[Bain] Lush: Cassimousse, tu le casses, y mousse!

Bonjour!

Désolée pour ce titre pitoyable mais je manque d’inspiration!

C’est encore grâce à Laurent et Nicolas que j’ai découvert le pain moussant Cassimousse de chez Lush.

Image

« Pain moussant rose et réconfortant à l’arôme douillet de cassis. Tout comme votre couverture duveteuse préférée, Cassimousse vous enveloppe de mousse réconfortante et d’un parfum fruité de cassis et de bergamote. Utilisez-le lorsque vous avez eu une mauvaise journée, pour vous protéger des problèmes insurmontables du quotidien ou simplement lorsque vous avez besoin d’un câlin. Prenez un long bain, sentez la présence rassurante de Cassimousse et passez une bonne nuit de sommeil pour évacuer les vilaines pensées de votre esprit. »

J’adhère vraiment à l’éthique de Lush, leurs produits essentiellement naturels ou à base d’ingrédients synthétiques sûrs (même si je déplore la présence fréquente de parabens), et surtout, surtout, la certitude absolue qu’aucun de leur fournisseur n’utilise de produit animal ni ne mène le moindre test sur les animaux.

J’apprécie aussi leurs causes, comme récemment la lutte contre cette abomination qu’est la corrida.

Par contre, je trouve leurs produits vraiment très chers, ce qui fait que lors de mon passage en boutique récemment, je n’ai acheté que trois petits flacons de mon shampooing préféré (retour dans le droit chemin), de mon après-shampooing favori (American Cream ou (Vive la) Révolution) et mon gel douche adoré (Rameau d’Olivier, il faut que je vous en parle tiens), et deux pains Cassimousse, dont je trouve le prix raisonnable (6,95€ le pain de 200 grammes qui me permet de faire 6 bains).

Ce pain moussant est composé de:

Bicarbonate de soude, Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Laurylbétaïne, Parfum, Dioxyde de titane (CI 77891), Cocoamide diéthanolamine (Cocamide DEA), Huile essentielle de bergamote (Citrus aurantium bergamia), Absolu de cassis (Ribes nigrum), Huile essentielle de cyprès (Cupressus sempervirens), Limonène*, Linalol*, Colorant 45410

Ayant été ultra déçue par mon unique utilisation d’une Ballistic Lush, je dois dire que mon adoration devant Cassimousse n’en est que plus grande encore.

Pour paraphraser Pierre Desproges qui disait « Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien », je dirais que « Plus je connais Cassimousse, moins j’aime les Ballistic »!

Je prends des douches la grande majorité du temps, mais de temps en temps, une ou deux fois par mois maximum, quand j’ai le temps, besoin de me relaxer, je prends un bain. Et depuis quelques mois, ce bain c’est toujours (ou presque) avec Cassimousse!

Je coupe un petit morceau de pain moussant…

Image

Là, le bout est même trop gros, on peut clairement en mettre moins.

J’émiette ce morceau sous l’eau chaude…

Image

Oui, je sais qu’il y a un gros tuyau gris qui sort de ma baignoire, ne pose pas de question c’est secret défense.

Et là, ça sent divinement bon dans toute la salle de bains, et en plus ça mousse abondamment et ça, j’adore! C’est ce qui m’avait manqué avec les Ballistic qui ne moussent pas et qui, selon mon point de vue, ne servent à rien!

ImageImageImage

Le bain est un pur moment de bonheur, la mousse est abondante et dure longtemps, quand je sors du bain 45 minutes plus tard, il y en a encore!

L’odeur est super agréable, et tenez-vous bien… l’eau est rose!

Image

Et quand, deux heures après, il n’y a plus de mousse du tout, j’ai du mal à vider la baignoire tellement l’eau toute rose et parfumée est jolie…

Image

😀

Publicités

6 réflexions sur “[Bain] Lush: Cassimousse, tu le casses, y mousse!

  1. Mon pain moussant préféré ! Je le rachète tout le temps.
    Moi aussi j’avais été déçue par la 1ère ballistic que j’avais testé mais la ballistic l’or du bain (collection de Noël) m’a réconciliée avec les ballistics :).

  2. Pingback: [Lush] I really am a Rock Star | dequimperatelaviv

  3. Moi j’aime bien ton titre… Cassimousse c’est du bonheur en pain ! C’est THE pain moussant. Je ne suis pas fan des ballistics en général sauf Twilight qui est une tuerie (et qui mousse…) Content en tout cas d’avoir fait une nouvelle adepte au cassimousse… Nous l’avions offert aussi a Cicirena qui elle aussi l’a découvert et l’a adoré 🙂

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s