[Visage] Crème visage Mixa Expert peau sensible: un rapport qualité-prix imbattable

Celles qui me connaissent et ont déjà lu quelques billets ici savent sans doute que la peau de mon visage est ultra-sensible. Elle rougit en cas de chaud, de froid, de vent, elle tiraille, est très sèche de chaque côté de ma mâchoire et sur mes joues… je n’ai pas de gros soucis (jamais de bouton par exemple) mais cette finesse et cette sensibilité extrêmes sont dures à gérer au quotidien.

J’ai essayé de très nombreuses crèmes; certaines m’ont déçue (par exemple la crème bio d’Avril), d’autres sont satisfaisantes mais chères (comme celle de chez Jovees).

Je dois au final admettre que la meilleure de toutes les crèmes que j’ai testées, celle qui respecte le plus ma peau sans la faire rougir ou l’assécher, ni être trop grasse, est aussi la moins chère de toutes.

Il s’agit de la Crème Visage des Peaux sensibles de Mixa Expert peau sensible, qui vous coûtera la somme de 4,73€ les 100 ml… (à quelques centimes près selon les points de vente)

Image

Cette crème est vendue en grande surface, dans un tube aux couleurs de Mixa et le visage rayonnant d’Estelle Lefébure nous promet monts et merveilles pour notre teint.

Elle est sans paraben, sans colorants, ce qui est bien mais n’est pas tout comme j’en ai déjà parlé dans d’autres articles. Dans sa composition, un PEG-40 ne me plait pas beaucoup, c’est le point noir de ce produit mais il me rend tellement de services que je ferme un peu les yeux…

Le conditionnement de 100 ml est pratique car comme je l’utilise quotidiennement, je n’ai pas à en racheter sans arrêt. Le tube se pose sur le bouchon, tête en bas, ce qui permet d’avoir toujours facilement sa dose de crème, sans presser le tube même lorsqu’on est proche de la fin.

Ce que j’attends en premier d’une crème, c’est une hydratation importante et durable, au moins 12 heures. Je ne me vois pas sortir ma crème au travail parce que je sens que l’hydratation est terminée et que ma peau tiraille.

Cette crème remplit parfaitement sa mission, je l’applique à 7 heures du matin lorsque je travaille et jusqu’au soir, ma peau ne tiraille pas du tout.

Certaines crèmes, rien qu’à l’application me font la peau toute rougeaude, ce que je peux détester cela! Cette crème est légère, pas grasse du tout, enrichie à l’huile d’amande douce et à la vitamine E. Lorsque je l’applique, ma peau la boit rapidement mais ne rougit pas du tout. La première fois, j’ai cru halluciner car ça ne m’était jamais arrivé que ma peau ne change de couleur à l’application d’une crème de jour!

Je sens ma peau vraiment nourrie sur la durée et j’adore ça! Quand je la porte, j’ai bien moins de rougeurs même en cas de fortes chaleurs, de froid ou de vent. Elle me convient en toutes saisons.

La peau est douce, je n’ai jamais eu le moindre bouton (bon il faut dire que je n’en ai jamais, quelle que soit la crème…)

La crème est blanche et son odeur est très agréable.

Il faut également savoir qu’elle est recommandée pour la peau délicate des enfants, ainsi que pour celle des hommes, lorsque celle-ci est irritée par le rasage.

Cette crème convient parfaitement à la problématique et me prouve qu’il n’est nullement besoin de dépenser des sommes folles… pour ma part, je ne peux simplement plus m’en passer.

Publicités

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s