[3615 Ma Vie] Défi du lundi: le sport et moi

Bonjour les amis!

Aujourd’hui, c’est la pré-rentrée pour les profs, et demain la rentrée pour les élèves. Mais il se trouve que dans mon école, il y a eu pendant l’été un petit incident amiante qui a repoussé la rentrée à jeudi prochain 5 septembre. Je ferai la pré-rentrée mardi et mercredi matin.

Du coup, j’ai tout mon temps pour participer au défi du lundi qui propose de faire découvrir notre rapport au sport.

Depuis toute petite, j’ai toujours été au plein air, j’ai eu des périodes où je dormais quasiment avec mes patins à roulettes, ou d’autres où je passais le plus clair de mon temps sur mon vélo, avec des copines, à parcourir les routes de campagne de mon bled paumé charmant village.

Le premier sport que j’ai vraiment pratiqué a été le tennis de table.

Image

J’ai commencé à 8 ans, au club de mon village. Et comme je me suis tout de suite assez bien débrouillée (un coup droit terrible!), j’ai commencé à être sélectionnée dans l’équipe du Finistère junior, à faire des stages intensifs… mon titre de gloire c’est championne de Bretagne junior. Ensuite il aurait fallu un investissement plus intense pour aller plus loin et je n’avais pas d’ambition nationale, j’ai donc continué jusqu’à l’année dernière en championnat départemental, plus pour m’amuser et avoir une activité régulière, car mine de rien le tennis de table pratiqué à un bon niveau est un sport très complet, qui sollicite beaucoup le coeur et le corps.

En dehors de ce sport, au collège j’ai fait deux ans de volley-ball avec l’UNSS, et au lycée deux ans de GRS, le mercredi après-midi.

Image

Sympa mais j’étais un peu petite…

Image

Mon instrument préféré, le ballon…

Pour finir, à l’IUFM nous avions une épreuve d’EPS: natation obligatoire (pour repêcher les gamins) et une autre au choix: voile, endurance (ce que j’ai toujours détesté), moi j’ai choisi badminton car j’aime bien les raquettes.

Image

J’ai bien fait car le barême d’endurance était ultra sévère, des filles qui s’étaient entrainées toute l’année ont eu 0/5 parce qu’il y avait 15 secondes d’écart entre leur tour le plus rapide et celui le plus lent…

Moi j’ai eu 4/5 et j’ai vraiment adoré ce sport, le prof de l’IUFM préparait l’agrégation et devait avoir une épreuve de tennis de table, du coup je le coachais et lui me coachait au badminton.

En ce moment, je ne fais pas de sport et c’est pas bien. Tout ce que je fais c’est un peu de marche. Du coup, je pense reprendre le badminton en loisir à Douarnenez, là en septembre!

Merci de m’avoir lue 🙂

Advertisements

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s