[Visage] Lush La Grande Mentheuse: Meet me after eight

Bonjour!

Je vous présente aujourd’hui le masque La Grande Mentheuse de Lush.

N’ayant pas de gros problème de peau, jamais de bouton ni rien, je me fais très peu de masques. Mais depuis que ma soeur m’avait offert la Grande Mentheuse de Lush, je l’ai adopté et je m’en fais un par mois. Pour donner à mon visage un bon petit coup de fraîcheur et de pureté.

menth4

Ce masque purifiant à la menthe est destiné au visage, mais aussi au dos. Je ne l’ai jamais utilisé sur le dos, je n’ai pas de boutons dans le dos non plus!

Comme il s’agit d’un masque frais et qu’il se conserve au frigo, je l’achète en petit conditionnement de 125 grammes, au prix de 8,45€ sur le site français, ce qui en fait le moins cher, et de loin, de tous les masques frais de Lush.. Avec un pot, je dois faire une bonne douzaine de masques, alors il est périmé au bout d’un moment, puisque sa durée de vie annoncée est de trois mois.Tant pis, je n’ai jamais eu de réaction! Ni de moisissure lol

menth5

Les ingrédients sont naturels, ou pour le parfum et le Parahydroxybenzoate de méthyle, qualifiés d’ingrédients synthétiques sûrs.

La composition est la suivante:

Gel de bentonite , Kaolin, Miel, Talc, Haricots azukis moulus (Phaseolus angularis), Glycérine, Graines d’onagre (Oenothera biennis), Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), Huile essentielle de tagète (Tagetes minuta), Absolu de vanille (Vanilla planifolia), Limonène*, Parfum*, Chlorophylle (CI 75810), Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben)

Une bonne composition, à l’exception du méthylparaben. Lush utilise  des parabens dans environ 35% de ses produits, ce qui de prime abord m’a beaucoup étonnée. J’ai lu leurs explications ici, et je me suis renseignée ici et là, et maintenant je pense franchement que les parabens, c’est mieux quand il n’y en a pas; ceci étant dit, c’est loin d’être le pire des conservateurs, et aujourd’hui, l’absence de parabens dans les cosmétiques est devenue un immense argument marketing: quand on a dit « sans parabens », on a tout dit! Or, ceci cache souvent des produit largement plus nocifs.

Bien entendu, et fidèlement à l’éthique de Lush, le produit ne contient aucune matière animale et aucun des ingrédients n’a été testé sur un animal.

« La Grande Mentheuse contient de l’argile verte et du gel de bentonite pour extirper la saleté de vos pores, des haricots azuki moulus et des graines d’onagre pour exfolier les peaux mortes crasseuses et plein d’huile essentielle de menthe poivrée pour vous faire sentir tellement propre, frais et mentholé que vous oublierez avoir été sale. »

Je vous rassure, je n’attends pas d’être toute crasseuse pour utiliser ce masque frais!

J’en prends une bonne quantité avec les doigts (préalablement lavés) et j’étale sur mon visage, en évitant les yeux et leur contour.

menth6
menth7 Juste avant de rincer, je suis un peu crispée, car ça a séché 🙂

Le produit est bien vert, il sent la menthe (j’adore ça) et surtout, sur le visage, on ressent une fraîcheur incroyable, augmentée du fait que le masque est conservé au frigo.

Il s’étale assez facilement, on sent bien les haricots aduki moulus et les graines d’onagre.

Ensuite, je laisse poser une vingtaine de minutes, et je rince à l’eau tiède, de préférence sous la douche, c’est plus pratique  car tout ne part pas si facilement. Je masse ma peau doucement pendant le rinçage pour l’effet exfoliant.

Le résultat, c’est une peau ultra-douce, rafraîchie et que l’on sent propre, prête à recevoir des soins. Je l’hydrate tout de suite après, sinon elle a tendance à tirailler un peu. Elle me semble aussi avoir plus d’éclat.

Publicités

7 réflexions sur “[Visage] Lush La Grande Mentheuse: Meet me after eight

  1. Il est génial ce masque.
    Mais je ne peux m’empecher de te dire que ce n’est pas un masque frais !
    Il se conserve a temperature ambiante trois mois après la date de fabrication. Voili voilou. Bel article cependant ! 🙂

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s