[M.A.C] Trop jeunes pour mourir…

Aujourd’hui, pour ce qui risque d’être le dernier MAC (mais j’espère pas!!!), Psychosexy nous propose le thème de « Too young to die », ces chanteurs/ chanteuses partis trop tôt, à 27 ans souvent, à 30 ans, 33 ans, même 40 ans (je les ai l’année prochaine donc si tu dis que c’est pas jeune je te mets une taloche). Ces artistes dont vous maudissez le destin qui vous aura privés, c’est certain, d’albums de folie…

mac

Et pendant ce temps-là Christophe Martichon chante couine encore… non que je lui souhaite de mourir jeune hein, juste qu’il arrête de chanter me massacrer les tympans de sa voix de chat qui se serait pris la queue dans une porte…

Mais là n’est pas le propos…

Je vais vous citer les 5 artistes que j’aurais voulu voir vivre encore plusieurs décennies pour entendre leur voix, entendre leurs textes, pleurer en les écoutant…

Putain, mais quel gâchis quoi…

Pour chacun, j’aime des tonnes de chansons, mais je vais vous citer ma préférée, si j’y arrive…

Amy Winehouse, (1983-2011, morte à 27 ans)

Une voix insensée, old school, un talent incroyable (elle était auteur-compositeur-interprète ne l’oublions pas), et un gâchis qui donne envie de hurler. Tout le monde le sentait qu’elle allait faire long feu, mais personne n’a été capable d’arrêter ça et franchement, ça craint car Amy c’était un trésor…

Daniel Balavoine (1952-1986, mort à 34 ans)

C’est ma maman, elle aussi morte trop jeune d’ailleurs, qui m’a fait aimer Daniel Balavoine, sa voix unique, ses textes engagés d’écorché vif et je l’aime toujours. Il avait tellement à dire…

Otis Redding (1941-1967, mort à 26 ans)

Maudit soit l’avion qui s’est écrasé ce jour-là en tuant plein de gens dont ce magnifique chanteur de soul que j’adore. Comme je suis en plein trip Lost, que je dors Lost, que je mange Lost en ce moment, je veux croire qu’il est sur une île…

Non mais quelle voix, vous entendez?…

John Lennon (1940-1980, mort à 40 ans)

Concernant les Beatles, il est de bon ton de dire si on est plutôt ‘John » ou plutôt « Paul »… soyons clairs, dans les Beatles je suis plutôt Paul, mais heureusement il est encore vivant…le jour où Paul mourra, je vous préviens je fais une dépression… et de John je suis fan de ses chansons post-Beatles. Mark David Chapman nous a privés de beaucoup de choses, là encore.

Jeff Buckley (1966-1997, mort à 31 ans)

Je vais finir par mon ange, ma voix divine, celui dont je regrette vraiment, vraiment beaucoup et souvent la mort tellement j’aime son album Grace et tellement je sais qu’il aurait pu en faire encore tellement, tellement de magnifiques chansons.

« He’s a tear that hangs inside my soul forever… »

Publicités

5 réflexions sur “[M.A.C] Trop jeunes pour mourir…

  1. Ah oui Amy winehouse je l’ai zappée complètement !
    Otis redding j’aime beaucoup mais j’ignorais qu’il soit mort tôt =/
    et 40 ans c’est jeune ! en tout cas pour mourir =)
    bisous

  2. Enfin qqn qui cite Buckley pour autre chose que Hallelujah 🙂 Et sinon, si j’avais mis plusieurs artistes dans mon MAC, il y aurait forcément eu Balavoine (en même temps, je lui ai déjà consacré un billet complet tellement j’aime son oeuvre)

  3. Superbe article ! Je n’ai mis qu’une personne sur ma liste (ton dernier, comme tu le sais), ce qui n’est pas très juste envers Amy, John et les autres que j’aime aussi beaucoup et dont je regrette tout autant le départ. Bisous :-*

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s