encore une chouette série. Et en vrai, Punky s’appelait Soleil…

Je finirai avec ce petit blondinet de Ricky dont j’aimais beaucoup le papa 🙂

Publicités

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s